Forum Tolkiendil
[Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html)
+--- Sujet : [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. (/thread-5662.html)



[Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Anglin - 01.09.2011

Je ne sais pas si cette sortie a été signalée, alors :
Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher.


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Druss - 01.09.2011

Voilà qui est fait, et au bon endroit Wink


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Anglin - 01.09.2011

J'ai, il y a de ça longtemps eu qq contacts (sur Tolklang et Mythsoc), et par Email, avec Mr Fisher, nous parlions notamment de la liste de nains tirée de la Voluspa, il avait l'air d'être vraiment très connaisseur et pas uniquement sur les sources nordiques.
N.B.: j'ai commandé hier soir le dernier exemplaire sur Amazon. Mr. Green


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Druss - 01.09.2011

D'ailleurs, dans le Mythlore 111/112 (de l'an dernier donc), il a écrit un essai intitulé Dwarves, Spiders, and Murky Woods: J.R.R. Tolkien’s Wonderful Web of Words. Ça devrait t'intéresser Smile


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Anglin - 01.09.2011

Notons que le filet de nain=toile d'araignée n'est pas Un Nouveau Sujet pour nous Wink


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Elendil - 09.09.2011

Intéressant retour en arrière, merci pour le lien, Anglin. Smile


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Druss - 17.09.2011

Quelqu'un peut me dire où sont les extraits des lettres et de la conférence sur les Goths inédits qui sont censés être présent dans le bouquin de Fisher? Merci d'avance.


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Tilkalin - 24.09.2011

Honegger mentionne la conférence de Tolkien sur les Goths dans son article sur les Rohirrim, avec une citation à la clé.

Et des extraits de lettres inédites se trouvent au moins (je n'ai pas encore lu tous les essais du recueil de Fisher) dans le papier de Glyer et Long. Wink


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Druss - 24.09.2011

Je n'ai fait que survoler, mais assez précisément l'article de Honegger, mais ça a dû m'échapper. Je n'ai absolument pas eu le temps de me lancer dans une lecture des articles malheureusement... et je crois que je vais privilégier la lecture de Beowulf and the critics que je viens de recevoir Very Happy


RE: [Parution] Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays de Jason Fisher. - Tilkalin - 24.09.2011

Sinon, concernant la conférence sur les Goths, c'est p. 124, et pour la cote du ms, n. 17 p. 130 Wink