![]() |
Présentation cellardoor - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html) +--- Sujet : Présentation cellardoor (/thread-6115.html) |
Présentation cellardoor - cellardoor - 17.10.2012 Bonjour, Je me présente, j'ai 19 ans et je suis Suisse. Etudiant en latin et grec, intéressé donc par les langues écrites... Je commence à envisager des études dans le domaine de la linguistique, et donc cet aspect de Tolkien me titille de plus en plus. Mais c'est d'abord par les films puis la lecture des bouquins (un peu de tous) que je me suis plongé dans l'univers de Tolkien. Ce n'est donc pas pour me livrer aux joies des conjugaisons à l'aoriste (j'ai entendu dire qu'il y en avait en quenya) que je viens ici, car pour le moment cela reste en gestation à l'état d'intérêt... mais plutôt pour causer des textes et autres. Encore le temps de vous remercier et vous féliciter pour cette belle communauté que vous avez mise sur pied... Salutations, au plaisir de discuter avec vous cellardoor RE: Présentation cellardoor - Arwen - 17.10.2012 Bienvenue ici ![]() RE: Présentation cellardoor - Zelphalya - 17.10.2012 Bienvenue ![]() RE: Présentation cellardoor - ptit du nord - 17.10.2012 bienvenue RE: Présentation cellardoor - Elendil - 17.10.2012 (17.10.2012, 15:19)cellardoor a écrit : Je commence à envisager des études dans le domaine de la linguistique, et donc cet aspect de Tolkien me titille de plus en plus. Mais c'est d'abord par les films puis la lecture des bouquins (un peu de tous) que je me suis plongé dans l'univers de Tolkien. Wilcuman ! Sois le bienvenu en ces lieux, en espérant que nous aurons l'occasion d'échanger sur l'oeuvre de Tolkien, et, pourquoi pas, sur les langues qu'il a inventées. (17.10.2012, 15:19)cellardoor a écrit : Ce n'est donc pas pour me livrer aux joies des conjugaisons à l'aoriste (j'ai entendu dire qu'il y en avait en quenya) que je viens ici, car pour le moment cela reste en gestation à l'état d'intérêt... Je confirme, il y a bien un aoriste en quenya. ![]() Elendil, thinking about coal trucks in Wales... RE: Présentation cellardoor - pas31 - 17.10.2012 Sois le bienvenu RE: Présentation cellardoor - Taliesin - 17.10.2012 Bonjour et bienvenue, jeune homme ! ![]() RE: Présentation cellardoor - Beren - 17.10.2012 Bienvenue cellardoor ![]() RE: Présentation cellardoor - Druss - 17.10.2012 Bienvenue ! RE: Présentation cellardoor - Sauron - 18.10.2012 Bienvenue ! RE: Présentation cellardoor - Vorna - 22.10.2012 Bienvenue ! Quelque part, j'aurais aimé continuer mes études en latin et grec. Surtout en grec. Mais l'anglais puis l'espagnol furent privilégiés... Bonne(s) lecture(s) ! RE: Présentation cellardoor - Elsie - 29.10.2012 Bienvenue ! RE: Présentation cellardoor - Forfirith - 29.10.2012 Avec un peu de retard aussi, bienvenue sur le forum cellardoor (j'aime beaucoup le pseudo ^^) ! RE: Présentation cellardoor - Meriadoc - 29.10.2012 avec un peu de retard également, bienvenue ![]() RE: Présentation cellardoor - Belgarion - 30.10.2012 Pareil, mais plus que Merry ![]() RE: Présentation cellardoor - Ikis - 03.11.2012 Avec 15 jours de retard (je faisais la sieste! ![]() Bienvenue en ces lieux ![]() RE: Présentation cellardoor - Odin - 03.11.2012 Bienvenue ![]() (Moi je m'entrainais à l'arc) :p RE: Présentation cellardoor - Miura-Fingolfin - 03.11.2012 Bienvenue sur le forum ![]() RE: Présentation cellardoor - sam90 - 03.11.2012 Welcome cellardoor, Encore heureux soit-il que les adaptations de Peter Jackson t'on dirigé vers les oeuvres de Tolkien qui potentiellement, peuvent rejoindre tes interests linguistiques. RE: Présentation cellardoor - Caldea - 10.11.2012 Bienvenue ! |