Forum Tolkiendil
30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith (/thread-892.html)

Pages : 1 2


30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Vigdis - 13.09.2003

[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...:efa15.jpg]

Merci pour vos commentaires !


- Meneldur - 13.09.2003

Toujours aussi chouette Smile

On veut une BD ! Wink


- Turb - 13.09.2003

Aaaaaaah ! Quelle splendeur ! Ce sont Gimli et Aragorn qu'on voit ?


- Láþspell - 13.09.2003

Mon dieu que c'est beau !!! Cette précision, magnifique. L'image existe en plus grand ?


- Elessar - 13.09.2003

Elle est impressionante. Ce que j'admire c'est la précision et les couleurs sont magnifiques.


- Tuor - 13.09.2003

Merci à vous, nobles Tolkiendilis ! Very Happy
C'est bien Gimli et Aragorn que l'on voit. Mais en fait, pour le mur, j'ai triché ; c'est une image que j'aii dupliqué et que j'ai utilisé comme texture Laughing
L'original est plus grand mais comme c'est fait sur ordinateur, je peux encore l'agrandir un tant soi peu.
un petit jeu : il y a une anomalie dans le dessin, une photo dédicacée de moi à qui la trouve en premier Wink


- Teretwen - 13.09.2003

J'ai trouvé Smile

Dans le château, sur le blason peint sur le mur : la signature de Tolkien en jaune sur fond vert Smile héhé
C'est un très beau clin d'oeil Tuor Wink

Encore bravo ! ce dessin / montage est splendide Smile

(la photo, la photo Smile Smile )


- Fëagond - 13.09.2003

wow! magnifique!
C'est une excellente idée que d'avoir représenté cette scène.
Toutes mes félicitations! J'adore tout simplement


- [-Nenya-] - 14.09.2003

Je ne ferai pas de commentaires sur la qualité de la représentation de la scène, d'autres s'en étant chargé avant moi... Wink

Magnifique l'arbre sur la porte ! Vraiment très bien rendu !
Les Nains me font rigoler, tu as vraiment la poigne pour faire une BD.
Le seul "hic" est le blason au-dessus de la porte. Normalement, le fond est sable (noir) et il manque à la fois les sept étoile et la couronne (le casque ailé, cf. mon blason). Mais c'est vrai que ça fait moins sombre et va très bien avec les fanions disposés en haut des tourelles...
A noter pour finir l'excellente facture détaillée de l'architecture et le rendu de la pierre.

Bref, magnifique ! Smile


- Lilith - 15.09.2003

Je t'avais déjà donné mon avis, Tuor, mais je vais le redonner.

Je trouve que ça fait un peu trop "château de conte de fées". On le croirait presque sorti de "La Belle au Bois Dormant" (ou autres).
Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas bien fait... Ce n'est pas vraiment ma représentation de Minas Tirith, mais bon


- ange lunaire - 09.12.2003

Elessar a écrit :Elle est impressionante. Ce que j'admire c'est la précision et les couleurs sont magnifiques.

Ca c'est sur qu'elle est impressionante! Very Happy sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif! :cry: Le jour ou je dessinerais aussi bien n'ai pas encore arrivé! Moi aussi non j'aurais bien vu cette cité d'une blancheur de nacre. ce serais joli aussi non? Wink
bIzZ!
_flo l'ange lunaire..._ Rolling Eyes


- Tom Bombadil - 10.12.2003

Meneldur a écrit :On veut une BD ! Wink
Moi, j'en voudrais bien une! Laughing
C'est vrai que c'est bien dessiné!
Les autres ont déjà dit tout ce que je pensais!!!


- Elsie - 11.12.2003

Ouah! je suis bluffée ! Et cette précision: ça me tue!

Elsie


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Anglin - 17.01.2007

Je n'avais jamais remarqué ce dessin avant Eric, et puis au hasard j'ai cliqué ... MERCI, de penser toujours et encore aux Nains et surtout dans des scènes jamais illustrées avant Wink
ENCORE MERCI ERIC !


