Forum Tolkiendil
14/09 - Mélissa Idir - Arwen - Éowyn - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : 14/09 - Mélissa Idir - Arwen - Éowyn (/thread-780.html)



14/09 - Mélissa Idir - Arwen - Éowyn - [-Nenya-] - 28.07.2003

[Image: mid1.gif]

Merci pour vos commentaires !


- Lilith - 29.07.2003

Deux femmes, deux portraits en miroir. Deux visages pour le coeur d'Aragorn. Joli et plein de fraîcheur.


- Meneldur - 29.07.2003

Sympathique, mais l'Eowyn me rapelle trop celle du film...


- Láþspell - 08.08.2003

Très joli, une idée géniale et bien interprétée !


- EDHELDIL - 16.09.2003

Plutot joli mais ça me fait beucoup pensé au film surtout à une photo ou on voit Aragorn qui tient son épée de vant lui et derrière Arwen et eowyn exactement ds la même posititon que sur le dessin ?!? mais c très chouette quand même ; ) !


- Iluvatar - 16.09.2003

C'est vrai qui ressemble au poster qu'Edheldil a annoncé mais ca prouve que la personne a réussit son coup de crayon Wink


- Feregorn - 16.09.2003

Je ne vois pas trop de quel photo veulent parler Edheldil et Ilu, mais c'est vrai que ces deux portraits ressemblent étrangement à ceux de Liv Tyler et Mirando Otto (je crois que c'est ça l'actrice qui joue eowyn) mais il n'en reste pas moins que je serai incapable de rendre un tel dessin. C'est joli, non ?En tous cas j'aime bien...
Bravo !


- VORONWË - 19.09.2003

oui moi aussi j'aime bcp mais elles ressemblent bcp à celles du film.autrement c très chouette. Smile


- Melian - 20.09.2003

je n'avais pas remarqué qu'elles ressemblaient aux filles du film. J'aime bocoup, ça fait bien ressortir les différences de ces deux femmes (blonde/brune...)


- Olorin - 20.09.2003

Trop copier d'un poster du film, Eowyn ressemble trop à l'actrice du film, trop brouillon ... Pas terrible ! L'idée reste bonne.


- curunir - 21.09.2003

C'est vraiment très joli, j'aime bien le travail des ombres et reliefs du visage.

Pour la ressemblance avec le film, à part la couleur des cheveux, je vois pas trop...


- Linna - 15.10.2005

Ah ce film ! Il aura fait couler beaucoup d'encre. Damned ! Un film qui fait réagir, qui déclenche les passions... mais c'est bien ça !! Et moi qui ne l'ai toujours pas vu en entier. Ce que j'en ai vu n'était pas si mal. Faut dire que je l'ai abordé en faisant totalement abstraction du livre, je l'ai pris comme un film et non comme une copie du livre (une copie de l'oeuvre de Tolkien, non mais sans rire, est-ce possible ?).
Etant donné que chaque lecteur appréhende différemment certains passages, il ne faut pas s'étonner que le réalisateur du film se soit appesanti sur certaines scènes, c'était, je pense, juste sa manière de voir, bien à lui. Il a voulu rendre un hommage, plus ou moins réussi selon l'avis de chacun, parce que chaque lecteur ressent différemment les choses, mais le film a au moins eu ce mérite de faire découvrir une partie de l'univers de Tolkien à ceux qui ne le connaissaient pas et peut-être leur a donné l'envie de découvrir l'oeuvre.
Le dessin est très frais, j'aime ses couleurs. Par contre, il me semble que le nez et la bouche de la femme blonde sont un peu tordus. Le contour des visages est réussi.


- Erhil i Pheriannath - 17.10.2005

Pour en revenir au film, même en faisant abstraction de ce qu'il est, il a - comme tous les films, c'est obligé et c'est dommage - le défaut de figer les personnages, du moins leur image, dans l'esprit des personnes qui sont allé le voir. Comment conserver les visages imaginés à la lecture d'un livre, lorsqu'on les voit représentés sur l'écran ?
Ce n'est pas la faute du film en lui-même, mais c'en est le pire résultat...
Siou plé, illustrateurs de tous bords, laissez votre imagination galoper sans brides... Pas envie d'un monde modélisé, figé...


- Linna - 17.10.2005

Anne WIPF a écrit : "Siou plé, illustrateurs de tous bords, laissez votre imagination galoper sans brides... Pas envie d'un monde modélisé, figé..." C'est très bien dit et très vrai aussi.
Le fait de voir des visages sur un écran ne m'empêche cependant pas d'avoir mes propres représentations surtout si je n'adhère pas à celles que le réalisateur en fait. Mais il va sans dire que cela m'influence. Hélas, je ne sais pas dessiner. Alors à vos crayons et pinceaux Wink


- Iluvatar - 20.10.2005

Ah la confrontation est rude...
J'aime particulierement les yeux, ils sont captivants !