Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Légendes du Premier Age
#1
Bonjour à tous.

Je vous avais parlé en juin 2004, que je me lançais dans la création d'un Jeu de Rôle reprenant l'univers de Tolkien et plus précisément le Premier Age.
Depuis ce temps (presque un an déjà...), mon jeu a évolué, des dizaines de parties ont eu lieu, la communauté de joueurs s'est agrandie, et il m'a semblé opportun de le présenter à une convention de Jeux à Angers ce week end.
Ceux qui y ont joué ont donc pu découvrir l'univers qu'il ne soupçonnaient pas derrière la vision restrictive du Seigneur des Anneaux.

Certains m'ont proposer de faire éditer mon jeu pour le rendre disponible à un plus grand nombre. Je suis donc en train de réfléchir sur une éventuelle diffusion (le but ne serait bien évidemment pas de me remplir mon portefeuille...), mais je me posais une question essentielle : est-ce que ce type de jeu est soumis à une quelconque licence, étant donné qu'il reprend l'intégralité de l'univers de Tolkien ? En d'autres termes : m'exposerais je à certains problèmes en publiant un livre sur mon jeu, sachant qu'une grosse partie encyclopédique serait indispensable ?

Vous avez certainement plus de recul et de connaissances que moi sur ce sujet pour m'en dire un peu plus (enfin j'espère Smile)...

Pour information, le site de mon jeu est : http://legendes.fp12.net (je peux créer un topic dans la section yrch! si vous voulez pour le référencement).
Répondre
#2
Sachant qu'on est en plein dans le problème, la réponse est oui.
La totalité des noms sont la propritété de la Tolkien Estate... et les utiliser sans demander leur autorisation est illégal.

D'aucun pourront mieux te renseigner que moi ici.

Garion
Répondre
#3
Belgarion a écrit :La totalité des noms sont la propritété de la Tolkien Estate... et les utiliser sans demander leur autorisation est illégal.

C'est bien ce que je craignais... enfin je trouve ça relativement normal d'un côté...

J'aimerais que tu m'en dises un peu plus concernant les demandes à faire etc... (par email ou mp si tu veux)

Cela se passe t il de la même manière concernant les publications de livres (du style de M. kloczko par exemple) ?
Répondre
#4
Nous sommes en train de chercher des informations également donc pour le moment nous ne savons pas répondre avec précision.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/11/09 : Festival : Grenade, Pavée de Légendes Zelphalya 11 18 333 15.11.2009, 15:53
Dernier message: Arwen
  Légendes des Contrées Oubliées Kamuro 6 11 226 22.08.2009, 12:03
Dernier message: Kamuro
  Premier tome de la "Feuille de la Compagnie" Di Matteo Karim 1 6 136 13.04.2005, 19:29
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)