Forum Tolkiendil
La folle jeunesse de Galadriel - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+--- Sujet : La folle jeunesse de Galadriel (/thread-4358.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Arwen - 29.11.2009

Elsie, en revoyant les planches, j'ai trouvé une petite faute d'inattention ptet mais je la dis : dans la planche 42, vers la fin, Thingol dit :
Citation : alors ou est le probleme
, j'ai l'impression qu'il manque un accent au "u" :
Citation : alors où est le probleme



RE: La folle jeunesse de Galadriel - Druss - 29.11.2009

Exact! Bien vu Smile


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elendil - 29.11.2009

Excellente, la Melian. N'empêche, avec des conseils comme ceux-là, il n'est guère étonnant que dans le ménage Beren-Luthien, ce soit cette dernière qui donne l'impression de porter la culotte. Wink

(Heureusement pour Beren que sa venue est encore très lointaine : il risquerait de ne pas se remettre d'une apparition dans ces planches.)


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 01.12.2009

Je verrai plus tard pour corriger, vu que là, je suis morte de chez morte...

Mais je note.

Sinon, la 44 : http://follegaladriel.blogspot.com/2009/12/planche-44-ou-lon-se-declare.html


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Druss - 01.12.2009

Le syndrome de la grande blonde canon \o/

Sinon Elsie :

Citation :Et pour une fois, j'ai terminé dans les temps que je m'étais fixés ! Le jour est à marquer d'une pierre blanche car je me suis montrée 0r-ga-ni-sée !
Alors la fille très fière de son organisation vous dis "biz" !
Alors là, je m'incline, bravo Wink

Ah et aussi pour ça : http://www.leveloute.fr/#section5 Smile


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 01.12.2009

oo

Ben mince. Je savais pas que j'étais citée quelque part, moi...

Edit : Je tâcherai d'entrer en contact avec eux, histoire de leur expliquer que, s'ils avaient pris contact avec moi, j'aurais pu leur refiler une repro un peu meilleure de ma Galadriel.

Elle est vraiment moche, celle là. Sad


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Druss - 01.12.2009

Euh... Tu es plus que citée, il y a des planches entières de la Folle Journée Jeunesse. Neutral
T'as pas eu de demandes?


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 01.12.2009

Non. Plus par maladresse qu'autre chose, je pense.

Mais je les contacterai (sans leur faire peur, ça a l'air de gentils).


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Zelphalya - 01.12.2009

Je suis en discussion, il y a dû y avoir un malentendu, en tout cas c'est vraiment pas à mauvais escient. Smile


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 01.12.2009

M'en doutais un peu.

C'est vrai que y a aussi l'angoisse de voir son bébé vous échapper...


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Arwen - 01.12.2009

jolie planche Smile


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Incanus - 01.12.2009

La Folle "Journée" ?


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Druss - 01.12.2009

Ah oui non Mr. Green
La Folle Journée c'est autre chose ^^


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 03.12.2009

J'ai enfin pu corriger la planche 42.


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 08.12.2009

45 :http://follegaladriel.blogspot.com/2009/12/planche-45-ou-lon-revient.html


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Arwen - 08.12.2009

MDRRRRRRRR Very HappyVery Happy

j'aime surtout la "chute de Celeborn" Laughing


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elendil - 08.12.2009

Excellente planche.

Par contre, encore un détail : dans les dernières versions de Tolkien, Saeros était devenu Orgol. Mais Christopher Tolkien a utilisé l'ancien nom par erreur dans le Silm. et « depuis [il] pense qu'il est trop tard pour changer », mais je persiste à penser que les derniers noms sur lesquels a opté Tolkien devraient être ceux employés.


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 08.12.2009

Ah là, j'avoue être indécise. c'est vrai que par rapport l'auteur, ce serait mieux, mais la BD étant adaptée du Silm tel qu'il est, ou sera, lus par les lecteurs de la BD...

Celà pose un ENORME problème, en fait...

A moins d'imaginer un futur Errata...


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Beren - 08.12.2009

(08.12.2009, 21:25)Elendil a écrit : Excellente planche.

Par contre, encore un détail : dans les dernières versions de Tolkien, Saeros était devenu Orgol. Mais Christopher Tolkien a utilisé l'ancien nom par erreur dans le Silm. et « depuis [il] pense qu'il est trop tard pour changer », mais je persiste à penser que les derniers noms sur lesquels a opté Tolkien devraient être ceux employés.

Sauf que ceux qui n'ont lu que le Silm ne comprendront peut-être pas ou auront du mal à l'assimiler non ? C'est en tout cas ce que je pense.


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Meneldur - 09.12.2009

Je suis d'accord avec Elendil. Tout ce qu'il manque à cette excellente BD, ce sont des notes de bas de page rébarbatives.


