Forum Tolkiendil
Calendrier 2013 : Les Ainur - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html)
+--- Sujet : Calendrier 2013 : Les Ainur (/thread-5921.html)

Pages : 1 2 3 4


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Incanus - 28.05.2012

Ca serait cool qu'il y ait un poème sur un des Valar les moins connus, genre Vana ou Vairë. De même, ça serait pas mal qu'il y ait quelque chose sur un Maia, histoire qu'il n'y ait pas que des Valar Smile

Si personne se propose, je pourrai réfléchir à quelque chose de mon côté en juillet Smile


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - pas31 - 28.05.2012

Euh ,oui bien sur Belgarion, c'était entendu pour ma part dès ta première réponse Very Happy . Je n'ai pas encore débuté, mais lorsque ce sera assez avancé, je t'envoie de quoi t'inspirer. Wink


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Belgarion - 29.05.2012

Je ne parlais que des délais cher ami Wink


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Ikis - 29.05.2012

Pour ma part, si Elsie se sent de nous sortir un énième dessin magique comme elle en a le secret, je serais honoré de pouvoir proposer quelques vers en accord, comme pour le calendrier 2011-2012...


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Zelphalya - 19.06.2012

Les volontaires manquent, il n'y a que deux sujets attribués pour le moment Wink


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 19.06.2012

Moi j'suis toujours là pour dessiner x)


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Elsie - 19.06.2012

Ho ! Beau sujet ! Je ne vais pas savoir ou donner de la tête !


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Ikis - 03.07.2012

Après concertation et riche de sa collaboration pour "La chute de Nienor" (avril-juin 2012), le tandem Elsie-Ikis vous propose ses services pour 2013...
Nous avons choisi un sujet dans le vent: Manwë! Mr. Green


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 13.07.2012

Bon, un petit recapitulatif, on a jusqu'à maintenant trois poèmes et trois illustrations prévus : (à ma connaissance, aucun n'est fini)

Ulmo :
P : Belgarion
I : Pas31

Mandos :
P : Meneldur
I : Miura-Fingolfin

Manwë
P : Ikis
I : Elsie


(P = Poème, I = Illustration)

donc il nous manque 2-3 poemes/illustrations.

Je vais faire un poème sur une des Valiers (une petite relecture des premiers chapitres du Silm et je me decide laquelle) ou, si on suit la proposition d'Inc d'inserer aussi les Maiar, je peux essayer qque chose dans ce sujet (Olorin me tente, mais c'est pas encore decidé)

Et comme disait Zelph, on manque encore de volontaires... et on est à mi-juillet Wink donc à vos plumes, pinceaux ... Mr. Green




RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - pas31 - 13.07.2012

l'idée d'Inc pour Vána m'inspire assez, je proposerais donc un poème et l'illus l'accompagnant sur cette Valië. Toutefois, je ne pense pas pouvoir la fournir avant mi Aout (si cela ne pose pas de problème).


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 13.07.2012

Moi j'attend les propostions de Meneldur pour commencer l'illustration Smile

Sinon je peux éventuellement prendre une seconde illustration, si on manque d'illustrateurs


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Elendil - 14.07.2012

S'il manque encore un poème, je veux bien me charger d'en écrire un.

Oromë, ça tente un illustrateur ?


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 15.07.2012

Un post pour les poèmes et les illustrations poteniels, à être mis à jour au fur et à mesure :


Ulmo : Belgarion (P)
, Pas31 (I)
Mandos : Meneldur (P), Miura-Fingolfin (I)
Manwë : Ikis (P), Elsie (I)

Vána : Pas31 (P+I)
Oromë : Elendil (P), Branost (I)
Varda : Arwen (P+I)


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 01.08.2012

eh bien apres 2 semaines je crois qu'il est temps de faire un relancement ^^ alors des nouvelles des auteurs et des illustrateurs ?


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - pas31 - 01.08.2012

Poème terminé et illus commencée pour Vána Smile



RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 01.08.2012

noté Smile

j'ai commencé le poème de Varda en fait aussi ^^


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 02.08.2012

J'attends toujours un signe de vie de Menelduuuuur


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Meneldur - 02.08.2012

Suffisait de demander.


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 05.08.2012

Reçu Vana ^^


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 13.08.2012

A-t-on quelque part une description physique de Mandos ?
Car pour l'instant je me le présente comme ceci, et ce depuis des années :

[Image: mandos_govar.jpg]


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 14.08.2012

J'ai jamais cru avoir une veritable description physique de n'importe quel Vala :/


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Elendil - 14.08.2012

Pour ma part, je ne me souviens pas d'aucune description précise de Mandos (sauf peut-être dans les Contes perdus). La description la plus précise d'un Vala dont je puisse retrouver trace est celle de Yavanna, apparaissant sous la forme d'un arbre merveilleux. Le texte authentique est tiré de MR, p. 15-16 ; il est légèrement différent de celui du Silm.

Tolkien a écrit :But think not, Ǽlfwine, that the shapes wherein the Great Ones array themselves are at all times like unto the shapes of kings and queens of the Children of Ilúvatar; for at whiles they may clothe them in their own thought, made visible in forms terrible and wonderful. And I myself, long years agone, in the land of the Valar have seen Yavanna in the likeness of a Tree; and the beauty and majesty of that form could not be told in words, not unless all the things that grow in the earth, from the least unto the greatest, should sing in choir together, making unto their queen an offering of song to be laid before the throne of Ilúvatar.



RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 16.08.2012

le poème de Varda est fini ^^ Je vais faire aussi une illustration Smile


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Elsie - 17.08.2012

Petite question (je suis en train de gamberger sur Manwë) C'est les valar ou les Aïnur, à l'arrivée ? parce que d'accord, c'est la même chose sauf que....les Aïnur impliquent peut être une plus grande liberté en ce que Manwë, justement, ne trône pas encore....


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Druss - 17.08.2012

L'intitulé est bien les Ainur, donc ça inclut aussi bien les Aratar, les Valar, les Maiar que Melkor ou les Balrogs. Maintenant, je pense qu'on peut se limiter aux Valar seuls, ça ne changera pas grand chose.


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 18.08.2012

Bon j'ai commencé mon illustration, je vous réserve quelque chose d'un peu spécial et différent de d'habitude, il faut bien un peu de nouveauté pour Mandos Wink


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Arwen - 26.08.2012

Un petit UP! Smile

J'ai fait l'illustration pour Varda aussi, il lui manque encore quelques dernieres touches et elle partira avec le poème

Sinon, on manque encore d'illustrateur/rice pour le poème d'Oromë :/ des volontaires ?


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Miura-Fingolfin - 27.08.2012

Mon illustration de Mandos sera posté la semaine prochaine. Je le finis dans les jours qui suivent.


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Elsie - 27.08.2012

Perso, je suis sur Manwë, mais avec l'idée justement de ne pas le faire trônant...


RE: Calendrier 2013 : Les Ainur - Druss - 27.08.2012

Branost va envoyer une illustration d'Oromë Smile