Forum Tolkiendil
Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen (/thread-4219.html)



Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Tuor - 30.03.2009

Merci pour vos commentaires

[Image: cpe15.jpg?w=150]


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Druss - 31.03.2009

J'aime beaucoup la scène, même si je trouve que les couleurs auraient dues être utilisées aussi pour le décor et pas que pour les personnages.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Degolas Mortefeuille - 04.04.2009

Je me rappelle plus exactement l'histoire. Les 2 hommes représentent-ils des personnages particuliers comme Isildur ou un de ses fils ?


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Elendil - 05.04.2009

On parle de l'Isen, pas des Champs d'Iris. Wink

Si les deux humains représentent des personnages spécifiques, l'homme abattu est sans doute Théodred, celui à l'épée Grimbold.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Degolas Mortefeuille - 07.04.2009

(05.04.2009, 08:26)Elendil a écrit : On parle de l'Isen, pas des Champs d'Iris. Wink

Si les deux humains représentent des personnages spécifiques, l'homme abattu est sans doute Théodred, celui à l'épée Grimbold.

autant pour moi Embarassed, décidément c'est l'image qui s'est imposée à mon esprit et je n'ai pas pris le temps de lire le tire.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Uncle - 20.04.2009

Bonjour,
Juste un détail: quand on clique sur l'image, elle s'ouvre avec un logiciel d'image (Photoshop ou autre) et non pas directement sur le site.
Uncle


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Zelphalya - 20.04.2009

C'est corrigé Smile


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Uncle - 20.04.2009

Merci Zelphalya.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 22.04.2009

Superbe. Gros, gros travail ! L'expression de Théodred (ou Grimbold ?) est désespérée. On peut le comprendre au regard des Orcs qui fondent sur lui. J'aime particulièrement l'ambiance brumeuse qui estompe les contours des arbres du fond et qui rend l'eau si grise, si dramatique.
Bravo à Corentin.
Je me pose une question, Théodred était-il seul, à deux ou avec une troupe de cavaliers lorsqu'il fut attaqué et visé particulièrement par les Orcs au Gués de l'Isen ?


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Elendil - 22.04.2009

Avec une troupe de cavaliers nombreuse, mais insuffisante au regard des forces lancées par Saroumane.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 22.04.2009

(22.04.2009, 18:27)Elendil a écrit : Avec une troupe de cavaliers nombreuse, mais insuffisante au regard des forces lancées par Saroumane.

Merci Elendil. Entre temps j'ai fouillé sur le site et j'ai trouvé l'article qui relate cette bataille. Théodred a été isolé et contraint de livrer un combat sans merci durant lequel il tombe sous les coups d'un énorme Uruk. En revanche le cadavre dans l'eau ne peut pas être Grimbold car l'article relate que Elfhelm et Grimbold entouraient Théodred quand il expira.
Tout est dans le dessin en tous cas et les Uruks sont effectivement énormes.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Beren - 24.04.2009

Oui bravo Corentin pour ce très beau dessin, j'espère qu'il y en aura de nombreux autres encore dans le futur ^^. J'aime notamment les couleurs vives de Rohirrim qui tranchent avec les couleurs sombres des uruks et du décor qui dénote la sombre fin des soldats du Rohan.
L'uruk de droite me fait penser à un iroquois même s'il a une queue de cheval et non une crête.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Facel - 26.04.2009

Elsie disait qu'elle voulait " se pendre" en regardant le dessin "La Charge des Mumakil". Là c'est moi qui vais y penser devant ce tableau génial. L'ambiance est super rendue et l'arrière plan diffus donne véritablement de la force à la scène principale, beaucoup plus contrastée. Théodred semble désespéré. Superbe et moi je vais me mettre à la musique.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 05.05.2009

(26.04.2009, 18:55)Facel a écrit : Elsie disait qu'elle voulait " se pendre" en regardant le dessin "La Charge des Mumakil". Là c'est moi qui vais y penser devant ce tableau génial. L'ambiance est super rendue et l'arrière plan diffus donne véritablement de la force à la scène principale, beaucoup plus contrastée. Théodred semble désespéré. Superbe et moi je vais me mettre à la musique.

Tu dessines aussi ?


