Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Pascal Boillet - Calen Aldebarion
#1
[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...l:pbo1.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Wahou, quel fier elfe !!!
Les couleurs sont splendides, et la pose très étudiée.
Est ce un dessin d'imagination, ou est ce tiré du film. Je crois reconnaitre la broche (je me trompe peut être).
Le regard aussi est très beau, très bleu et humide (un regard piscine Smile )
Répondre
#3
Il n'y a pas que la broche qui fait penser au film : les cheveux, costume, accessoires aussi. Encore du fan art ?
Répondre
#4
Je trouve pas ça gênant le fan-art, surtout quand c'est avec cette qualité Wink
Répondre
#5
C'était écrit avec un point d'interrogation. J'espère juste que ce n'est pas encore une image copiée sir celles du film. Sinon, c'est pas mal, il y a de la personnalité dans la manière dont le portrait est traité. Mes principales critiques porteraient sur les couleurs : vert trop criard, vêtement trop sombre (et laissant les détails ... dans l'ombre). Mais ce ne sont pas des critiques majeures.
Répondre
#6
Hop, son site : http://boilletpascalpeintre.free.fr/ Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Very Happy Merci, Zelph : que ferait-on sans toi ? Je me sens un peu honteuse de me permettre des critiques sur un peintre doté d'autant de bagages... Embarassed

Donc, ce n'est probablement pas du Fan Art, et, pour le reste, après tout, tous les goûts sont dans la nature.
Répondre
#8
Erhil i Pheriannath a écrit :Very Happy Merci, Zelph : que ferait-on sans toi ? Je me sens un peu honteuse de me permettre des critiques sur un peintre doté d'autant de bagages... Embarassed
Mais non, tu as raison de critiquer, pourquoi ne devrait-on que critiquer les débutants ?
Toute critique est bonne à prendre, elle permet de se poser des questions sur ce qu'on fait, et d'évoluer (ou non Smile )

J'espère que Pascal ferra plein d'autres illustrations de Tolkien pour qu'on continue à lui donner notre avis et surtout pour qu'on se regale à les regarder.
Répondre
#9
Si tout va bien, on le lui dira de vive voix jeudi.
Répondre
#10
Merci à tous chers Tolkiendili pour vos appréciations.Very HappyEmbarassed

"Donc, ce n'est probablement pas du Fan Art, et, pour le reste, après tout, tous les goûts sont dans la nature". C'est Erhil I Pheriannath qui le dit.

Du fan Art peut-être mais d'abord de JRR Tolkien.

Avant que de voir les Elfes comme celui-ci, c'est à dire avant la sortie des films, j'imaginais les Elfes sylvains blonds ou châtains fonçés avec les cheveux lâchés et leurs vêtements colorés de teintes changeantes allant du brun au vert sombre en passant par le jaune. Leurs ornements et armes étaient de style celtique.
Cet Elfe représenté a été fortement influencé par le film de P. Jackson il est vrai. Je veux dire par là que l'image donnée de Legolas dans les films de Jackson convenait assez bien avec la vision que j'avais des Elfes en général.

Je vous promets de reprendre mon ancien style de représentation. D'autres peintures ont été déjà transmises à notre amie Zelphalya.

"Mais non, tu as raison de critiquer, pourquoi ne devrait-on que critiquer les débutants ?
Toute critique est bonne à prendre, elle permet de se poser des questions sur ce qu'on fait, et d'évoluer (ou non)"
C'est Alf qui le dit!!!

Tout à fait Alf, je suis entièrement de ton avis. Merci aux critiques qui sont nécessaires aux artistes pour pouvoir avancer. C'est la stimulation de la remise en question qui doit être permanente.
Le pire pour un artiste n'est-il pas d'être ignoré!!!Wink

Merci à vous tous!!!

Calen Aldebarion, (lui-même).
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#11
Calen Aldebarion a écrit :Je vous promets de reprendre mon ancien style de représentation. D'autres peintures ont été déjà transmises à notre amie Zelphalya.

Et j'ai retransmis sur galerie@tolkiendil.com où tu peux envoyer directement Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Calen Aldebarion a écrit :Le pire pour un artiste n'est-il pas d'être ignoré!!!Wink
Smile Voila quelque chose que tu ne risques pas si tu continues à nous offrir des dessins aussi tel que celui là.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou Irwin 1 3 538 21.07.2020, 10:58
Dernier message: Bergelmir
  [Galerie] Carte du Beleriand - Pascal Legrand Irwin 0 4 572 30.05.2019, 21:18
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Tar-Míriel – Pascal Legrand Irwin 0 3 073 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Manwë et Varda - Pascal Boillet Irwin 0 2 576 30.05.2019, 11:31
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Laurinquë – Pascal Legrand Zelphalya 5 6 248 25.07.2018, 14:54
Dernier message: Hofnarr Felder
  Galerie – Tharbad – Pascal Legrand Zelphalya 2 5 275 20.12.2016, 13:42
Dernier message: aravanessë
  Galerie – Les Mouettes – Pascal Boillet Zelphalya 0 3 866 02.03.2014, 02:48
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Nain et la Mer – Pascal Legrand Zelphalya 0 4 786 02.03.2014, 02:45
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Pascal Legrand - Gandalf face au Balrog pas31 4 8 463 25.08.2012, 20:20
Dernier message: Elendil
  Galerie - Pascal Legrand - Mort de Glaurung pas31 3 5 205 16.10.2011, 22:06
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)