Forum Tolkiendil
Nouvelle sur le forum :) - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Nouvelle sur le forum :) (/thread-4021.html)



Nouvelle sur le forum :) - Lilypuce - 21.07.2008

Bonsoir!!!!

Je viens de découvrir le site qui est formidable.
Je suis une toute nouvelle adepte de la langue des elfes et désire vraiment apprendre Wink

J'ai fait quelques recherche dans un premier temps pour trouver en elfe le mot swanny, mais je n'ai pu trouver que swann. Comment puis je procéder pour le trouver et ensuite le voir écris en twengar???

Je vous remercie de votre aide précieuse Wink

A bientôt j'éspère


RE: Nouvelle sur le forum :) - Druss - 21.07.2008

Oyo à toi!!

Je ne suis pas capable de te répondre mais je pense que tu vas trouver des gens qui vont pouvoir t'aiguiller.

Et sinon, pourrais-tu nous donner plus d'informations sur toi? Comment tu as découvert Tolkien, tes centres d'intérêts, etc.

Pour finir n'hésite pas à venir sur le chat pour discuter.


RE: Nouvelle sur le forum :) - Meneldur - 21.07.2008

Bienvenue.

Si « swanny » est un terme anglais (ça n'apparaît dans aucun de mes dicos), plutôt que de s'hasarder à le traduire, le transcrire directement en tengwar me semble plus simple et plus sûr, puisque Tolkien a conçu un mode spécialement pour écrire l'anglais avec cet alphabet.


RE: Nouvelle sur le forum :) - Lilypuce - 21.07.2008

Merci pour vos réponse!
J'ai découvert ce forum sur le net en faisant des recherche de traduction et de transcription du mot swanny qui veut dire : swann : le cygne et swanny : le petit cygne. J'aimerai ajouté que c'est le prénom que j'ai donné à ma petite fille de 6 mois et demi Smile
J'étais sur le chat dans la nuit et un de vos confrère m'a déjà donné une transcription en twengar et comme je veux ê^tre absolument sûre de celle ci (sans vouloir remettre en cause sa transcription : clin d'oeil à toi Belgarion) car comme on dit, deux avis valent mieux qu'un !!!

Voili voilou, si vous avez une réponse à ma question, vous êtes les bien venus Smile

Lily


RE: Nouvelle sur le forum :) - Belgarion - 21.07.2008

Maintenant si quelqu'un voulait bien se porter volontaire pour vérifier le fruit de mon travail tardif, il est le bienvenue Smile


RE: Nouvelle sur le forum :) - Degolas Mortefeuille - 21.07.2008

Bienvenue à Tolkiendil


RE: Nouvelle sur le forum :) - Caldea - 21.07.2008

Bienvenue Lilypuce.


RE: Nouvelle sur le forum :) - Huan - 21.07.2008

Bonjour et bienvenue ! Wink


RE: Nouvelle sur le forum :) - Elifëa - 21.07.2008

Bienvenue à toi


RE: Nouvelle sur le forum :) - Nostoreth - 21.07.2008

Bienvenue à toi Lilypuce


RE: Nouvelle sur le forum :) - Beren - 22.07.2008

Bienvenue Lily.


RE: Nouvelle sur le forum :) - Ikis - 22.07.2008

Bienvenue parmi nous! Smile


RE: Nouvelle sur le forum :) - ivandalf - 22.07.2008

Bienvenue


RE: Nouvelle sur le forum :) - Tinakë - 24.07.2008

Pour donner encore dans le classique: bienvenue!
Puisses-tu passer de longues heures -mais qui te sembleront courtes- sur ce site.


RE: Nouvelle sur le forum :) - Elendil - 24.07.2008

Bienvenue à toi.

Une précision : Swanny est peut-être un terme argotique, mais n'est aucunement un mot anglais reconnu.

Donc une solution peut-être une transcription directe en tengwar.

Le terme anglais pour cygneau (le petit du cygne) est cygnet, descendant d'un diminutif du vieux français "cigne", lui-même dérivé du latin cycnus, le cygne. Cool

Ce terme-là est attesté en Noldorin (le nom que Tolkien donnait à la langue qu'il allait appeler sindarin dans le SdA) dans le Noldorin Dictionary sous la forme elfin. Un joli terme, je trouve. Smile


RE: Nouvelle sur le forum :) - Balrog - 24.07.2008

bienvenue