Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit problème... (changement d'avatar et de pseudo)
#1
Tout d'abord, Salut à tous Smile
Confused J'ai un petit problème...il faut un avatar à 6Ko???C'est un tout petit avatar, ça... Sad
Répondre
#2
Le petit problème est réglé, je pense Wink

Plus généralement, petite recette pour faire un avatar chez soi (à l'usage des gens sensés qui ne veulent pas se prendre la tête sur ce PC à la c**) :
- Employer un logiciel type 'Paint Shop Pro',
- Prendre votre dessin préférée, sélectionner et copier (CTRL+C) une zone carrée d'une taille supérieure à 100x100,
- Coller cette zone (CTRL+V) dans une nouvelle image,
- Utiliser l'option 'Image - Redimensionner', en 100x100,
- Eventuellement, renforcer le trait devenu un peu flou à la réduction, grâce à l'option 'Effet - Accentuer',
- Enregistrez l'image en faisant 'Fichier - Exporter au format .JPG'. Réglez le taux de compression entre 10 et 15, ce qui vous permettra d'obtenir une taille inférieure à 6 ko.

Et c'est dans la boîte Smile

Cependant, jetez un coup d'oeil à la terrible collection d'avatar proposée, si lire ce mode d'emploi vous donne mal à la tête...
Répondre
#3
C'est vrai qu'il y a une GROSSE collection d'avatar à disposition...

Pour une paire d'articles d'encyclo, je peux faire un avatar perso aussi... Wink
Répondre
#4
Si c'est marqué dans la gallerie mais comme c'est pas marqué sous les pseudos et les avatars et que j'en avait trouvé un de Sauron génial je m'était dit que ce serait bien.
Pour le jaune j'ai rien contre le jaune mais j'en voulais un (d'avatar)plus sombre avec du noir des bleus foncés (comme pour les nazgûls les balrogs et les Sauron). Mon avatar me plait dans le sens où Morgoth y est représenté comme je l'imaginais contre Fingolfin mais avec ce jaune j'ai pas l'air d'un seigneur ténébreux.

Et NON Morgoth et Sauron ne se ressemblent pas (ou alors dans les illustration de la galerie).
Répondre
#5
Si j'ai bien compris tu as pris comme pseudo Morgoth mais tu veux un avatar de Sauron, eh ben...
Répondre
#6
Mais si tas une tête de seigneur ténébreux et puis les trucs verts derrière et ton air ca fait très " ya de la végétation je vai détruire ca" moi jl'aime bien ton avatar.
Répondre
#7
Cet avatar est super en effet!

La lumière des arbres qui sert de fond à Morgoth le Noir Ennemi du Monde, alors même qu'il est en train de les détruire, c'est quand même une image forte! L'incarnation des ténèbres sur fond de pure clarté...

En plus, John Howe a le chic pour dessiner des armures particulièrement géniales (à mon humble avis bien sûr Smile)...
Répondre
#8
Bon bon c'est bon, de toute facon je me suis fait à mon avatar et je vais le garder (n'empeche si un jour j'en change ce serait bien si ils étaient classés).
Répondre
#9
Enfin, la galerie d'Avatar manque un peut d'Araignées. Ou du moins de belles Araignées... Le côté obscur y est un peu délaissé...

Ungoliant, araignée laisée...
Répondre
#10
Ca manque d'uruk ouais! enfin moi je m'en fiche c'est pas moi qui choisit mon avatar (^_^)...
Répondre
#11
Lilith a écrit :Enfin, la galerie d'Avatar manque un peut d'Araignées. Ou du moins de belles Araignées... Le côté obscur y est un peu délaissé...

Ungoliant, araignée laisée...
En fait, le problème est lié au classement des avatars dans la galerie que propose le moteur de ce forum. Tout d'abord, il les propose dans un ordre chronologique lié à leur mise en ligne, et ensuite, par noms de fichier, ce qui n'est pas toujours explicite...
Il faut donc prendre le temps de regarder toutes les images...

Mais j'ai encore une soixantaine de thumbs encore en stock, je vais voir ce que je peux en faire...
Répondre
#12
Il me semble que le manque d'image de créature maléfique vient du fait qu'on en a pas non plus des centaines... Juste Nenya, chaque image de la gallerie est-elle mise dans les avatar ?
Répondre
#13
Citation :Il faut donc prendre le temps de regarder toutes les images
Dans une galerie humains ou anneaux ... ce serait pas un problème mais avec 800 images c'est 2 h qu'il faut pour tout afficher.
Répondre
#14
Mais non, ça m'a pris 1 minutes et 26 secondes la dernière fois, montre en main, suffit d'avoir une bonne connexion Cool
Répondre
#15
Gandalf a écrit :suffit d'avoir une bonne connexion

Mais je crains que ce ne soit pas le cas de tout le monde...

Juste une question : pourquoi y a-t-il dans la galerie des images beaucoup plus larges que la moyenne ?
Répondre
#16
Je sais pas mais je m'en fiche c'est pas moi qui choisit mon avatar... Cool
Euh sinon c'est vrai que ce serait une bonne idée de faire plusieurs galleries, une anneaux, une chevaliers, une monstres, une magiciens etc...
Bon je sais mais idées sont nulles mais je fais de mon mieux...

