Forum Tolkiendil
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+--- Sujet : [Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) (/thread-3576.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Elendil - 25.08.2007

Pour faire avancer le schmilblick :

II. La réponse est Bârun-adûno (je t'avais dis que tu étais fort proche avec Bârim an-adûn). Dans le fragment que tu cites 'nBâri 'nAdûn signifie 'of the Lords of the West' (ce qui nous permet de déduire que Narîka signifie 'The Eagles').

IV. Oui, Ramer et sa (ou ses) visions. Maintenant, quel était la principale critique que faisait Tolkien à l'égard de Shakespeare ?

IX. Tar-Kalion, oui. Mais The Drowning of Anadûnê n'utilise pas de noms quenya, que je sache...

XVI. Ah, non. J'avais totalement oublié le frontispice. Je comprends que tu aies été dérouté. En fait, je faisais allusion à la discussion sur les langues que Lowdham appelle A et B, pendant la nuit 66 du club, et plus précisément aux mots que Lowdham utilise pour prouver qu'il est en présence de deux langues differentes.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 11.09.2007

Bon, ça stagne méchamment, là... Je sais que le second mot de passe est Notion Club Papers, mais je ne me sens vraiment pas le courage de relire les deux tiers de Sauron Defeated pour trouver trois malheureux indices.

Le thème du premier semble être Aman. En ce cas, peut-être que le 6 est Amárië, vu qu'Ingoldo est un autre nom de Finrod. Pour le 1, peut-être Nerdanel ?

À moins que (note : j'édite ce message au fur et à mesure de mes réflexions) le premier mot de passe soit Minyar, auquel cas le 6 serait Yavanna, le seul être féminin que je puisse trouver dont le nom commence par le Y.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Elendil - 11.09.2007

Les deux mots de passe sont justes.

Ingoldo et Yavanna étaient les réponses du mot 'officiel'.

Pour l'autre, j'explicite les indices :

IV. La vision de Ramer diffère de celle de Shakespeare en ce qui concerne les Elfes. L'indice est le nom que Ramer donne aux Elfes.

IX. Je parlais du premier et du dernier homme à aller à Valinor : Eärendil et Tar-Calion. Il faut bien entendu regarder du côté de leur nom adûnaic.

XVI. L'un des mots que Lowdham connait dans les deux langages qu'il étudie. Celle qui éclaire, c'est le Soleil.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 13.09.2007

IV. En-keladim
XI. Pharazîr (je peux être bouché, parfois... il est en toutes lettres dans l'index, celui-là)
XVI. Ûri (c'est traître, ça n'est pas dans le texte à proprement parler)

Bon, je crois que ces trois-là sont bons, donc je n'attends pas pour proposer mon énigme. Il y a un thème assez large et la difficulté me semble moyenne, avec des indices tirés par les cheveux et d'autres moins tordus.

1. Il a le feu aux pattes.
2. Le Schtroumpf carnivore.
3. Un bien petit congénère.
4. Et ron, et ron, petit patapon.
5. Roäc Corbac.
6. Éothéod Hé ! Oh ! T'es au dos du cheval !
7. Existe aussi en coloris blanc.
8. Nessamelda Bien-aimé de Nessa.
9. Lebethron Bien-aimé des charpentiers du pays de la Pierre.
10. Evermind Pas vraiment un myosotis, et en anglais, en plus.
11. Vardarianna Valië + chanteuse = arbre.
12. Patrie d'une pie.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 13.09.2007

7. Gandalf ?
5. Roäc ?

8. Oromë ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 13.09.2007

C'est bon pour la 5 (les crises d'inspiration, ça arrive même aux meilleurs). Pour les deux autres, ça aurait pu, mais non.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 13.09.2007

4. Erendis ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Samwise - 13.09.2007

4- Elrond ? Mr. Green


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 13.09.2007

Huan est sur la bonne voie Smile


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Samwise - 13.09.2007

6 - Eotheod ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 13.09.2007

7. Saruman ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 13.09.2007

8. Nessamelda


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Elendil - 14.09.2007

3. Pitya-nauko, Pikinauko ou encore Petit-Nain ?

4. Mámandil ?

7. Istar ?

8. Tulkas

9. Lebethron (vive les versions numériques du SdA Rolling Eyes)

10. Si c'est le symbelmynë, c'était tordu...

11. Yavannamírë ?

12. Si c'était une grive, j'aurais bien dit Erebor (ou Dale), mais une pie...


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 14.09.2007

Alors, alors...