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - MORIA HUNTER - 07.05.2009

Ouah !!! Là c'est du top niveau. Le trait est fin, fin et les couleurs sont ... Pfff, c'est vraiment le dessin qui tue. C'est le cas de le dire au regard de ce qui c'est passé pour le Rohirim et probablement pour le premier Uruk qui va se faire "sécher" par Théodred. On connait la suite et c'est ce qui donne la force à cette scène. AUtre compliment, tant qu'on y est, c'est une des rares images que je connaisse sur ce thème. Ca change un peu de toutes les réinterprétations certes talentueuses mais moins originales.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - IDEMILIAS - 21.08.2009

Après une pause Tolkien, je reviens vers mon site préféré et je tombe sur cette image ! On devine toute la détresse de Théodred devant cette haine implacable personnifiée par ces Orcs déchaînés. Suberbe travail et merci à Tolkiendil pour la richesse de son contenu.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Arwen - 21.08.2009

j'aime cette image ^^ pleine d'emotions


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 27.10.2009

La lecture de "Tolkien et ses légendes" d'Isabelle PANTIN m'amène à une lecture différente de ce dessin de Corentin Perron. Ce n'est pas qu'une illustration de talent, elle est l'histoire. Celle d'avant mêlant légendes et historicité et celle du futur qui découle des conséquences de cette funeste embuscade. C'est la force de Tolkien, lequel avec une simple phrase parvient à relier l'ancien, le vivant et ce qui arrivera. Ses dévoués admirateurs (et ils sont nombreux sur ce superbe site) font de même. Empreints de la richesse de cette histoire, ils entrent en résonnance avec le récit et parvienne parfois à trouver une force évoquatrice avec un poème, un dessin. Au delà des styles et des chapelles, ce dessin y parvient. Il est un lien.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Facel - 29.10.2009

Ouah ! je ne pensais pas que l'on pouvait aller si loin dans l'analyse du SDA. Je cours acheter ce livre et ensuite je fais l'inventaire de tous les dessins du site.

(27.10.2009, 20:50)DRELIN a écrit : La lecture de "Tolkien et ses légendes" d'Isabelle PANTIN m'amène à une lecture différente de ce dessin de Corentin Perron. Ce n'est pas qu'une illustration de talent, elle est l'histoire. Celle d'avant mêlant légendes et historicité et celle du futur qui découle des conséquences de cette funeste embuscade. C'est la force de Tolkien, lequel avec une simple phrase parvient à relier l'ancien, le vivant et ce qui arrivera. Ses dévoués admirateurs (et ils sont nombreux sur ce superbe site) font de même. Empreints de la richesse de cette histoire, ils entrent en résonnance avec le récit et parvienne parfois à trouver une force évoquatrice avec un poème, un dessin. Au delà des styles et des chapelles, ce dessin y parvient. Il est un lien.



RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Facel - 09.01.2010

Maintenant, j'ai lu Tolkien et ses Légendes et je comprend mieux ce que Drelin signifiait dans son post. c'est du reste vrai aussi pour le dessin de Philippe Rabagnac et cette fiole elfique porteuse de toute l'histoire du SDA


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 05.03.2010

(09.01.2010, 21:10)Facel a écrit : Maintenant, j'ai lu Tolkien et ses Légendes et je comprend mieux ce que Drelin signifiait dans son post. c'est du reste vrai aussi pour le dessin de Philippe Rabagnac et cette fiole elfique porteuse de toute l'histoire du SDA

Tout a fait d'accord. Ces deux dessins, très charnels, sont de plus des scènes qui forcément véhiculent davantage d'informations. Elles sont également plus difficiles mettre en oeuvre.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Facel - 16.11.2010

Tu parles de quel dessin de Phil Rabagnac ?


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - DRELIN - 16.11.2010

(16.11.2010, 19:50)Facel a écrit : Tu parles de quel dessin de Phil Rabagnac ?

Cirith Ungol !




RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Facel - 16.11.2010

Nous sommes bien d'accord mais là où je m'inscris en faux, c'est pour le qualificatif de charnel. Le dessin Cirith Ungol est superbe, à une ambiance terriblement froide, inquiétante, parfaitement adaptée et donc, pas charnelle Wink



RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Blak-rüel - 05.01.2012

Tout simplement merveilleux.


RE: Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen - Lörwenn - 25.04.2012


Excellent le parti pris de laisser l'arrière-plan "neutre", ce qui fait ressortir l'intensité dramatique de la scène (sang) et met en valeur les personnages à tel point que l'on ressent une impression de "relief" comme en 3D.