Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La reproduction des Maiar
#1
Il est admis que les Valar ne peuvent avoir de descendance,idée que Tolkien a mis longtemps a élaborer...Mais qu'en est il des Maiar,qui sont eux aussi des Ainur? Melian a eu un enfant de Thingol,et la progéniture d'Ungoliant est nombreuse dans les forets et les montagnes. Mais les Balrogs ne font pas d'enfants semble t-il,surtout si comme Tolkien l'affirme tardivement,il n'yen a eu que 7 au plus...Et le fait que certains Maiar puissent avoir une descendace pourrait elle etayer la théorie de certains comme quoi les Dragons seraient des Maiar???
Répondre
#2
Il me semble que si Melian a pu donner naissance à Lúthien, c'est parce qu'elle avait assumé une forme corporelle d'Elfe.

Et Ungoliant n'est pas une Maia, aux dernières nouvelles Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
7 balrogs ?

Ne parle-t-on pas dans le Silmarillion de Gothmog, Seigneur des Balrogs, accompagné dune armée de ces Maiar corrompus ? Il me semble que le le descriptif "armée" désignerait quand même plus que 7 balrogs Wink

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#4
Il me semble qu'on a déjà parlé de ça quelque part, mais autant le redire : en une note des Annales d'Aman (années cinquante), Tolkien a écrit "There should not be supposed more than say 3 or at most 7 [Balrogs] ever existed."
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
En effet, en parcourant les diverses pages de la section "Questions diverses sur Tolkien", j'ai retrouvé ce sujet qui traite des Maiar.

Click

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#6
Je rajoute que les Valar auraient pu avoir des enfants, mais qu'ils ne l'ont pas fait, parce que, pour rejoindre Meneldur, ils ne s'incarnaient pas. Cf. la note 5 de l'Ósanwe-kenta - probablement celle que j'ai citée le plus depuis que je fréquente les fora tolkieniens).
Répondre
#7
Zut, Dior m'a devancé pour citer l'Osanwe-kenta...
Donc en gros, la descendance n'est pas impossible, mais dans ce cas il faut assumer définitivement son incarnation.
Répondre
#8
Le chi**r de service : Ósanwë, et fora, pluriel latin de forum. Mr. Green

aravanessë
Répondre
#9
Pour l'Ósanwë, je sais bien puisque je viens de le traduire, mais sur mon portable je n'ai pas de pavé numérique et je sais jamais comment on fait... Jy suis déjà arrivé, mais je ne me rappelle jamais les bonnes combinaisons... (Ca y est j'ai retrouvé pour les minuscules, mais pas pour les majuscules...)
Répondre
#10
Il existe aussi le copier/coller, puisque Dior l'a écrit correctement dans son message précédent. Razz

aravanessë
Répondre
#11
(C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le dernier message... Cool)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 941 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Maiar ou pas ? Aikanáro 10 2 651 11.11.2023, 18:18
Dernier message: aravanessë
  les Maiar avant la création d'Arda Ungol 1 4 258 04.11.2017, 15:24
Dernier message: Druss
Question La puissance des Maiar incarnés Cuthalion-64 28 35 899 18.08.2014, 09:11
Dernier message: Cuthalion-64
  Maiar de Melkor Nólemë 10 14 748 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  lien Valar/ Maiar Daswhox 19 22 611 13.04.2013, 15:32
Dernier message: Elendil
  La reproduction des elfes Enedhil 42 57 335 04.11.2005, 19:58
Dernier message: Dior
  où il est question de reproduction Theomerden 19 23 877 13.06.2005, 10:26
Dernier message: Thibault
  A propos des Maiar *Gwaihir* 27 41 847 31.03.2005, 19:13
Dernier message: Kloczko
  Blasons des Valar et Maiar fp12 13 17 979 27.08.2004, 18:39
Dernier message: Rekk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)