Forum Tolkiendil
Questions sur Gondolin et Himring - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Questions sur l'œuvre de Tolkien... (https://forum.tolkiendil.com/forum-29.html)
+--- Sujet : Questions sur Gondolin et Himring (/thread-4735.html)



Questions sur Gondolin et Himring - siegfried005 - 15.08.2009

voila je sait que le beleriand a éte détruit au premier age je voulait savoir ou se trouverait les ruine de gondolin au troisieme age et si elle serait accessible

d'avance merci a tous


RE: question sur le gondolin - Elendil - 15.08.2009

Sous l'eau.

Les poissons y ont sans doute accès. Et Ulmo, j'imagine...


RE: question sur le gondolin - arca - 15.08.2009

oui elle sont accessible avec un sous-marin. A plusieurs centaine de lieues a l'ouest d'ered luin sous l'eau.


RE: question sur le gondolin - siegfried005 - 15.08.2009

flute si je puis dire y a t'il une cité elfique du beleriand qui pourrait etre encore accessible au troisieme age de preference une ruine oubliée de tous.

je suis maitre de jeux et j'en ai besoin pour une quéte d'avance merci a tous


RE: question sur le gondolin - Incanus - 16.08.2009

La seule chose du Beleriand submergé qui est, selon une légende, accessible (qui est émergé) est la tombe de Morwen, si je me souviens bien.


RE: question sur le gondolin - siegfried005 - 16.08.2009

en sachant que la cité de gondolin se située dans une vallé entourée de haute montagne est il possible qu'une partie des montagne l'entourant soit devenu des iles au large d'ered luin si c'est le cas je m'en arrangerait lol


RE: question sur le gondolin - Elendil - 16.08.2009

Il existe en réalité quatre éléments du Beleriand non submergés au TA :

- tombe de Morwen (dans la légende)
- hautes terres de Dorthonion
- colline d'Himring (ces deux reliefs sont visibles sur certaines cartes du SdA)
- majeure partie d'Ossiriand = Lindon

En matière d'anciennes cités elfiques, on peut supposer qu'il reste des ruines de la forteresse de Himring (accessibles en bateau) et de la demeure de Caranthir au bord du lac Helevorn (à l'extrême nord-ouest du Lindon).


RE: question sur le gondolin - siegfried005 - 16.08.2009

merci a toi elendil juste une petite question a tu une idée de l'endroit ou je pourrait trouver une carte ou figure les reste de la forteresse de himring ?

d'avance merci

quelqu'un aurait t'il une illustration de la forteresse d'himring ?


RE: question sur le gondolin - Elendil - 16.08.2009

A. Non

B. Non

Il te faudra improviser. La seule description de Himring vient du Silm. (donc date du Premier Âge) et est fort peu détaillée :

Tolkien a écrit :The chief citadel of Maedhros was upon the Hill of Himring, the Ever-cold; and that was wide-shouldered, bare of trees, and Sat upon its summit, surrounded by many lesser hills. Between Himring and Dorthonion there was a pass, exceeding steep upon the west, and that was the Pass of Aglon,



RE: question sur le gondolin - Meneldur - 16.08.2009

(16.08.2009, 12:13)siegfried005 a écrit : merci a toi elendil juste une petite question a tu une idée de l'endroit ou je pourrait trouver une carte ou figure les reste de la forteresse de himring ?
Ici, ou , par exemple.


RE: Questions sur Gondolin et Himring - siegfried005 - 16.08.2009

merci a tous pour vos reponse je vait finalement m'orentez vers himring pour mon scenario

vraiment merci a tous