Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Blandine Gaib - Luthien, Beren et le Nauglamir
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...e:bga1.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Voilà un thème intéressant, rarement illustré Smile
Répondre
#3
Mmh, j'adore ! Très joli, et j'aime beaucoup l'herbe en particulier Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Une image très fraîche, un beau paysage. Il en faudrait d'autres comme ça Smile
Répondre
#5
C'est très joli, et on ne voit pas ça souvent.
Répondre
#6
Je trouve juste le Nauglamír fort féminin. comme collier. Après tout, il fut fait pour un homme Smile
Répondre
#7
Il fut fait pour un Elfe... qui connait le goût des Elfes ?
Répondre
#8
C'est très joli. J'aime beaucoup ces formes, très allongées.
Répondre
#9
De même. J'aime beaucoup, il y a du talent dans tout cela.
Et pour ce qui concerne le Nauglamír, je le trouve très bien ainsi : les elfes sont des êtres plutôt "raffinés" donc cela ne me gène pas de voir un bijoux aussi "féminin". S'il avait été fait pour et par des nains, je ne dis pas... Razz
Répondre
#10
Je rappelle quand même que, s'il a été fait pour Thingol (ou pour Finrod, selon le Silmarillion de 1977), il a été fait par des Nains Wink
Répondre
#11
Ce qui change quoi à l'affaire ? Si les Nains avaient du fabriquer une arme pour un Elfe, ils l'auraient fait à la taille de l'Elfe... Eh bien le Nauglamir a pu êztre fait au goût d'un Elfe...
Répondre
#12
Je vais peut-être chicaner (tant qu'à faire Laughing ), mais la taille d'une arme, ce n'est pas la même chose que l'esthétique d'un bijou; l'arme faite pour un Elfe sera certainement plus grande, mais sa facture et probablement son style seront nains Wink
Répondre
#13
J'aime beaucoup la douceur du trait, par contre le scan ne met pas trop en valeur à mon avis (peut-être qu'il faudrait contraster un peu plus l'image ?).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Dior a écrit :l'arme faite pour un Elfe sera certainement plus grande, mais sa facture et probablement son style seront nains Wink

M'est avis que les Nains sont tout de même capables d'un certain raffinement, ne serait-ce qu'en copiant les trésors (issus de Valinor) qu'ils reçurent de Finrod lors de l'excavation de Nargothrond ; et je les crois capables de beaucoup plus qu'une simple imitation servile.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
Bien sûr Smile encore qu'il est dit je ne sais plus où qu'il est des domaines de la forge pour lesquels les Elfes sont insurpassés Wink

Mais bon, puis-je rappeler qu'au sujet de la féminité de ce Nauglamír, je ne faisais que donner une opinion éminemment personnelle ? Wink
Répondre
#16
En somme, tu te vois mal hériter de ce collier en tant que Dior Eluchíl, assume ta part de féminité ! Laughing
aravanessë
Répondre
#17
LOL ! attends, toi, tu ne perds rien pour attendre Twisted Evil
Répondre
#18
Beau trait, bonne compo que dire de plus ?
J'aime Smile

Tu le fais quand en couleur ?
Répondre
#19
J'aime baucoup les visages; surtout celui de Lùthien. Il est jeune, beau et...elfique. Beren parait un peu trop dans la fleur de l'age. Very Happy
Il aurait du avoir des traits plus tirés. Mais la je chipote (comme Dior Wink ); vraiment joli.
Répondre
#20
Très joli ! j'aime surtout le visage de Luthien, c'est peut-être ses yeux ...
Répondre
#21
Très réussi ! et même cet arbre aux bras noueux, chargé d'années ( cf description de l'orme des enfers dans l'Enéide Very Happy ) !
Répondre
#22
Magnifique dessin, très doux et fin, avec un souci du détail impressionnant, pour l'une des scènes les plus émouvantes du Silmarillion. J'aimerais bien le voir avec quelques effets de lumière supplémentaires...
Répondre
#23
j'adore, tres beau et dans les moindres details
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#24
J'adore ce dessin ! Probablement un des plus beaux de toute la galerie à mon sens Razz . Les visages sont si gracieux !

J'aime particulièrement le visage de Lùthien, la manche de sa robe, l'épée de Beren (un chef d'oeuvre de forgeron ^^) et le Nauglamir.

Quand j'ai lu le Silmarillion je n'arrivais pas à me représenter ce collier mais grâce à ce dessin maintenant je vois un peu à quoi il peut ressembler.

Bravo encore à Blandine Gaib pour cette image très raffinée !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 515 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  [Galerie] Lúthien et le Nauglamír – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 426 30.01.2018, 14:37
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Julie Meynot - Carcharoth endormi par Lúthien Zelphalya 2 4 890 14.06.2016, 20:19
Dernier message: Daeron
  Galerie - Daeron - Lúthien Libelei 1 4 338 03.03.2016, 17:36
Dernier message: Daeron
  [Galerie] Paul Jacques - Beren et Lúthien devant Angband Sephorane 0 3 002 12.05.2015, 16:06
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Juliette Amadis - Lúthien pas31 2 5 961 27.12.2012, 17:39
Dernier message: Arwen
  01/11 - Leslie Boulay - Beren et Lúthien devant Thingol Vigdis 33 47 921 08.12.2010, 19:07
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie - Berenguer Becat - Lúthien Tinuviel Tuor 3 6 478 03.12.2010, 08:35
Dernier message: Ereinion
  Galerie - Leslie Boulay - Lúthien Tuor 12 15 264 17.11.2010, 22:51
Dernier message: Arwen
  Galerie - Leslie Boulay - Luthien dansant au printemps Tuor 12 13 462 14.04.2010, 22:13
Dernier message: Elsie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)