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 09.12.2009

Des notes de bas de page, j'en fais rarement, mais un errata consultable, ce serait tout à fait envisageable...


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Druss - 09.12.2009

Non mais ils déconnent avec leurs notes hein! (enfin j'ose espérer)
Saeros est compréhensible pour tous, et le reste connait les HoMe Razz


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 15.12.2009

Je préviens tout demême ici que cette semaine, la planche est tombée à l'eau. J'ai la petite à la maison, et en plus, comme on vient d'avoir une nouvelle bébête, ya quelques logiciels non encore réinstallés (comme totoshop)...


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 22.12.2009

Hors série : Ici !


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elendil - 22.12.2009

J'ai toujours trouvé que le Père Noël exploitait honteusement Ilbereth et son peuple. Ce n'est que justice que Galadriel se rebiffe. En plus, un type qui habite du côté d'Utumno, je trouve ça suspect... Wink

* Elendil, en train de relire le Silm. et qui s'aperçoit que l'histoire de Galadriel a en fait couvert bien plus de champ temporel que ce qu'il imaginait. Étrange quand même qu'on n'ait pas entendu parler de Dagor Aglareb (mais bon, qui peut bien s'intéresser à des histoires de bastons, sauf les mecs). Du coup, on devrait quand même voir les Hommes débarquer sous peu.


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 22.12.2009

je sais pas trop encore comment je vais intégrer les dites bastons (et à vrai dire, j'avoue devoir faire le point niveau temporel vu que je commence à m'y paumer un peu...)


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Juliεη - 23.12.2009

Se demande si Elsie ne se prend pas parfois pour Galadriel, et ses fans pour le Père Noël...
Allez! Allez! Au travail Elsie! On attend la prochaine planche! Mr. Green


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elendil - 23.12.2009

Petit résumé chronologique (qui se base sur les Greys Annals, dans WJ. Entre crochets, principaux événements non mentionnés jusqu'ici :
- 5 : Fingon délivre Maedhros
- Entre 5 et 20 : Angrod est le premier à visiter Menegroth
- 20 : [Mereth Aderthad]
- 52 : Finrod commence à excaver Nargothrond
- 60 : [Dagor Aglareb. Début du siège d'Angband. Orodreth en charge de Minas Tirith, Angrod et Aegnor à Dorthonion]
- 64 : [Turgon commence à bâtir Gondolin]
- 66 : Melian cuisine Galadriel sur la venue des Ñoldor
- 67 : Thingol apprend le Massacre d'Alqualondë et vire les gosses de Finarfin

- 102 : Complétion de Nargothrond. Galadriel vient y habiter pour un temps et demande à Finrod pourquoi il n'est pas marié
- 116 : Complétion de Gondolin, Turgon y emmène son peuple.
- 150 : Caranthir rencontre les Nains
- 155 : Attaque de Morgoth par Drengist. Victoire de Fingolfin
- 260 : première sortie de Glaurung
- 262 : Naissance de Bëor l'Ancien
- 310 : Finrod rencontre Bëor
- 311 : Bëor abandonne la souveraineté sur son peuple et suit Finrod à Nargothrond
- 312 : Arrivée de la Deuxième Maison, qui s'établit d'abord en Ossiriand, puis, face à l'hostilité des Laiquendi en Thargelion
- 314 : Le peuple de Marach (3ème Maison) arrive en Beleriand et s'établit en Estolad
- 316 : Aredhel se marie avec Eöl
- 320 : Naissance de Maeglin
- 322 : Malach va vivre à Hithlum
- 336 : Malach retourne parmi les siens et se marie. Peu après, son peuple va s'établir à Hithlum et (sous la conduite de son fils) sur les versans sud des Ered Wethrin
- 355 : Mort de Bëor l'Ancien
- 375 : Attaque des Haladin par les Orques. Mort de Haldad, Haleth prend sa succession
- 400 : Fuite d'Aredhel et Maeglin à Gondolin, mort d'Aredhel et d'Eöl


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elsie - 23.12.2009

Bien noté... Je verrai ce que je peux intégrer (déjà que traiter les différents décès à venir, ça va pas en soi être de la tarte...)


RE: La folle jeunesse de Galadriel - Elendil - 23.12.2009

Correction de la date de complétion de Nargothrond.

J'ai rajouté les principaux événements ultérieurs jusqu'en 400 (après, ça accélère très vite), sachant que Galadriel vécut en Doriath jusqu'à ce qu'elle passe les Montagnes Bleues (avant la chute de Nargothrond, dit-elle dans le SdA, mais Celeborn semble être resté en Doriath jusqu'à la chute finale de ce royaume).