Un acrostiche... - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : Un acrostiche... (/thread-971.html) |
Un acrostiche... - Tar-Ciryatan - 16.10.2003 Ombres orientales lointaines Rouges, abruptes, escarpees On ne saura jamais Ce que vous cachez, hautaines Au coeur secret de vos immenses vallees Royaumes, duches, comtes et empires Naquirent un jour, peut-etre puis perirent Il n'y eut jamais personne pour nous le raconter Cet Orient qui nous fait rever... Matt (as Tar-K) - Turb - 16.10.2003 Sympa comme tout ! Les montagnes, os de la terre... - Tar-Ciryatan - 16.10.2003 Pics etincelants dans la lumiere de l'ouest Encerclants a jamais le Pays Bienheureux Lointaines, elles se dressent a jamais Orome, Aule, Yavanna, tous les dieux Resident au-dela, pour toujours en surete Inaccessibles derriere leur rempart dans les cieux. Decidement, je suis montagnard dans l'ame... Evidemment, pour un savoyard, ce n'est pas un drame Matt (as Tar-K) Ouf ! - Tar-Ciryatan - 16.10.2003 Tu fus messagere de Sauron Horrible, affreuse, effrayante Une creature d'epouvante Rodant dans Dorthonion Immense et pourtant silencieuse Noire comme la nuit ombreuse Glissant, sinistre, dans les cieux Wampyr, demon ou dieu ? Et pourtant malgre tout Ta mort finit par survenir Humiliante entre toutes Intrepide, que c'est beau Luthien t'a fait la peau. Des comme ca, j'en ferais pas tous les jours... Mais quand on aime... Matt (as Tar-K) - Tar-Ciryatan - 24.10.2003 Noirs, sombres, sinistres et menacants A jamais a Sauron allies Zeles et fideles serviteurs Grands rois, guerriers ou sorciers Une enneade de fantomes Lies par un but dans la Mort Servir Sauron, l'Ennemi deteste Matt - Lilith - 24.10.2003 Toutes mes félicitations pour le W de Thuringwethil... Très bien trouvé. De plus, l'ensemble est harmonieux. - Tom Bombadil - 25.10.2003 Ben, y' a pas à dire , Tar-Ciryatan est TRES fort pour faire des accrostiches. - Iluvatar - 25.10.2003 Un pti affrontement : Mene contre Tar les deux rois des Acro... Re... - Tar-Ciryatan - 27.10.2003 Toi, parmi tous ceux qui furenT Au bas des flancs du MeneltarmA Rois oublies de l'ile de NumenoR Charpentier, voyageur, or donC Il ne fut, de ton temps, nul defI Rien, personne pour te resisteR Yen eut-il un jour un qui, ma foY Adan hardi, venant de RomennA Troll cruel, dragon ou orc benoiT Assez fou, assez brave pour celA Nul ne repondra a cette questioN Matt (as Tar-K) - Tar-Ciryatan - 27.10.2003 Bleue, verte, blanche ou grise, cette immense etendue Ecumante parfois, par Osse dechainee Lisse, paisible parfois, par Ulmo apaisee En elle, engloutis gisent bien des royaumes perdus Grand nombre de navires, sur ses flots naviguerent Adan aventureux, depuis Numenore Eldalie audacieux, partis d'Alqualonde Roderent sans faillir sur tes eaux etrangeres. Ouf Matt (as Tar-K) - Iluvatar - 27.10.2003 Je suis impressionné ! D'où vient cette source d'inspiration, le premier sur "Tar-Ciryatan" m'impressionne le plus... Bravo. - Tar-Ciryatan - 28.10.2003 Peut etre plus impressionnant avec le double acrostiche mais les vers du second m'ont donne du fil a retordre (le plus long, c'est la rime a l'hemistiche )... M@tt Corse... - Tar-Ciryatan - 28.10.2003 Khazads industrieux, acharnes, obstines Honorables mineurs, artisans accomplis Au coeur de la montagne, longtemps ils ont creuse Zircons, diamants, mithril, or, emeraudes et rubis Autant de pierres precieuses a Kemen arrachees Donnant aux Naugrim une richesse inouie... Diable ! Par cupidite, ils haterent leur sort Un Balrog de Morgoth par ceux-ci liberes Mena en peu de temps la Moria a sa mort. M@tt - Lilith - 28.10.2003 Comme toujours, cette acrostiche est très bien trouvée... Domage que les Zircons me fassent automatiquement penser à la datation isotopique (vive la géochimie). Mais c'est vrai que