Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Nazgûl
#1
bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir sur quels royaumes régnaient les 9 rois des hommes avant de succomber au pouvoir des anneaux de sauron et de devenir des esclaves de ce dernier. merci d'avance...

cordialement...
Répondre
#2
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum, mais je ne sais plus où.

On ne sait pas où règnaient les Nazgûl (sans s), mais on sait que trois d'entre eux étaient des seigneurs issus de Númenor.

Note : ce genre de questions a plus sa place dans « Questions divers sur Tolkien ».
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Et deux d'entre eux s'étaient mêlés aux Haradrim si je ne m'abuse ? (Herumen et Fenumenor ou quelque chose comme ça, je crois bien que j'ai écorché les noms, désolée, mais j'ai po mes bouquins sous la main là...)
Répondre
#4
MERP quand tu nous tiens :s

Seul le nom de Khâmul est connu (et encore ça doit être un surnom tout comme l'est celui du Roi-Sorcier d'Angmar). Tout le reste n'est qu'invention.
Répondre
#5
En effet, bien qu'ils se soient sacrément décarcassés sur ce coup-là pour leurs faire des passés qui tiennent la route. J'ai là-dessus une extension du très beau jeu de cartes (Middle-earth collectible card game, abrégé "Meccg") qui détaille l'histoire de chacun d'eux, allant même jusqu'à affirmer que l'un d'eux étaient une femme.
Répondre
#6
Nerdanel a écrit :Et deux d'entre eux s'étaient mêlés aux Haradrim si je ne m'abuse ? (Herumen et Fenumenor ou quelque chose comme ça, je crois bien que j'ai écorché les noms, désolée, mais j'ai po mes bouquins sous la main là...)
Herumor et Fuimur ? On ne sait pas si c'étaient des Nazgûl.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Meneldur a écrit :On ne sait pas où règnaient les Nazgûl (sans s), mais on sait que trois d'entre eux étaient des seigneurs issus de Númenor.
Peut-être même tous (Letters p. 206, note de bas de page) :
Citation :*There were evil Nūmenōreans: Sauronians, but they do not come into this story, except remotely; as the wicked Kings who had become Nazgûl or Ringwraiths.
Répondre
#8
Nerdanel a écrit :Et deux d'entre eux s'étaient mêlés aux Haradrim si je ne m'abuse ? (Herumen et Fenumenor ou quelque chose comme ça, je crois bien que j'ai écorché les noms, désolée, mais j'ai po mes bouquins sous la main là...)

D'ou sors tu ces noms Nerdy ?
Répondre
#9
Citation :D'ou sors tu ces noms Nerdy ?

De mémoire, JRTM s'était payé le plaisir d'inventer des trucs sur les Nazgûl, sans aucune source, bien évidemment.
Répondre
#10
Rien à voir avec JRTM (rhalala faut pas voir le mal partout Razz)
A croire que le message de Meneldur est invisible Very Happy
Meneldur a écrit :
Nerdanel a écrit :Et deux d'entre eux s'étaient mêlés aux Haradrim si je ne m'abuse ? (Herumen et Fenumenor ou quelque chose comme ça, je crois bien que j'ai écorché les noms, désolée, mais j'ai po mes bouquins sous la main là...)
Herumor et Fuimur ? On ne sait pas si c'étaient des Nazgûl.
On en parle dans ce sujet : Nom des 9 Nazgûl ?

Meneldur a écrit :
cuthalion a écrit :Gothmog de Morgul en était peut etre un (rien n'est moins sur) et peut etre aussi Herumor et Fuimur, nommés dans le Silmarillion comme des Numenoriens Noirs devenus puissants chez les Haradrim au 2eme Âge

Le problème, c'est que Herumor et Fuimur sont mentionnés au début de la guerre de la Dernière Alliance (v. 3420 2A), alors que les Nazgûl sont apparus vers 2250 2A...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Comme je le dis plus haut, la plupart des noms et détails de la vie des Nazgûl sont issus des ouvrages de feu la société Ice Crown Enterprise (abrégé en ICE), qui édita Middle-earth Role-Playing Game (abrégé en en MeRPG, français Jeu de rôle de la Terre du Milieu, JRTM) et ses nombreuses extensions (dont je possède quelques exemplaires).

ICE ajouta de nombreux détails dont l'immense majorité est totalement de leur cru, et non issue des travaux de Tolkien. À lire avec beaucoup de recul. Pour ceux qui veulent, je peux scanner quelques pages. Wink

A l'époque ou Edouard (Kloczko) entretenait encore le site Internet de la FÉE (pour Faculté des Études Elfiques), il y avait posté un pamphlet virulent sur ce jeu de rôle, s'attirant du coup les foudres des rôlistes français...
Répondre
#12
Post croisé Lomelindë.
Vous êtes tous tombés dans le panneau Rolling Eyes

Réflèxe encyclopédie :
Herumor
Fuinur
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Zelphalya a écrit :Post croisé Lomelindë.
Vous êtes tous tombés dans le panneau
Lomelinde a écrit :Comme je le dis plus haut, la plupart des noms et détails de la vie des Nazgûl sont issus des ouvrages de feu la société Ice Crown Enterprise
Héhé (vive l'édition de messages Mr. Green Laughing)
Répondre
#14
Tu peux en refaire une sur les deux posts pour corriger "je le dis" Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Zelphalya a écrit :Tu peux en refaire une sur les deux posts pour corriger "je le dis" Mr. Green
Où ça une erreur ? Mr. Green

Plus sérieusement, voici les noms des Nazgûl (selon ICE, bien entendu) : Dwar of Waw, Akhôrahil, Indur Dawndeath, Ren the Unclean, Khamûl the Easterling, Adûnaphel, Hoarmûrath of Dír, Ûvatha the Horseman sans oublier le Witch-King bien entendu.