Cérion Draugnim, l'uruk trop sénile pour avoir des idées.
Répondre
#17
Lilith a écrit :
Gandalf a écrit :suffit d'avoir une bonne connexion
Mais je crains que ce ne soit pas le cas de tout le monde...
Juste une question : pourquoi y a-t-il dans la galerie des images beaucoup plus larges que la moyenne ?
Eh ben ceux qui n'ont pas de connexion rapide attendront Twisted Evil Sinon pour la taille des images j'ai déjà demandé aussi surtout que normalement la limite c'est 16*16 je crois mais bon...
Répondre
#18
Lilith a écrit :pourquoi y a-t-il dans la galerie des images beaucoup plus larges que la moyenne ?
Parce que les avatars de ce forum sont tous les thumbs utilisés dans Tolkiendil, en principalement dans l'encyclo. En majorité, ces images font au plus 100 pixels de large (et de hauteur). Certaines vont jusqu'à 200 pixels, en fonction des besoins.
Il me paraît à l'heure actuelle fort délicat de faire un tri parmis plus de 500 images...
Répondre
#19
salut je suis nouveau et j'aimerais que quelqu'un me dise ou je pourrais trouver une ou plusieurs cartes de la terre du milieu. Je tenais a dire aussi que ce site est vraiment super pour ce qui est de decouvrire le monde de tolkien.
Répondre
#20
gnome-farceur a écrit :salut je suis nouveau et j'aimerais que quelqu'un me dise ou je pourrais trouver une ou plusieurs cartes de la terre du milieu. Je tenais a dire aussi que ce site est vraiment super pour ce qui est de decouvrire le monde de tolkien.
Pour les cartes, tu veux plutôt acheter quelque chose ou tu veux des sites internet et des cartes faitent à l'ordi ?
Pour le site, tant mieux si tu l'aime bien, ça motive toujours Very Happy
Répondre
#21
Pour l'avatar(l'image) tu vas dans la partie profil, c'est facile c'est en haut de la page où tu te trouves actuellement, puis tu vas tout en bas de la page profil et là t'as la partie destinée à mettre un p'tit avatar sous ton pseudo dans tes posts, tu peux soit choisir une image dans la graaande liste de...500 images c'est ça? ou alors tu peux en prendre une de ton ordinateur et je crois qu'y'a autre chose mais bon, à ta place je prendrai une image de la liste. Ou alors passe du côté obscur en faisant un sale post(pas trop non plus) comme ça c'est nenya qui choisit pour toi, je le sais puisque c'est mon cas Very Happy sauf que moi j'ai pas fait de "sale" post ne t'en fais pas!
Répondre
#22
Draugnim a écrit:
Citation :mais [mes?] idées sont nulles mais je fais de mon mieux...
Mais non elles sont pas nulles.

Gandalf( a écrit bien sûr mais j'abrège)

Citation :Eh ben ceux qui n'ont pas de connexion rapide attendront
Est ce que ca veut dire que les images ne seront jamais classées? Poutant beaucoup ont l'air de le vouloir.

Nenya:
Citation :Il me paraît à l'heure actuelle fort délicat de faire un tri parmis plus de 500 images
Donc tu ne commenceras jamais puisqu'il y en aura toujours plus...
Répondre
#23
Morgoth le bienfaiteur... Laughing on aura tout vu Wink
Non sérieux une classification serait cool mais c'est pas moi qui fait le travail donc je me contenterai du "truc" actuel (à ne pas prendre au sens péjoratif)
Répondre
#24
Morgoth a écrit :
Nenya a écrit :Il me paraît à l'heure actuelle fort délicat de faire un tri parmis plus de 500 images
Donc tu ne commenceras jamais puisqu'il y en aura toujours plus...
Non c'est que en ce moment il y a d'autre modification à faire sur Tolkiendil que la gallerie du forum, il y aura peut être un classement un jour Wink
Répondre
#25
Morgoth le bienfaiteur hahahahahahahahahaha
Rapelle toi que j'ai relaché Hurin et résultat hop je trouve la cité. Mes paroles ne sont là que pour servir mes intention hahaha (ici rire sinistre)
Comme Palpatine j'agis parfois en visant des objectif très loin de la portée immédiate de mes actes

Vous l'aurez compris je soutient cuex qui vont dans mon sens (classer les avatars...)
Répondre
#26
Pour les cartes, le site à voir est le suivant :
http://lotrmaps.middle-earth.us/index2.html
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème sur les macs Agmar 4 6 117 08.10.2016, 08:51
Dernier message: Elendil
  Problème d'avatar sur le forum Imrahil de Dol Amroth 31 45 971 27.01.2012, 09:26
Dernier message: Sînbäron
  problème accès à l'encyclopédie Luinelda 7 10 989 06.06.2011, 23:28
Dernier message: Zelphalya
  problème d'abonnement à la discussion Anardil 9 14 928 04.03.2011, 22:34
Dernier message: Meriadoc
  Problème de connexion Miura-Fingolfin 4 8 772 08.09.2010, 09:53
Dernier message: Zelphalya
  Problème(s) avec la Galerie Elendil 4 12 277 28.01.2009, 19:57
Dernier message: Nostoreth
  Changement d'heure... ISENGAR 2 15 611 02.04.2008, 08:35
Dernier message: ISENGAR
  Titres en dessous des pseudo Squall-Estel 39 54 480 22.06.2007, 18:28
Dernier message: Belgarion
  Petit problème avec "Voir les messages non lus" Echzechiel 4 12 223 18.03.2006, 15:18
Dernier message: Echzechiel
  Problème de certificat du site du forum Tolkiendil eru iluvatar 44 59 822 06.08.2005, 19:08
Dernier message: Enedhil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)