Forum Tolkiendil
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+---- Forum : Adaptations (https://forum.tolkiendil.com/forum-66.html)
+---- Sujet : [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson (/thread-4737.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Druss - 28.07.2011

Il y a des admins et des modérateurs pas une police. Je n'empêche pas de dire ce que tu penses mais simplement d'éviter d'énoncer des vérités qui n'ont rien de générales, comme tu viens de le faire.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Eldarion - 28.07.2011

Je m'en excuse dans ce cas, car ce n'étais nullement intentionnel.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Miura-Fingolfin - 28.07.2011

Eldarion, pour ma part j'ai beaucoup apprécié la trilogie du SdA au cinéma, et je défend assez souvent les films (si tu relis les 7 pages tu pourras le constater), mais il faut avouer que là ces 13 Nains ne reflètent pas du tout l'image décrite dans le livre. Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à les rendre fidèle au livre, il suffit de lire les descriptions et voilà.

@Druss : je trouve le personnage de Faramir comme l'un des plus réussis et attachants du film. Je le trouve très humain, calme et sage. Je ne vois pas ce que tu lui reproches.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Druss - 28.07.2011

Faramir du film succombe partiellement à l'anneau en emmenant les hobbits à Osgiliath, et en tentant d'envoyer l'anneau à son père pas le Faramir du livre.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Calarwen - 28.07.2011

Faramir dans le livre est l'un des seuls Hommes à être suffisamment sage pour résister à l'Anneau. Si le personnage du film a certes un côté attachant, il n'a pas la sagesse et la noblesse de son homologue littéraire à mes yeux.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Eldarion - 28.07.2011

Citation :Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à les rendre fidèle au livre, il suffit de lire les descriptions et voilà.
PJ veut apporter sa touche personnelle !

Pour moi il y a 2 adaptations, les livres de Tolkien et les films de PJ.
Quoi qu'il en soit, je resterais fidèle aux livres avant les films. Mais attendons de voir les films.
Ce qui m'a le plus choqué c'est la ressemblance de certains Nains avec les humains, par exemple Thorin...




RE: Bilbo le hobbit en film ? - Meneldur - 28.07.2011

Concernant les capuchons, Jackson est bien obligé de se placer dans la continuité esthétique de son adaptation du SdA : il faut que ça soit dark et cool (comme bon nombre de films des années 2000). Dans ce contexte, affubler ses nains de capuches colorées aurait été passablement ridicule — et Dieu sait que les Nains vus par Jackson n'ont pas besoin de ça pour l'être (cf. les blagues lourdes sur Gimli dans le SdA ou la cuillère dont ils ont affublé Bombur et dont j'espère sincèrement que ça n'est qu'un gimmick de promo).


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Zelphalya - 28.07.2011

(28.07.2011, 21:39)Eldarion a écrit : PJ veut apporter sa touche personnelle !
C'est plus une touche à ce niveau Mr. Green


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Juliεη - 28.07.2011

De toute manière, à partir du moment où PJ ne veut pas en faire un conte pour enfant, mais un film pour ados/adultes, forcément que l'esprit du bouquin ne sera pas respecté. Après tout, pourquoi pas. De toute manière PJ n'aura jamais ce grain de folie douce pour nous pondre des nains aux capuchons arc-en-ciel ou même redonner vie à Bombadil (et tant mieux d'ailleurs qu'il ne l'ait pas fait). Tim Burton aurait peut être pu... quoique. Mais in fine, que cette adaptation soit bonne ou mauvaise, ca reste un bon moyen de relancer l'engouement pour Tolkien et une raison de plus pour les mordus de relire le bouquin : )


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Zelphalya - 29.07.2011

J'aurais bien aimé voir ce qu'en aurait fait Del Toro.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Miura-Fingolfin - 29.07.2011

(28.07.2011, 21:43)Meneldur a écrit : Concernant les capuchons, Jackson est bien obligé de se placer dans la continuité esthétique de son adaptation du SdA : il faut que ça soit dark et cool

Yup, ça sent le film un peu noir, mais quant à son esthétisme, je ne doute pas un instant de sa qualité.
En fait je crois que j'irais voir le film sans avoir relu le livre, ça m'évitera des désagréments.




RE: Bilbo le hobbit en film ? - ptit du nord - 29.07.2011

ça peut être une solution pour ne pas être déçu


RE: Bilbo le hobbit en film ? - ISENGAR - 29.07.2011

(29.07.2011, 11:31)Miura-Fingolfin a écrit : En fait je crois que j'irais voir le film sans avoir relu le livre

Ça tombe bien, quand on sait que PJ le réalise sans avoir lu le livre Mr. Green




RE: Bilbo le hobbit en film ? - Arwen - 29.07.2011

lol Isen Razz

en tout cas, j'irai encore voir le film sans relire les livres. Une habitude que j'ai prise grace a Harry Potter car il semble bien que les directeurs de ces films n'ont pas lu les livres aussi Mr. Green et en passant là, je prefere replonger dans le monde de SdA de PJ que je connais bien - aussi different des livres qu'il soit- que d'avoir je ne sais pas combien de realisateurs (comme aussi dans Harry Potter où chacun avait sa vision differente des autres, et on n'a obtenu que du gachis :S )


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Miura-Fingolfin - 30.07.2011

(29.07.2011, 22:09)ISENGAR a écrit :
(29.07.2011, 11:31)Miura-Fingolfin a écrit : En fait je crois que j'irais voir le film sans avoir relu le livre

