Forum Tolkiendil
Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad (/thread-5798.html)



Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - pas31 - 09.12.2011

Merci pour vos commentaires

[Image: rga6.jpg?w=450]


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Andreth Endordil - 17.01.2012

Superbe illustration, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Very Happy !
Tous les détails y sont et on voit un vrai souci de la précision. Même le reflet du soleil sur la mer est parfait !!!
Je trouve aussi l'impression de mouvement de Tar-Aldarion très bien rendue, pour un peu on s'y croirait Wink .

Le seul petit bémol (mais alors vraiment petit) à mon avis c'est le visage de Gil-Galad qui fait un peu trop masque à mon goût.
Mais sinon, je le répète, c'est un dessin magnifique !


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Miura-Fingolfin - 21.01.2012

ah oui le visage un peu carré comme ça ? ^^
oui je ne sais pas trop pourquoi, mais au brouillon le visage "cartoon" rendait bien, alors j'ai laissé tel quel. Je ferais mieux la prochaine fois Very Happy


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Eothain - 24.01.2012

bravo !
j'aime beaucoup !
la maitrise du crayon est là, tant dans les traits, les proportions que la matière !
Une petite suggestion pour donner à ton dessin une plus grande profondeur : utilise la perspective atmosphérique pour donner l'illusion du lointain. Elle y est sur le ciel mais ni sur la mer et les falaises.

Sinon bravo encore, beau travail !


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Andreth Endordil - 24.01.2012

(21.01.2012, 11:54)Miura-Fingolfin a écrit : ah oui le visage un peu carré comme ça ? ^^
oui je ne sais pas trop pourquoi, mais au brouillon le visage "cartoon" rendait bien, alors j'ai laissé tel quel. Je ferais mieux la prochaine fois Very Happy

Ah quel acharnement dans la quête de perfection ! J'admire Wink
Mais ne t'inquiète pas Miura, le dessin est déjà magnifique comme ça !



RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Miura-Fingolfin - 25.01.2012

(24.01.2012, 12:34)Eothain a écrit : Une petite suggestion pour donner à ton dessin une plus grande profondeur : utilise la perspective atmosphérique pour donner l'illusion du lointain. Elle y est sur le ciel mais ni sur la mer et les falaises.

Effectivement c'est un détail auquel je n'avais encore jamais pensé. Je prends note pour mon prochain dessin de paysage ! Merci de la suggestion Wink

@Andreth : la quête de la perfection, ou de l'harmonie Smile merci encore pour les compliments, ça fait chaud au coeur et c'est encourageant ^^




RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Lörwenn - 25.04.2012


Dégradé de gris magnifique qui amène une luminosité surprenante à cette scène. Bravo.


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Miura-Fingolfin - 26.04.2012

Merci Wink
prochaine fois je ferais encore mieux !


RE: Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad - Isildur - 30.08.2013

Superbe, très réussi.