![]() |
♬ Tom Bombadil ♬ - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : ♬ Tom Bombadil ♬ (/thread-8761.html) |
♬ Tom Bombadil ♬ - Daeron - 26.01.2019 Pour cette comptine guillerette, et c'est une première, je me suis permis de parodier "Mam'zelle Angèle", un petit chant populaire. Pour les plus mélomanes d'entrevous, j'ai essayé de retranscrire la musique en partition en espérant ne pas avoir fait trop de faute car mon solfège est un peu rouillé. Je cogne à la première porte Et demande Tom Bombadil Pourquoi frapper de la sorte À quoi ressemble-t-il ? C'est un petit bonhomme Avec des yeux rieurs Et le nez comme une pomme. C'est un petit bonhomme Avec un air moqueur Riant ad libitum ! Ah ah ah ! Je ne connais pas Ce petit môssieu là, Allez voir à côté ! Je frappe à la seconde porte Et demande Tom Bombadil Pourquoi frapper de la sorte Quel vêtements porte-t-il ? Il a un vieux chapeau Avec une plume de cygne Et bleu est son paletot. Il a un vieux chapeau Et des jaunes bottines Pour gambader dans l'eau ! Ah ah ah ! Je ne connais pas Ce petit môssieu là Allez voir à côté ! Je toque à la troisième porte Et demande Tom Bombadil Pourquoi frapper de la sorte Quelles aventures vit-il ? Il parle aux animaux Ainsi qu'au Vieil Homme-Saule les pieds dans les roseaux. Il parle aux animaux parfois avec un troll ou navigue en bateau ! Ah ah ah ! Je ne connais pas Ce petit môssieu là Allez voir à côté ! Je heurte à la dernière porte Et demande Tom Bombadil Pourquoi frapper de la sorte Mais quel amour a-t-il ? Une belle créature, Au visage radieux Et la blonde chevelure. Une belle créature Au superbes yeux bleus Parée de belle dorure Ah ah ah ! Je ne connais pas Ce petit môssieu là, Mais il a l'air sympa ! RE: ♬ Tom Bombadil ♬ - Nalzur - 26.01.2019 Magnifique ! Moi qui suis un grand fan de ce bon vieux Tom, me voila aux anges. C'est tout doux aux oreilles, et merveilleusement bien amené à chaque fois. On tourne autours de Tom sans jamais le trouver, et paradoxalement... Il est omniprésent ![]() RE: ♬ Tom Bombadil ♬ - sam sanglebuc - 27.01.2019 Pour la prononciation chantée j'aurais mis Tom-Bom-ba-di-il plutôt que Bom-ba-dil-e. Question musique ça remonte à loin ça ! Le petit rapporteur ? RE: ♬ Tom Bombadil ♬ - Daeron - 27.01.2019 Oui mais le "e" à la fin d'Angèle y était bien marqué. Donc j'ai gardé le principe. RE: ♬ Tom Bombadil ♬ - Súrinandë - 28.01.2019 J'aime beaucoup ta comptine Daeron ! Elle traduit bien le côté primesautier de Tom Bombadil. (et vu ce personnage a été inventé pour des enfants, la comptine enfantine est particulièrement bien adaptée je trouve^^) Merci pour cette publication ! ![]() RE: ♬ Tom Bombadil ♬ - Chiara Cadrich - 29.01.2019 Je trouve ça génial. Cette ritournelle est positivement charmante ! C'est très ingénieux et inattendu, une très belle réussite ! J'imagine le père Maggote chanter ce petit air à ses petits-enfants. Et ce pourrait être le rituel que Bombadil aura enseigné à son ami, pour l'appeler en cas de besoin. J'adore. Bravo |