Forum Tolkiendil
[Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" (/thread-9507.html)

Pages : 1 2


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 29.01.2021

Voici la sélection du jour (parmi 67 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 30.01.2021

Voici la sélection du jour (parmi 84 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Forfirith - 31.01.2021

Tiens je n'imagine pas du tout Varda comme ça, mais je trouve l'illustration très belle.


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 31.01.2021

C'est ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce challenge : découvrir plein de "visions nouvelles", souvent très différente de ce qu'on voit habituellement ou de ce qu'on peut imaginer Smile


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 31.01.2021

Voici la sélection du jour (parmi 76 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 02.02.2021

Voici la sélection d'hier (parmi 112 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 02.02.2021

Voici la sélection du jour (parmi 80 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 03.02.2021

Voici la sélection du jour (parmi 125 publications) :



RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Forfirith - 03.02.2021

J'aime beaucoup le croquis de Fangorn Smile (l'Ent baobab est rigolo aussi).
(Ungoliant fait beaucoup trop bader...)


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Zelphalya - 04.02.2021

La Luthien est magnifique, j'adore l'usage qui est fait de son blason comme motif sur la robe !


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 04.02.2021

L'Ent Baobab m'a beaucoup fait rire aussi ^^. Je trouve Ungoliant absolument extraordinaire : on est bien au-delà du "character design" à mes yeux et plutôt dans l'illustration assez poussée.

C'est vrai que les motifs de Lúthien sont bien utilisés : c'est tellement long de regarder/enregistrer/faire la sélection que, honnêtement je n'avais même pas remarqué (je pense que je loupe donc pas mal de détails... Sad).

Pour info j'ai enregistré toutes les publications (il y en a exactement 1697 aujourd'hui - une date particulièrement importante pour les Elfes du Deuxième Âge Wink) et j'essaierai de les partager.


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Zelphalya - 04.02.2021

(14.01.2021, 11:15)Irwin a écrit :
(14.01.2021, 03:22)Zelphalya a écrit : Globalement je trouve que les différents Gandalf sont les mieux réussis.
D'autres sont un peu décevantes, si le coup de crayon est bon, le thème est trop approximatif, ca fait "j'ai dessiné un truc et j'ai cherché le titre après pour coller au thème".

Ah ? Ok, intéressant... Ce qui est décevant à mes yeux c'est plutôt l'omniprésence des designs des films Sad. Le challenge spécifie d'ailleurs "les personnages issus de l’œuvre canonique" mais on voit passer des Lurtz et des Tauriel Rolling Eyes...
Je viens de voir sur le site qu'ils avaient ajouté ", or the Peter Jackson’s movies.", d'où l'abondance de designs des films :/
C'est vraiment dommage d'avoir tant de talent et pas chercher à faire s'écarté de ce qui est connu pour faire sa propre vision. Je trouve que c'est une solution de facilité.


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 07.02.2021

Les 5 gagnants et 30 mentions spéciales ont donc été décernés hier. Vous pouvez les voir ici :
J'espère que certaines œuvres auront quand même réussi à vous émouvoir d'une façon ou d'une autre Smile

(04.02.2021, 19:48)Zelphalya a écrit : Je viens de voir sur le site qu'ils avaient ajouté ", or the Peter Jackson’s movies.", d'où l'abondance de designs des films :/

Ah ah, tout s'explique ^^

(04.02.2021, 19:48)Zelphalya a écrit : C'est vraiment dommage d'avoir tant de talent et pas chercher à faire s'écarté de ce qui est connu pour faire sa propre vision. Je trouve que c'est une solution de facilité.

Certes mais, même ainsi, je trouve que nous avons quand même eu beaucoup de très belles choses, dont une part quand même non négligeable de designs originaux Smile


RE: [Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - Irwin - 07.02.2021

J'ai essayé de reclasser les illustrations petit à petit et (modulo quelques oublis), voici les personnalités les plus représentées du challenge, par ordre décroissant :
  • 135 Gandalf
  • 105 Gollum
  • 81 Galadriel
  • 81 Eowyn
  • 70 Frodo
  • 67 Legolas
  • 62 Balrog
  • 60 Gimli
  • 52 Witch-king
  • 51 Sauron