![]() |
[Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton (/thread-3472.html) |
[Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - divitiac - 12.06.2007 Bon, eh bien vous aurez remarqué que notre bon Belgarion a fait tantôt une chouette référence à cette chanson (Titre original : les Dalton. Paroles: Jean-Michel Rivat. Musique: Joe Dassin). Après avoir eu l'heur de l'entendre en concert de salon, pouvais-je vraiment résister ? ![]() Ecoutez bonnes gens la cruelle Et douloureuse histoire des neuf Nazgûl Qui furent l’incarnation de l’ombre Et que ceci serve d’exemple A tous ceux que Sauron tente de corrompre. Tout petits en Arda… A la place de royaumes ils voulaient des empires En guise de couronne désiraient des anneaux Ne vous étonnez pas si Sauron sans férir Put altérer leurs âmes et s’en faire des poteaux. REFRAIN : Tagada, tagada, voilà les Nazgûl Tagada, tagada, voilà les Nazgûl C'étaient les Nazgûl Tagada, tagada, il n’y a plus foule. Les années passèrent… Ils s’étaient débrouillés pour aller en Angmar Ils y empoisonnèrent la vie des Dunedains Et chacun de leurs raids tournait au cauchemar S’amusant à brûler les champs de l’Arthedain. REFRAIN Ils devinrent puissants… Un conseil mon ami si à Fornost tu passes Boucles ta ceinture, oublies pas ton épée Car c’est monnaie courante que les gens y trépassent Earnür est loin, le pays dépeuplé. REFRAIN Mais Iluvatar veillait Chaque jour les voyait prodiguer mort et ruines Ils étaient vaniteux et avides de sang Ils finirent leur nuit au mont Orodruin Car ils étaient damnés, et l’est moral ce chant. REFRAIN Divitiac, pour vous servir RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Huan - 12.06.2007 Sympathique parodie, Divitiac... ... Seulement maintenant, ça m'as fourré la mélodie dans la tête, et pas moyen de l'oublier ! ![]() RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Elendil - 12.06.2007 Pas mal du tout, en effet. À quand une parodie de la chanson de Lucky Luke avec Gandalf comme sujet ? I'm a poor lonesome wizard... RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Belgarion - 12.06.2007 Excellent ![]() ![]() RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Balïn - 13.06.2007 Excellent je trouve, bel effort ! Mais maintenant, comme l'a dit Huan, maintenant je me prend à chanter (aie) "Ne vous étonnez pas si leur tout premier crime fut d'avoir fait mourir leur maman de chagrin, tagada tagada..." J'ai une idée, je vais apprendre CETTE version la par coeur, comme ça je ne chanterai plus l'autre (Qui à dit que ça revenait au même ?) RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - bertrand - 13.06.2007 J'adore ! Excellent ! J'en ai rigolé tout seul devant mon pc au boulot ! ![]() ![]() Merci Divitiac ! RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - divitiac - 13.06.2007 C'est un plaisir voyons ^_^ C'est Garion qu'il faut remercier d't'façons, c'est lui qui m'a remis dans l'ambiance et qui a su déclencher le bon déclic ![]() Pour Lucky Luke, boarf, je préfère me cantonner à la composition française, et je n'aime pas passer d'une langue à l'autre... ceci dit j'avoue que si quelqu'un de plus compétent que moi là dessus s'y attelait ça rendrait bien ! *songe aux lacs du Connemara tiens...* Divitiac PS : au fait, ce Pippin mon cher Garion, comment se porte-t-il ? ^_^ RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - Belgarion - 14.06.2007 Pas avancé, c'est pas la bonne période pour moi, juin. RE: [Parodie] Tagada tagada voilà les Dalton - kustom - 07.11.2007 Très bonne adaptation à but humoristique, mes félicitations! |