Salutations - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html) +--- Sujet : Salutations (/thread-5463.html) |
Salutations - DersoUzala - 01.03.2011 Salutations, cela fait près de dix que je lis avec grand plaisir (mais en français pour mon grand malheur) les oeuvres de JRR Tolkien. Bien que peu compétent en littérature ( étudiant en licence de physique ... ) j'espère pouvoir participer à l'occasion aux débats qui animent ce forum. RE: Salutations - Beren - 01.03.2011 Bienvenue à toi DersoUzala et au plaisir de te lire. RE: Salutations - Zelphalya - 01.03.2011 Bienvenue Quels ouvrages en particulier as-tu déjà lu ? RE: Salutations - Adanedhel - 01.03.2011 Bienvenue! RE: Salutations - Druss - 01.03.2011 Bienvenue! RE: Salutations - Lörwenn - 01.03.2011 Bienvenue DersoUzala ! RE: Salutations - pas31 - 01.03.2011 Bah !! je ne lis pas l'Anglais non plus et cela ne m'empêche pas d'y prendre du plaisir Sois le bienvenu RE: Salutations - Meriadoc - 01.03.2011 Sois le bienvenu RE: Salutations - Caldea - 01.03.2011 Bienvenue à toi! RE: Salutations - Arwen - 01.03.2011 bienvenue RE: Salutations - Ereinion - 02.03.2011 Bienvenue! et ne t'inquiète pas, il n'est pas besoin de compétences ici, il s'agit juste de prendre de s'informer, partager, s'évader... RE: Salutations - DersoUzala - 02.03.2011 Citation :Quels ouvrages en particulier as-tu déjà lu ? J'ai commencé assez classiquement par le Seigneur des anneaux puis j'ai enchainé avec le Silmarillion ,Les aventure de tom bombadil,Bilbo le Hobbit,Contes et légendes inachevées,Les lettres,Faërie,Roverandom,Le livre des contes perdus I et II ainsi que Les enfants de Hurin. Par ailleurs je me suis acheter Les lais du Beleriand, La route perdue , La formation de la terre du milieu et Les monstres et autres critiques mais je ne les ai pas encore lu ( en fait chaque fois que je veux les lire je commence par relire tout les autres pour être sur de bien profiter de la lecture ce qui fait qu'au final je ne les lis jamais et avec les études le temps se fait par trop précieux ...) RE: Salutations - Andreth Endordil - 02.03.2011 (01.03.2011, 14:05)DersoUzala a écrit : (mais en français pour mon grand malheur)Je partage ce malheur (quoi que moi, il m'en reste encore beaucoup à lire en français) . Bienvenue à toi donc ! RE: Salutations - Elendil - 03.03.2011 Pour FdtM et RP, il te suffit de relire les CP, car ce sont encore des versions relativement anciennes du Légendaire de Tolkien, avec pas mal de différences avec le Silm. publié. M&C est à part, tu peux le lire indépendemment. Pour LB, au final, le seul guide devrait être ton amour (ou non) de la poésie. RE: Salutations - Meneldur - 03.03.2011 Et surtout, n'oublie pas ton dictionnaire d'abréviations. RE: Salutations - Miura-Fingolfin - 03.03.2011 Ooops j'ai loupé ce sujet Bienvenue parmi nous |