Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Libre inspiration : La Mer
#1
"- Eh bien, Monsieur Frodon, on a été loin et on a vu bien des choses; mais je ne crois pas qu'on ait trouvé mieux que cet endroit-ci. Il y a quelque chose de tout, ici, si vous me comprenez : La Comté, le Bois Doré, Gondor, et des maisons de roi, des auberges, des prairies, des montagnes, tout ça mélangé. Je sens pourtant qu'on ne devrait pas tarder à partir. Je me soucie de mon vieux, pour tout vous dire.

- Oui, un peu de tout, Sam, sauf la Mer,
avait répondu Frodon; et il répéta pour lui-même : "Sauf la Mer."

La Mer ! Quel sujet n'a-t-il jamais atteint de telles envergures chez les artistes de tout genre ? Peintre, écrivain, musicien, poète ! Tolkien l'assimilant à une barrière mystérieuse (rien trouvé de mieux Wink ) séparant Aman de la Terre du Milieu... La Mer...

Libre inspiration : Sonnet sur la Mer

Des embruns écumeux s'affalant sur la grève,
Des Belles Gens chantant dans un paisible rêve,
Les cris d'une mouette et le fracas des vagues,
Enfantent une utopie où les esprits divaguent,

Le sable fin et chaud s'étendant devant Elle,
Le bruit des coquillages et qui vous ensorcelle,
Les rangées de galets caressées par ses eaux,
Font de ce si beau lieu un Paradis Nouveau,

Les Mortels s'exstasient chaque génération,
L'observant longuement avec méditation,
La belle Mer majestueuse,

Refermant en son sein des beautés oubliées,
Elle reste pour nous que mystères cachés !
La grande Mer impétueuse

Commentaires bienvenus Very Happy (Toujours un ou deux e muets qui sonnent mal ... pas moyen Evil or Very Mad!)

NdM : texte remis en forme pour être à égalité avec les autres participants et correspondre à l'esthétique générale du forum Tolkiendil. Ceci est un forum avec des conventions graphiques, pas un site : merci de poster des messages sans mise en forme excessive, conformément au réglement du forum. De plus, ajouter des images à tout bout de champ est pénalisant pour les utilisateur ayant des connexion à faible débit. En cas de besoin mettre un lien vers l'image, sans l'inclure dans le message.
Répondre
#2
La vision que j'ai de la Mer est celle que tu décris dans ton poème!

(belle présentation!)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Inspiration florale ~ * Daeron 0 4 073 05.02.2016, 16:53
Dernier message: Daeron
  [Libre traduction] Et tombe Felagund devant le trône divitiac 4 9 994 05.05.2009, 21:35
Dernier message: Elendil
  [*très*Libre inspiration] : Auta i lomë Assispattle 1 10 778 10.09.2007, 17:06
Dernier message: Juliεη
  Libre inspiration - Gollum Elros Tar-Minyatur 3 9 904 27.05.2007, 21:24
Dernier message: Elros Tar-Minyatur
  Thibaud Mercier (libre inspiration) : Berceuse Rohirrim Squall-Estel 6 16 149 03.04.2007, 20:55
Dernier message: Elros Tar-Minyatur
  Libre inspiration - Activités nocturnes Elros Tar-Minyatur 4 7 605 19.02.2007, 23:40
Dernier message: Nerdanel
  Libre inspiration - L'Exil Elros Tar-Minyatur 4 8 324 15.12.2006, 23:08
Dernier message: Elros Tar-Minyatur
  Thibaud Mercier (libre inspiration) : Invocations Squall-Estel 5 9 410 02.12.2006, 11:43
Dernier message: Squall-Estel
  Thibaud Mercier (libre interprétation): Nocturne Squall-Estel 7 25 434 10.11.2006, 23:46
Dernier message: Zelphalya
  [Libre inspiration] Sous le ciel étoilé... Elros Tar-Minyatur 3 7 406 29.10.2006, 22:45
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)