Forum Tolkiendil
10/10 - Sophie Bazé - "Gimli et Legolas" - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : 10/10 - Sophie Bazé - "Gimli et Legolas" (/thread-76.html)



10/10 - Sophie Bazé - "Gimli et Legolas" - [-Nenya-] - 10.10.2002

"Gimli et Legolas"

[Image: sba7.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !


- Láþspell - 10.10.2002

Très joli !!! Very Happy Ca me rappelle une image de John Howe je crois et à vrai dire je préfère celle de Sophie, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est de toutes tes images celle qui me plait le plus !


- [-Nenya-] - 10.10.2002

C'est vrai que l'illustration d'Howe sur le même thème rend Legolas très peu crédible avec son armure de Seigneur Noldo en campagne alors qu'il doit être tout crasseux...

Sophie nous rend ces personnages simples et "humains" et brise le mythe du héros, du Legolas qui a un arc à 25 coups/seconde (cf. film) et du Gimli abattant les Orques à la moissonneuse-battante...


- Déagol - 10.10.2002

Encore un superbe dessin de Sophie Bazé, quel talent !
J'apprécie la représentation du relief et l'impression de profondeur qui en resort.
Pour préciser ma pensée, les personnages sont particulièrement détaillés sans ajouts superflus. Les visage sont particulièrement "beau" et pleins de sentiments ...
tout comme le regard échangé entre Gimli et Legolas qui est tout simplement criant de réalisme, de respect et d'amitié.


- Belgarion - 10.10.2002

Ah :o)
C'est encore du grand "Alf" Smile (euh Art ?)

Bravo encore !

Garion


Un style enchanteur - ]-Narya-[ - 11.10.2002

Ehbien,

J'apprécie pas mal le style de Alf, c'est un tantinet Tolkienien, ca me fait aussi penser aux dessins des années 60-70. Bref, y a une âme pas dégueu la dedans.

Question en prime : C'est toi qu'à fait la couverture de LEDZEP IV ?


- Alf - 11.10.2002

bon, et bien, je ne sais pas quoi dire....
Et pourtant il faut bien que je vous reponde. Vos messages me touchent enormement, et me confirme de continuer dans cette voie.
Deagol, je suis vraiment contente que tu aies remarqué ce regard, car je n'étais pas sûre d'avoir réussi à faire passer l'amitié qu'ils commencent à partager à ce moment là (de plus sur écran les détails sont moins bien rendus).
]-Narya-[ je n'ai toujours pas vu la pochette de disque dont tu parles, mais je suis sûre de ne pas l'avoir faite Smile
Je vois le dessin de Howe dont vous parlez, Gandalf et [-Nenya-], ce qui est sûr, c'est le même moment mais je ne voulais pas dire la même chose. Et loin de moi l'idée de rivaliser avec Howe . Par contre, je me raproche beaoucoup plus de la version de Eissman, qui m'a d'ailleurs surement inspiré.
Enfin, merci encore pour vos messages, j'aimerai vraiment pouvoir partager mes peintures d'une meilleure façon avec vous. Si vous passez par Biarritz, venez les voir Wink

Sophie


- Turb - 11.10.2002

Citation :C'est encore du grand "Alf" (euh Art ?)

C'est de l'"Alf Art" (Les connaisseurs de Tintin apprécieront)


- Feregorn - 11.10.2002

J'ouvre une parenthèse (
Turambar a écrit :
Citation :C'est encore du grand "Alf" (euh Art ?)

C'est de l'"Alf Art" (Les connaisseurs de Tintin apprécieront)

L'Alph'Art c'est pas le truc qui récompense les dessinateurs de BD au Festival d'Angoulême ca?) Fin de la parenthèse

Donc, je dois dire que ce dessin il est magnifique... enfin je sais pas, on sent qu'il y a quelque chose derrière, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je me comprends, c'est le principal Smile

Si il y a un seul truc qui ne va pas, selon moi, c'est la blondeur de Legolas... Je sais pas pourquoi, je ne me le suis jamais imaginé blond, et j'ai du mal à le voir en blond... mais ca ca n'est qu'un avis personnel Smile

Bon courage Alf

(et quand tu veux tu m'invites à Biarritz)

Fere


- Fëagond - 11.10.2002

Ben moi j'ai trouvé ce dessin génial, ya vraiment quelquechose derrière, et puis c'est vraiment comme dans mon imagination, dans ce dessin, on sent quelquechose, il vit presque!!!
Enfin, effectivement, Legolas n'est pas blond, et j'en ai déjà fait la remarque à l'auteur, car les seuls elfes blonds de la terre du milieu sont les descendants de Fingolfin et Finarfin, donc aucune chance pour qu'un elfe sylvain soit blond.
Je terminerais sur un gentil mot qui va encore m'attirer des claques : ce film est vraiment *****
Désolé, mais j'abandonne jamais et je suis tetu comme un âne!


