Forum Tolkiendil
Edoras 2e livraison - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : Edoras 2e livraison (/thread-7190.html)



Edoras 2e livraison - Pelargien - 22.03.2015

Aquarelle sur papier Fabriano 200 gr. 18x24
Couleurs Winston & Newton

J'aime beaucoup les choix esthétiques de PJ pour le Rohan, l'inspiration celtique matinée de germanisme nordique, le tout dans les teintes pastel du paysage environnant, gris cendre, terre d'ombre, bleu acier, beige.
L'image n'est pas très net car prise à l'appareil photo (scanner plus reconnu par mon nouveau wifi grrr !)
Pas très satisfait avec le pavage ni les maisons en contrebas mais bon je pense que l'ensemble est assez bien restitué. Il faut que j'apprenne à m'applique davantage mais l'aquarelle est une technique qui nécessite rapidité (et précision) d'exécution à cause du séchage.

[Image: edoras%2Bw.jpg]


RE: Edoras 2e livraison - Zelphalya - 23.03.2015

J'aime bien l'ensemble même si j'ai un peu de mal avec l'harmonie des couleur de la tête d'Eowyn. Bravo ! L'aquarelle est un exercice difficile en effet Smile


RE: Edoras 2e livraison - Tikidiki - 23.03.2015

Joli, mais j'ai un doute sur le sens du vent en regardant le drapeau de la Maison d'Eorl Smile


RE: Edoras 2e livraison - Pelargien - 23.03.2015

Tikidiki, non c est bien conforme a la photo prise sur le tournage... si tu te souviens bien, il y a effectivement du vent sur la terrasse a ce moment mais c est un vent tourbillonnant qui va dans tous les sens et qui enleve la banniere... il y a des passants sur la banniere qui s enfilent que j ai essaye de figurer mais a cette echelle 18x24, cest deja tres petit, meme avec un tout petit pinceau, ce qui explique aussi le peu de details visibles.
https://www.youtube.com/watch?v=SLxeNktacYs
La photo dont je me suis inspiree a ete prise de l'autre cote que celui de la scene du film car la banniere est a gauche et eowyn regarde vers la droite.