De tête, c'est Adûnaphel qui est une femme.
Répondre
#16
Comme Lomelinde, étant resté vague, je n'ai pas écrit non plus d'erreur Mr. Green
Répondre
#17
Je pense qu'il est peu probable que Herumor et Fuinur soit devenus des Nazgûl. Car Herumor et Fuinur ont vécus à la fin du second age et ont même pu participer la guerre de la dernière alliance. Or les Nazgûl sont apparus vers 2250 du second age.

Mais il est aussi possible que tous les Nazgûl ne soient pas apparu en même temps. A ma modeste connaissance, rien ne nous le précise.

Sauron a sûrement du corrompre des rois à l'Est et au Sud. Il a du sûrement les utiliser pour accroître sa puissance dans ces régions. Après sa raclée vers 1800 en Eriador, l'Ouest lui était inaccessible à cause de la puissance des numénoriens et de Gil-galad. Et il est aussi peu probable que Sauron ait atteint Númenor. Les Nazgûl numénoriens étaient sûrement des colons de la Terre du milieu
Répondre
#18
Degolas Mortefeuille a écrit :Je pense qu'il est peu probable que Herumor et Fuinur soit devenus des Nazgûl. Car Herumor et Fuinur ont vécus à la fin du second age et ont même pu participer la guerre de la dernière alliance. Or les Nazgûl sont apparus vers 2250 du second age.
Meneldur a écrit :Le problème, c'est que Herumor et Fuinur sont mentionnés au début de la guerre de la Dernière Alliance (v. 3420 2A), alors que les Nazgûl sont apparus vers 2250 2A...
Je l'avais remis en citation ci-dessus déjà Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Zelphalya a écrit :
Degolas Mortefeuille a écrit :Je pense qu'il est peu probable que Herumor et Fuinur soit devenus des Nazgûl. Car Herumor et Fuinur ont vécus à la fin du second age et ont même pu participer la guerre de la dernière alliance. Or les Nazgûl sont apparus vers 2250 du second age.
Meneldur a écrit :Le problème, c'est que Herumor et Fuinur sont mentionnés au début de la guerre de la Dernière Alliance (v. 3420 2A), alors que les Nazgûl sont apparus vers 2250 2A...
Je l'avais remis en citation ci-dessus déjà Smile

Excuse moi Zelphalya. A l'avenir je ferais plus attention.
Répondre
#20
Ca arrive Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Excusez-moi de remonter ce topic. Mais j'aurais aimé en apprendre plus sur l'un des Nazgûl, Morgomir plus précisément. J'ai recherché dans l'encyclopédie mais ils n'ont rien.

Merci de m'aider avec vos connaissances.
Répondre
#22
Morgomir? Jamais entendu parler. Il semble que seul le nom de Khamul soit connu.

Ce nom est issu d'un jeu?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#23
Oui c'est bien pour ça que je n'ai pas vraiment de données sur lui. Je crois savoir qu'il était le Second des Neuf avant sa défaite en Arnor. Il secondait le Roi-Sorcier en Angmar, il a été remplacé par Khamûl .
Répondre
#24
J'ai jamais entendu parler de lui non plus. Le nom me paraît bizarre en plus.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#25
C'est l'heure de jouer !

Question. Morgomir est :
1) le frère caché de Boromir et Faramir, présent dans la suite du Seigneur des Anneaux ;
2) un groupe de death thrash néo-folk pagan celtic métal norvégien ;
3) un personnage inventé pour les besoins du jeu La Bataille pour la Terre du Milieu.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#26
C'est la trois. Je pensais qu'il était présent dans certains écrits de Tolkien, je vois que ce n'est sans doute pas le cas. Merci quand même des réponses.
Répondre
#27
Pas évident de faire le tri Smile Mais c'est toujours un plaisir de pouvoir aider à éclaircir ces ambiguïté Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
C'est la 1. En effet, Finduilas avait parfois un humour surprenant.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#29
Je me souviens avoir jeter à la poubelle il y a peu un vieux supplément de MERP qui donnait les (soit-disants) noms de chaque Nazgûl ainsi que leur histoire sur au moins 2 ou 3 pages chacun. C'était inventif, à défaut d'être vrai... Laughing
Répondre
#30
Dommage que Tolkien ne s'est pas plus avancé sur ce terrain. Car en fait, on ne sait presque rien sur les autres Nazgûl Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'échec des Nazgûl sur le Mont Venteux Aragorn88 9 20 091 09.02.2017, 00:15
Dernier message: Peredhel
  Nazgul Arwen 33 40 166 31.10.2010, 17:38
Dernier message: Lomelinde
  Les Nazgûl obéiraient-ils à Frodo s'il utilisait l'anneau ? Ereinion Gil-galad 27 29 809 09.08.2009, 18:42
Dernier message: Elendil
  Les Nazgûl en Ithilien Ingwë 13 16 461 06.01.2007, 01:12
Dernier message: Ingwë
  A propos des nazgul Peregrin 20 27 579 06.11.2005, 14:51
Dernier message: Gil-galad
  Nom des 9 Nazgûl ? CHANTELPHIQUE 7 31 380 18.07.2005, 14:58
Dernier message: ISENGAR
  Nazgul durant la Guerre de l'Anneau _Balin 7 11 884 14.06.2005, 08:58
Dernier message: _Balin
  Monture des nazgûl furor 54 113 160 10.12.2004, 23:55
Dernier message: Zelphalya
  les Nazgûl au deuxième âge reno 39 48 849 23.08.2004, 15:58
Dernier message: Belgarion
  Petite question sur les Balrogs et les Nazgûl valaraukar 56 70 445 22.08.2004, 15:31
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)