trouver un mot en Z est... pas évident ? - Tar-Ciryatan - 29.10.2003 Trois tours de pierre noire, prises dans l'Ered Engrin Hauteur vertigineuse que cette montagne trine Angband est sous son pied, sous terre dissimule Nul hardi montagnard, mu par curiosite Grimpa un jour leurs pentes de rochers aceres Ou Maeglin fut par Morgoth enchaine Repaires de dragons, de trolls des montagnes Ou bien d'Orcs feroces, d'Ouargues pleins de hargne Du diable si l'on sait tout ce qui s'y cachait Reputee invincible, par Melkor edifiee Il n'y eut qu'Ancalagon, par Earendil tue Miracle ! pour qu'enfin ce sommet soit brise ! M@@@@@@@tt (as Tar-K) PS : desole pour le zircon - Meneldur - 29.10.2003 Tar-Ciryatan a écrit :Ou Maeglin fut par Morgoth enchaine J'imagine que tu voulais parler de Maedhros? - Tar-Ciryatan - 30.10.2003 Tar-Ciryatan a écrit :Trois tours de pierre noire, prises dans l'Ered Engrin - Tar-Ciryatan - 30.10.2003 Erreur corrigee ! - Linna - 13.11.2003 Impressionnant ! :o Linna - divitiac - 17.02.2004 .................. J'en reste sans voix. Thangorodrim : très beau, Tar Cyrarian : bien troivé ; vers en w ou Z : félicitations du jury. Pour la médaille, faudra venir la chercher.... Divitiac, qui n'a plus qu'à beaucoup, beaucoup travailler.... - Tar-Ciryatan - 01.03.2004 Trônant tout au sommet sur les Crissaegrim Hiératique majesté, posé sur cette cime Ou planant dans les airs, le regard perçant Rapide, silencieux, il surveille, vigilant Ombre lointaine des cieux, de Gondolin le garant Nul ennemi ne peut tromper Thorondor le Grand Du haut des nues il fond sur ceux qui, perfidement Orcs, serviteurs de Morgoth, tentent de s'approcher Réduisant à néant ces êtres sans pitié. Matt (as Tar-K) En voilà un autre ! - Tar-Ciryatan - 01.03.2004 Il est de la Forêt le maître incontesté A l'ombre des grands arbres, il se promène en paix Rien ne l'arrêtera, personne ne l'attrapera Whoosh ! Il est passé, par ici ou par la Au bord du Tournesaules, jusqu'aux Hauts des Galgals Il fut le tout premier, tout seul sous les étoiles Nul ne sait depuis quand il vit sur cette terre Baie d'Or est son épouse, la Fille de la Rivière Elle vit auprès de Tom, toute vêtue de vert Nourrissant envers lui un amour tendre et cher... Avec ses chansons harmonieuses, melodieuses De sa voix claire et forte, il chasse tous les soucis Avec bienveillance, il écarte les ennuis Rien ne résiste à son autorité joyeuse... La prochaine fois, je fais Beorn ou Durin... mais sûrement pas Aragorn Elessar Telcontar... Matt (as Tar-K, lobotomisé) - Tar-Ciryatan - 13.03.2004 Rappel : T rônant tout au sommet sur les Crissaegrim H iératique majesté, posé sur cette cime O u planant dans les airs, le regard perçant R apide, silencieux, il surveille, vigilant O mbre lointaine des cieux, de Gondolin le garant N ul ennemi ne peut tromper Thorondor le Grand D u haut des nues il fond sur ceux qui, perfidement O rcs, serviteurs de Morgoth, tentent de s'approcher R éduisant à néant ces êtres sans pitié. Et voila la suite : S on ombre immense s'étend sur les Passes du Sirion E lançant dans les airs son corps souple et puissant I l vole à tire d'aile, sur ses ennemis fondant G obelins, orcs ou trolls de Morgoth les mignons N ul membre de sa race ne servit l'Ennemi E t depuis toujours il aide les Elfes en ami U tile, il protegea Gondolin de sa perte R ien jamais ne trompa sa vigilance alerte D e nombreuses fois il vint secourir les Eldar E t que dire de l'exploit accompli en fanfare S oustrayant Fingolfin devant Morgoth, blafard... V oila un vrai héros ! puis-je dire sans me tromper E t qu'advint-il de lui ? Cela, nul ne le sait N oble maitre des airs, ou donc es-tu passé ? T ombas-tu dans l'abime ? Fus-tu autorisé, S upreme récompense ! a vivre chez Manwe ? Je l'avais amputé, ce brave Thorondor... Matt |