RE: - Calen Aldebarion - 21.01.2007

Bravo Eric,

Ca fait très BD! Mais pourquoi pas après tout. Il est vrai que chacun a sa vision personnelle des lieux et faits de Tolkien. L'ambiance est à la limite de l'humoristique. Il est vrai que cela rappelle un peu "La Belle au Bois Dormant" Mais pourquoi pas? En tout cas c'est de la belle ouvrage.
Surprised


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Uncle - 22.01.2007

Superbe !
J'aime ton dessin très épuré et la parfaite gestion des différents plans. Allez, juste une (petite) remarque: l'herbe du premier plan semble un poil grande par rapport aux personnages. C'est pour pinailler car l'ensemble est vraiment de haute facture !


RE: - Zelphalya - 22.01.2007

ange lunaire a écrit :Moi aussi non j'aurais bien vu cette cité d'une blancheur de nacre.
A titre informatif (pas seulement pour ange lunaire qui à mon avis ne viendra plus je suppose), je renvois sur ce saviez vous :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/saviez-vous.php?id=51481

La première muraille de Minas Tirith est noire comme Orthanc. Mais même les plus grands avaient fait aussi cette erreur dans leurs premières représentations Smile.


Anglin a écrit :Je n'avais jamais remarqué ce dessin avant Eric, et puis au hasard j'ai cliqué ... MERCI, de penser toujours et encore aux Nains et surtout dans des scènes jamais illustrées avant Wink
ENCORE MERCI ERIC !

Je trouve que l'on devrait parfois se balader dans la galerie et faire ressortir les "vieilles" illustrations du fond du forum pour que les derniers arrivants puissent les admirer Razz
Que pensez vous de chacun ressortir une illustration (ou plusieurs Razz) du fond du forum ? Smile
A vos posts ! Wink


RE: - Amroth Eärfalas - 22.01.2007

Zelphalya a écrit :Je trouve que l'on devrait parfois se balader dans la galerie et faire ressortir les "vieilles" illustrations du fond du forum pour que les derniers arrivants puissent les admirer Razz

tout a fait d'accord et merci d'avoir remonter ce post. Wink


Eric je trouve ces portes superbes. je suis bluffé par la perspective des portes ouvertes qui doit être bien plus dur à réaliser que les portes fermées.

Encore bravo


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Ingwë - 28.01.2007

Très beau dessin !
Peut-être un peu trop réaliste à mon goût.


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - pas31 - 11.08.2009

Superbe réalisation et magnifique mise en scène!!!!! Bravo!! Smile


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Arwen - 13.08.2009

bravo Very Happy

on peut imaginer bien des nains avec une tasse de thé et des "donats" en se discuttant de la meilleure méthode pour completer la porte... lol


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Miura-Fingolfin - 05.12.2010

Tu utilises Illustrator pour les couleurs ?

J'aime beaucoup le rendu !!


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Andreth Endordil - 06.12.2010

Bon, allez, je vais faire contraste avec les autres : j'aime pas trop trop le style Embarassed ( tous les goûts sont dans la nature )

Mais je m'incline tout de même et je reconnais que c'est très original comme scène, et j'aime beaucoup l'arbre sur la porte et les ouvriers nains !
Chapeau pour avoir réussit à incruster le signe de Tolkien dans le dessin, au premier coup d'oeil je ne l'avais pas vu !

Zelphalya : pas de problème pour remonter les posts ! J'adore faire ça Mr. Green


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Zelphalya - 06.12.2010

Tu fais bien Andreth Smile


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Miura-Fingolfin - 08.12.2010

Après si j'ai une critique à faire, c'est le fond, que je trouve un peu vide. A en croire le paysage, on dirait que Minas Tirith est planté au beau milieu d'une prairie.


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Druss - 08.12.2010

C'est un peu le cas, non?


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Miura-Fingolfin - 08.12.2010

Pas tout à fait quand même, il n'y a pas que de l'herbe dans les environs x)


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Meriadoc - 08.12.2010

De mémoire, Minas Tirith est adossée à la montagne. Elle n'est pas vraiment en plaine Smile


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Druss - 08.12.2010

Et devant? Les Champs du Pelennor, c'est une plaine Razz


RE: 30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith - Miura-Fingolfin - 08.12.2010

Beh voui je le conçois mais bon, comme le point de vue sur l'image est dirigé vers le côté de la cité, on devrait voir la racine de la montagne je pense Very Happy enfin bon, montagne ou non, je trouvais simplement que le regard du spectateur est porté vers du vide, et non sur Minas Tirith Wink