[Parodie] La bel' Imladris - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : [Parodie] La bel' Imladris (/thread-631.html) |
[Parodie] La bel' Imladris - Meneldur - 22.05.2003 C'est la Première maison Adossée à la montagne On y vient à pied On ne frappe pas Les Elf' qui vivent là Ont jeté la clef... On se retrouve ensemble Après des années de route Et on vient s'asseoir Autour de la table Tout le monde est là Lorsqu'Tilion se lève... Quand la bel' Imladris s'embrume Quand la bel' Imladris s'allume La bel' Imladris... Où êtes-vous Frodo et Sam? Gandalf... Attendez-moi Ripalliant à plein ventre Mangeant jusqu'à plus faim On écoutera Elrond à la harpe Gildor à la flûte Jusqu'à la nuit noire... Un conteur arriv'ra Pour nous dire des chansons De l'Anneau Unique Et d' Sauron le Grand Puisqu'il a trépassé On s'endormira... Quand la bel' Imladris se lève Quand la bel' Imladris se lève La bel' Imladris... Où êtes-vous Frodo et Sam? Gandalf... Attendez-moi... C'est la Dernière maison Adossée à ma mémoire On y vient à pied On ne frappe pas Les Elf' qui vivent là Ont jeté la clef... Peuplée de cheveux longs D'amitié et de musique Peuplée de lumière Et peuplée d'amour Elle sera dernière A rester debout... Si jamais Arda s'effondre Si jamais Arda s'effondre La bel' Imladris... Où êtes-vous Frodo et Sam? Gandalf... Attendez-moi... D'après San Francisco de Maxime le Forestier... - Lilith - 26.05.2003 Superbe. Le texte colle parfaitement avec la musique. - Iluvatar - 26.05.2003 Magnifique ! Lillith a écrit :Le texte colle parfaitement avec la musique. Kel musique..? - Alf - 26.05.2003 J'imagine que c'est sur la musique de San Francisco de Maxime Leforestier, d'ailleurs c'est noté à la fin du texte - Belgarion - 26.05.2003 Je vais la faire celle là, c'est tout vu Garion - Turb - 26.05.2003 Citation :Je vais la faire celle là, c'est tout vuBientôt en téléchargement sur Tolkiendil ? :o - Belgarion - 26.05.2003 Je ne sais pas si on a le droit aux MP3 sur Tolkiendil... en principe, non... la musique ayant été pompée, ce n'est pas libre de droit... ceci dit, je veux bien faire un enregistrement de ce que ça donne G. - Harakiwi - 03.06.2003 Cette chanson est transcendante en chantant le refrain,çà sonne tres bien , félicitations Meneldur! Belgarion le MP3,n'est peut etre pas autorisé mais si tu reprends la musique en *.mid et que tu t'enregistres en*.wav ce ne sera pas 1 délit,enfin fait ton essai, et après on observe le résultat! - Linna - 28.07.2003 Bien vu, Menel ! J'aime moins que celle sur Sauron, mais je reconnais qu'il fallait y penser ! Bravo - Belgarion - 28.07.2003 Harakiwi a écrit :Belgarion le MP3,n'est peut etre pas autorisé mais si tu reprends la musique en *.mid et que tu t'enregistres en*.wav ce ne sera pas 1 délit, enfin fait ton essai, et après on observe le résultat! En fait, le Mid est tout aussi prohibé que le MP3... le problème n'étant pas tant le format que le respect du droit d'auteur... en passant mêmes les paroles de chansons normalement sont interdites de publications. (voilà pour la loi). Quant à mon projet, c'est d'enregistrer non pas avec la musique originale, mais aidé simplement de ma guitare.. donc du wav qui se met en mp3 par la suite pour cause de gain de place. G. - Ithilion - 04.03.2004 Bravo, splendide ! Celle-là, je rêve de l'écouter un jour ! |