Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Illustration des éditions Folio Junior
#1
Rebonjour à vous tous mes chers tolkiendili, j'ai posté ce nouveau sujet car depuis le temps que j'ai en ma possession les ouvrages du Seigneur des Anneaux en Folio, et l'illustration du Retour du roi me paraît très étrange. Qui sont ces deux personnages? Pour celui du fond, j'aurais pensé à Sauron ou au Roi-Sorcier, mais qui est le personnage au premier plan ? La 4ème de couverture de la Communauté de l'Anneau indique qu'il s'agit de "l'Orque Maléfique".... Qui pourrait m'aider ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=289319&SID...=20&To=0&Ra=-1

pour le lien qui est long Confused
Répondre
#2
dommage l'image est trop petite, on ne voit pas bien les personnages, je regarderais mieux la prochaine fois que j'irais à la fnac.
Répondre
#3
en voila un detaillé : http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=F&d...2070522695
tu cliques sur l'image et tu verra l'illustration en grand.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/20...0111877318
tu cliques encore sur l'image, tu fais "verso" et tu verra que derrière c'est bien écrit "l'Orque Maléfique"
Répondre
#4
Moi non plus je ne sais pas qui est cet "orque maléfique". La bouche de Sauron peut-être ou bien un capitaine orque? Pour celui du fond, je ne pense pas que ce soit Sauron car il ne peut pas avoir de forme "physique" je crois. J'opterais plutôt pour le roi Sorcier.
Sinon, il y a une autre question que je me pose aussi : A quoi correspond la cité entre le personnage en rouge et la Montagne du Destin? Ca semble un peu proche de la montagne pour être Minas Tirith mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre... La tour de Cirith Ungol peut être? Confused Désolé Ereinion Gil-galad, je n'en sais pas plus que toi. Wink

Gwaihir.
Répondre
#5
c'est très imporbable car plus loin, le Roi-Sorcier, var il a une apparence très différente dans une autre illustration.
Répondre
#6
Ereinion Gil-galad a écrit :c'est très imporbable car plus loin, le Roi-Sorcier, var il a une apparence très différente dans une autre illustration.
Dans quelle illustration? Exclamation Si tu fait allusion a une illustration des pages du livre, il faut prendre en compte le fait que les illustrations de la couverture et celles à l'intérieur du livre ne sont pas du même auteur ce qui explique que les personnages n'aient pas la même apparence.

*G*
Répondre
#7
Je ne vois pas le nom de l'image, je ne vois que les noms des Ilustrateurs. Ou est ce marqué exactement? Confused
aravanessë
Répondre
#8
l'image est clarement visible sur alapage
Répondre
#9
Les illustrations sont de P.Munch et J. Prunier. J'ai l'impression que les deux "êtres maléfiques" sont les mêmes car ils portent à peu de choses près les mêmes masques, non?
Répondre
#10
Le meme masque je n'en es pas l'impression.
Répondre
#11
non, ils sont différent, le personnage au premier plan est "l'Orque Maléfique" et au second plan, interrogation...

Aucun des personnage ne me dis quelque chose
Répondre
#12
alors personne n'a une petite idée pour moi ? ça m'intrigue fortement ...
Répondre
#13
C'est peut être tout simplement quelqu'un qui n'a pas lu le SDA qui a fait ces illustrations... C'est triste mais certains illustrateurs travaillent sur commande des éditeurs et ne savent pas ce qu'ils font exactement.
Tous ne sont pas Howe ou les freres Hildebrandt.
Répondre
#14
Howe illustre aussi des livres pour les éditeurs, sans les avoir lus ! Il en parle dans son Artbook.
Répondre
#15
Je ne savais pas....
Mais je doute qu'il n'ai pas lu Tolkien Wink
Répondre
#16
Ah oui je n'y avait pas pensé. C'est probablement ça... malheureusement...

J'aime bien ton avatar Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle direction des Editions Bourgois Druss 15 12 543 21.12.2023, 12:14
Dernier message: Elendil
  Quelles editions de HoME et LotR choisir ? Narsil 10 13 927 24.09.2010, 23:55
Dernier message: Narsil
Sad Cherche illustration des anneaux de pouvoir Juliεη 8 9 663 03.11.2006, 20:28
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)