- Láþspell - 11.10.2002

Citation :
Turambar a écrit :C'est encore du grand "Alf" (euh Art ?)
C'est de l'"Alf Art" (Les connaisseurs de Tintin apprécieront)
Feregorn a écrit :L'Alph'Art c'est pas le truc qui récompense les dessinateurs de BD au Festival d'Angoulême ca?)
L'Alph'Art c'est le dernier Tintin, inachevé et disponible uniquement en planche de dessin au crayon gris.
Sinon Alf je sais bien que tu veux pas rivaliser avec Howe et c'est normal mais je trouve que ton images dégage plus de sentiments que celle de Howe (même si j'apprécie beaucoup les images de Howe).


- Belgarion - 11.10.2002

Gandalf a écrit :L'Alph'Art c'est le dernier Tintin, inachevé et disponible uniquement en planche de dessin au crayon gris.
Sinon Alf je sais bien que tu veux pas rivaliser avec Howe et c'est normal mais je trouve que ton images dégage plus de sentiments que celle de Howe (même si j'apprécie beaucoup les images de Howe).

L'Alph'Art est aussi la récompense du grand prix du festival d'Angoulème, ainsi que Feregorn le disait Wink

Pensiez pas que j'avis loupé cette blague à tiroirs hein ? lol

Garion

P.S. Arrête de parler et bosse Alf ! Laughing


- Alf - 12.10.2002

j'y vais, j'y vais !

ps : Belgarion, y'a encore des étoiles dans celui là aussi !


- Belgarion - 12.10.2002

Alf a écrit :Belgarion, y'a encore des étoiles dans celui là aussi !

C'est ma fois Vrai ! Par contre les nuages empèchent de voir quelles constellations tu as choisies.

Garion

P.S. Alf, maintenant qu'on se connaît, tu peux m'appeler Garion Smile


- Turb - 13.10.2002

Citation :Alf, maintenant qu'on se connaît, tu peux m'appeler Garion

Ne te laisse pas avoir, Alf, il dit ça à tout le monde ! Razz


- Fëagond - 13.10.2002

oh oh oh oh oh oh!!!! on se calme!! oserais-je te rappeler que tu es marrié???
ça te réussit pas de vivre avec ce'nedra...


- Feregorn - 13.10.2002

Ah bon Garion est marié ? Toutes mes félicitations (après la guerre, mais c'est toujours ça)

Bon j'ai pas tout calé avec les histoires d'histoire, mais si un jour me vient l'idée de dessiner un ciel étoilé, je ne penserai certainement pas à respecter les constellations... Pour cause, je les connais pas... Mais bon là on s'approche de l'off-topic...

bon je vais essayer de dessiner un peu ou alors de continuer à traduire le truc sur la religion, mais avant je vais bosser un peu quand même


- Belgarion - 13.10.2002

Feregorn a écrit :Ah bon Garion est marié ? Toutes mes félicitations (après la guerre, mais c'est toujours ça)

Bon j'ai pas tout calé avec les histoires d'histoire, mais si un jour me vient l'idée de dessiner un ciel étoilé, je ne penserai certainement pas à respecter les constellations... Pour cause, je les connais pas... Mais bon là on s'approche de l'off-topic...

Lol ! Feagond parlait au sens figuré je pense, en parlant du personnage que je joue ! Néanmoins, je suis réélement marié en effet Smile mais ça ne date pas d'hier : ça fait plus d'un an !

A par ça, si nous parlons constellation Alf et moi, c'est rapport à une de ses images (sur Varda) qui a été faite juste après la publication de mon essai sur les étoiles Smile

G.


- Iluvatar - 11.11.2005

J'apprécie la couleur et ce dernier nous met tout de suite dans l'atmosphère...