Ça tombe bien, quand on sait que PJ le réalise sans avoir lu le livre Mr. Green

Hihi, c'était acide ça, comme remarque x)
Mais qu'attends-tu pour lui envoyer un exemplaire du Hobbit par la poste ? (et du Silmarillion, dès fois que l'envie le prendrait dans 10 ans de produire un film dessus)


RE: Bilbo le hobbit en film ? - ptit du nord - 30.07.2011

moi avec harry potter j'avais pour habitude de relire les livres avant leur sortie au ciné et à chaque fois j'ai été bien déçu mis à part pour la première partie du 7 qui bien que sombre respecté un peu le livre,
enfin pour revenir au sujet je pense que PJ va faire de bilbo un film un peu noir comme ça a été fait pour avec les harry potter justement (avis d'après l'image des nains)


RE: Bilbo le hobbit en film ? - ISENGAR - 30.07.2011

(30.07.2011, 01:29)Miura-Fingolfin a écrit : qu'attends-tu pour lui envoyer un exemplaire du Hobbit par la poste ?

Pas un sou pour Peter Jackson ! Même pas un timbre.
Lorsque la Bilogie sortira, je me débrouillerai avec des amis biélorusses pour la voir gratuitement en version sous-titrée en cyrillique
(Et de toute façon, d'après le calendrier Maya, ce film ne sortira vraisemblablement jamais en salle Mr. Green )

I.




RE: Bilbo le hobbit en film ? - Eldarion - 30.07.2011

Citation :Bilogie

Diptyque ou dilogie Isengard... ^^


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Elendil - 30.07.2011

Dilogie, je ne connais pas. Dyade, peut-être ?


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Meneldur - 30.07.2011

Je suggère « les derniers deux-cinquièmes de la pentalogie du siècle » Mr. Green


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Zelphalya - 30.07.2011

(30.07.2011, 14:40)Eldarion a écrit : Isengard... ^^

Isengar sans D, c'est une personne pas une ville ^^



RE: Bilbo le hobbit en film ? - ISENGAR - 31.07.2011

(30.07.2011, 16:59)Meneldur a écrit : la pentalogie du siècle

Tu voulais dire pantalonnade, je présume ? Mr. Green



RE: Bilbo le hobbit en film ? - Andreth Endordil - 11.08.2011

Juste : pouvez-vous me rappeler quand sort le film s'il vous plaît ?
Que je puisse savoir combien de temps il me reste pour lire le Hobbit, histoire d'avoir la vraie version en tête parce que là franchement, ses nains à Jackson, ils me font peur tellement ils ressemblent à tout sauf des nains Shocked .

Mais il y a deux questions qui me tracassent :
1) Pourquoi n'a t'il pas fait des nains dans la veine de Gimli ?
C'était peut-être pas exactement l'idée que je me faisais des nains mais au moins je m'y étais habituée en trois films et puis, c'était bien bien bien mieux.
2) S'il massacre autant les Nains, comment va t'il faire les Elfes Crying or Very sad ?


RE: Bilbo le hobbit en film ? - ISENGAR - 11.08.2011

Le personnage de Gloin ressemble assez au profil de l'IGGJ, ce qui est plutôt intelligent, puisqu'ils sont père et fils.
Pour les autres nains, no comment Rolling Eyes

I.


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Zelphalya - 16.08.2011

C'est prévu pour la première partie le 14 décembre 2012 et la seconde partie le 13 décembre 2013


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Miura-Fingolfin - 16.08.2011

Yup, j'ai lu ça hier sur Wikipédia =O
D'ailleurs ils ont marqué que Christopher Lee sera bel et bien présent pour jouer Saruman (à 89ans, chapeau !), sans doute pour un petit détour par Dol Guldur ?


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Dame Morwen - 16.08.2011

J'ai regardé sur Wikipédia quels seront les acteurs, et il y a une chose que je ne comprends pas... Que viennent faire Galadriel, Legolas, Saruman et Frodon dans ce film? Surprised


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Miura-Fingolfin - 16.08.2011

Frodon il me semble qu'il ne fait qu'une voix off. Galadriel on peut supposer qu'elle sera chez Elrond (non ?), Legolas bah c'est pour le freestyle quoi Very Happy
Remarque, vu que son papa sera là, on peut supposer que Legolas sera dans le palais, ou à la bataille finale ?




RE: Bilbo le hobbit en film ? - Meneldur - 16.08.2011

Au fond, les films auront l'occasion de faire ce que Tolkien n'a pas pu ou voulu finir en 1960 : rattacher davantage Bilbo au SdA. Reste à voir comment ils le feront...


RE: Bilbo le hobbit en film ? - Dame Morwen - 16.08.2011

J'espère juste que Legolas ne fera pas une apparition dans la bataille des Cinq Armées juste pour une scène du même genre que le surf dans le gouffre de Helm, parce que dans ce cas... Evil or Very Mad
Meneldur a écrit :Au fond, les films auront l'occasion de faire ce que Tolkien n'a pas pu ou voulu finir en 1960 : rattacher davantage Bilbo au SdA. Reste à voir comment ils le feront...
Je me suis dit que peut être, pour rattacher les deux films, ils feront le Conseil Blanc, ce qui expliquerait aussi la présence de Galadriel, Saruman et Radagast... Si je me souviens bien, le Conseil avait aidé Gandalf à voir plus clair dans toute cette histoire...