Samwise : oui ! Smile

Zelph : non Sad

Incky : oui ! Smile

Elendil : Sois plus précis pour la 3. Pour la 4, tu es sûr de bien connaître la comptine ? Wink Pour la 7, ça n'est définitivement pas un Istar. Pour la 10, c'est presque ça. La 11, tu n'es pas loin. Mais tu as quand même la 9 de correcte Very Happy

Le thème doit commencer à se dessiner.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 14.09.2007

4. vu que Huan est sur le voie et qu'on a pas mal de plantes : Oiolairë
7. Aeglos sans conviction ou Mearas
8. Vardarianna
10. Uilos ou Alfirin (pour ceux qui comme moi se demande pourquoi : myosotis se traduit forget-me-not tandis que symbelmynë signifie souvenir éternel)


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 14.09.2007

Le 8, c'est bon... mais c'est la réponse du 11 ! Allez, on va dire que c'était un lapsus Smile

Pour le 4, ta définition du thème est trop restrictive : Roäc n'est pas une plante Mr. Green Pour la 10, c'est la bonne fleur, mais pas la bonne langue.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 14.09.2007

1. Gripoil ?

On me dit dans l'oreillette que c'est stupide, alors bon... Mr. Green


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 14.09.2007

Meneldur a écrit :Pour le 4, ta définition du thème est trop restrictive : Roäc n'est pas une plante Mr. Green Pour la 10, c'est la bonne fleur, mais pas la bonne langue.

Tu n'as pas répondu pour le 7, d'autant plus que j'avais mis Aeglos ou Mearas, Mearas n'étant pas une plante Razz

Reste encore une langue pour le 10 ?! pfff ça manque d'entrée dans l'encyclo Razz

Effectivement pour la 11 j'avais fait une erreur de nombre.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Samwise - 14.09.2007

10 - Evermind ?

(euh sinon Elendil c'est Simbelmynë, pas Symbelmynë si je ne me trompe pas)


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 14.09.2007

C'est symbelmynë sur le site, si c'est pas bon faudra torturer quelqu'un Razz (et tout corriger par un rpl Very Happy)
Edit :
C'est expliqué dans l'article en fait : "symbelmynë (parfois orthographié simbelmynë)"
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:biologie:flore:symbelmyne


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Samwise - 14.09.2007

Disons que je crois qu'il existe une occurrence Symbelmynë, donc on ne peut qualifier ça de faux, mais dans le SdA et un peu partout c'est avec "i". Razz

Edit : posts croisés^^
Edit : faudrait pas que ça lance ici un débat sur ça, c'était une réflexion en passant. Mr. Green


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 14.09.2007

Je suis fan des Y Very Happy


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 14.09.2007

C'est bien Evermind pour le 10. N'empêche, j'avais quand même mis « en anglais » en toutes lettres dans l'indice Razz

Ni Aeglos ni Mearas pour la 7.


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 14.09.2007

4. Fimbrethil ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 15.09.2007

J'avais dit que tu étais proche avec Erendis, et tu proposes... Fimbrethil ? Shocked C'est pas ça. Repars sur Númenor Smile


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 15.09.2007

Meneldur a écrit :J'avais dit que tu étais proche avec Erendis, et tu proposes... Fimbrethil ? Shocked C'est pas ça. Repars sur Númenor Smile
Déformation professionnelle peut-être, mais j'en étais toujours à réciter mes comptines... merci pour le tuyau ! Wink


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 15.09.2007

... Alors 4. Ancalimë ?

Et pendant qu'on y est, 1. Gothmog ?


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 15.09.2007

Tu es en plein dedans pour le 4, mais ce n'est pas ce nom-là que j'attends. Pour le 1... Gothmog n'a pas le feu qu'aux pattes, je crois ^^


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 15.09.2007

Meneldur a écrit :Tu es en plein dedans pour le 4, mais ce n'est pas ce nom-là que j'attends. Pour le 1... Gothmog n'a pas le feu qu'aux pattes, je crois ^^
La nuit portant conseil, je proposerais alors :

1. Nahar
4. Emerwen


RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Balïn - 15.09.2007

1) Carcharoth ? Qui à le feu (au pattes et au corps) depuis qu'il a essayé de manger un Silmaril accompagné ?