Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'avis des artistes : comment faire ?
#1
Décidément, je n'arriverai pas à donner mon avis sur certaines illustrations que j'adore :
- plus moyen de voter
- plus (ou difficilement) moyen de donner son avis par le forum, surtout s'agissant d'illustrations peut-être déjà anciennes, mais que, débarquant depuis peu, on ne fait que découvrir (vieilliront-elles seulement jamais ?).
Comment faire ?
- Je voudrais donc dire ici combien j'adore le "Prologue de l'herbe à pipe" de Michel'L, qui est le truc le plus rigolo et le plus original (tant par le sujet que par le traitement et le style) qu'on ait jamais présenté ici. Je voudrais dire que j'adore le côté complètement allumé des petits fumeurs, même si je regrette un peu les détails un peu trop rectilignes de l'arrière plan. Mais vous ne trouvez pas que tout ça ressemble furieusement aux illustration de Monsieur Tolkien soi-même ?
- Je voudrais dire aussi que, sans m'en rendre compte moi-même à ce moment, Déelle a dû par son aquarelle "en Lorien" m'inspirer terriblement pour mon "Cerin Amroth" et que j'adore sa lumière
- Que Romain Soulcié a réalisé le Gandalf le plus fabuleux et au regard le plus pénétrant que j'aie jamais vu (la composition du dessin, avex son initiale elfique, est pas mal non plus)
- Qu'Amandil a exécuté un Fontcombe adorable, et que j'aime beaucoup le contraste entre le bleu et le vert dominants, et le brun-rouge du pont, au premier plan
Voilà, tout est dit, ou presque...
Répondre
#2
(Fondcombe avec un d Wink )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Oui, bon, d'accord. Ce qui veut dire le fond de la combe. Avec un "t", ce serait la combe de la fontaine, ce qui pourrait aussi convenir...
Navrée de la confusion.
Répondre
#4
Il n'est jamais trop tard de donner son avis même si le dessin date de quelques années^^
Répondre
#5
Ne t'inquiète pas Erhil, c'est bien souvent que je mets un avis sur des oeuvres plutôt anciennes. L'an dernier (ou était-ce l'année d'avant, je ne sais plus), bien avant que tout soit remanié, j'ai même passé une nuit entière (jusqu'à 6h du mat) à écrire des commentaires Wink Il faut être fou, non ?
Et puis, en écrivant maintenant ce que tu penses, cela fait "remonter" des oeuvres et permet à d'autres qui ne les auraient pas encore regardées, parce qu'elles se trouvaient tout en bas de la liste, de penser justement à le faire Wink
Répondre
#6
Citation :Et puis, en écrivant maintenant ce que tu penses, cela fait "remonter" des oeuvres et permet à d'autres qui ne les auraient pas encore regardées, parce qu'elles se trouvaient tout en bas de la liste, de penser justement à le faire

En effet, beaucoup sont partis dans les oubliettes ou ont été étouffés...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'avis des artistes Erhil i Pheriannath 3 5 398 07.06.2005, 18:29
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Pour faire parvenir vos oeuvres... Vigdis 0 8 431 29.12.2003, 21:19
Dernier message: Vigdis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)