![]() |
[Mots croisés] Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Mots croisés] Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil (/thread-3859.html) |
[Mots croisés] Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Elendil - 02.03.2008 Je n'ai pu résisté au plaisir de créer à mon tour une grille de mots croisés. Sujet : les princes des Ñoldor et leurs consorts. ![]() Horizontalement: 1. Particulièrement sage 2. Demi-Elfe, demi-homme 3. Moins doué que son père 4. Le désespoir lui ôte toute sagesse 5. Sanguin, sans aucun doute 6. La force ne peut rien face au feu 7. Étoile filante sur la mer 8. Dernier des chefs 9. Faire-valoir masculin 10. Changer son accent est mal venu 11. Lueur d'espoir 12. Sage est la très sainte 13. Aurait mieux fait de rester chez sa mère 14. Noble est l'amoureux des montagnes 15. Tâchez de bien prononcer 16. Patriarche au destin malheureux 17. Détruite par son amour 18. Suivit l'étoile sur l'écume 19. Perdit peut-être l'immortalité 20. Dernier à arriver, premier à partir 21. Rusé comme un renard Verticalement: A. Son amitié se rit des périls B. N'atteindra pas le rivage C. Flamme éteinte par la chaleur D. La vérité sort de la bouche des petits E. Fleur emportée par la guerre F. Éblouit bien des cœurs G. Aussi vaillante qu'un homme H. Retournée seule chez sa mère I. Meilleur conseiller que général J. Fameux cavalier K. Ne tient pas en place L. Fille des flots M. Plus connue pour son rire N. Noble de cœur O. Incontestablement colérique P. Tenait plus de sa mère Q. Fit le choix de l'espoir R. Trop vaillant pour son bien S. Voix perdue dans le bruit des vagues T. Enflammé par une mortelle U. Consumé par sa propre flamme V. La lucidité lui vint trop tard NB : Les noms sont systématiquement en Quenya quand une telle forme est attestée. [EDIT] : Pour y jouer sur le site, c'est ici !
RE: Nouvelle grille de mots croisés - Zelphalya - 03.03.2008 Je tâcherai de tester cela ![]() Merci bien ![]() RE: Nouvelle grille de mots croisés - Elendil - 03.03.2008 Précision : tous les princes (et princesses) des Ñoldor attestés sont dans la grille. Aucun d'entre eux n'est listé en double. RE: Nouvelle grille de mots croisés - Zelphalya - 03.03.2008 Pour l'instant j'en ai trouvé 1 et je suis même pas sure qu'il est bon ![]() RE: Nouvelle grille de mots croisés - Elendil - 03.03.2008 Également, je me dois de préciser que la lecture du Shibboleth (in HoME XII) est à peu près indispensable. RE: Nouvelle grille de mots croisés - Zelphalya - 03.03.2008 ![]() RE: Nouvelle grille de mots croisés - Meneldur - 03.03.2008 *sifflote* RE: Nouvelle grille de mots croisés - Ikis - 03.03.2008 Elendil, tout le monde n'est pas (encore! ![]() N.B: Anagramme de Shibboleth: -Shelobbith = "chez l'hobbit" ou "Shelob eat"! ![]() RE: Nouvelle grille de mots croisés - Zelphalya - 03.03.2008 Meneldur a écrit :*sifflote* Je sais pourquoi tu sifflotes ![]() ![]() Mots croisés - Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Zelphalya - 15.05.2008 Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil Bon jeu ! RE: Mots croisés - Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Beren - 16.05.2008 Comme dirait Patrick Sébastien (grand poète contemporain) : "C'est chaud". RE: Mots croisés - Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Caldea - 16.05.2008 J'ai lu le Shibboleth...mais j'ai tout de même passé 1h30 dessus avant de tout trouver. Malgré la difficulté, c'était un bon petit défi. ![]() RE: Mots croisés - Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Incanus - 16.05.2008 Et le boulot alors, Caldea ? ![]() RE: Mots croisés - Les princes des Ñoldor et leurs consorts - Elendil - Druss - 16.05.2008 Ardu ![]() Pas eu le courage de faire plus de la moitié. (et pourtant c'est pas faute d'avoir lu le Shibboleth). |