Forum Tolkiendil
Bonjour bonjour... - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Bonjour bonjour... (/thread-3359.html)

Pages : 1 2


Bonjour bonjour... - Tinakë - 23.07.2007

Après avoir osé poster un message sur ce forum je me lance dans les présentations! 19 ans, mordue de Tolkien depuis quelques années seulement,
en 3e année d'ostéopathie non loin de Paris
Je suis née le jour anniversaire du décès de Denethor et de Théoden, serait-ce un présage?


RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 23.07.2007

Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

Pour ton jour d'anniversaire, je doute que ce soit un présage. D'ailleurs quel présage pourrait-on tirer de la mort de grand personnage dont l'un a une mort particulièrement glorieuse sur le champ de bataille.


RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 23.07.2007

Bonjour, bienvenue sur le forum (y'a plein de nouveaux c'est derniers jours, c'est chouette !).
Pour le jour d'anniversaire, ça veut peut être dire que tu est la réincarnation de Théoden (ou Denethor) Smile


RE: Bonjour bonjour... - Huan - 23.07.2007

Bonjour et bienvenue ! Smile


RE: Bonjour bonjour... - Hassan - 23.07.2007

que la bonne fortune t'accompagne en ce lieu. C'est chouette l'ostéopathie?


RE: Bonjour bonjour... - Ereinion Gil-galad - 23.07.2007

bienvenue Smile


RE: Bonjour bonjour... - Belgarion - 23.07.2007

Mon dos dit que c'est très chouette l'ostéopathie Very Happy
Bienvenue à toi Wink


RE: Bonjour bonjour... - Squall-Estel - 23.07.2007

Lorsque j'étais petit (traduire : il y a quatre ans, en première) je voulais devenir ostéopathe Very Happy

Bienvenue en ces lieux Smile


RE: Bonjour bonjour... - Eorl - 24.07.2007

Wes thu hal et vive les ostéopathes !
(Je suis née le jour anniverssaire de la mort de Nostradamus, suis je sa réincarnation ?Laughing)


RE: Bonjour bonjour... - Elwe Ier - 24.07.2007

Eorl a écrit :(Je suis née le jour anniverssaire de la mort de Nostradamus, suis je sa réincarnation ?:lolSmile
Impossible, il aurait fait une prophétie pour nous l'annoncer Mr. Green


RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 24.07.2007

Hé, c'est possible !!! j'avais lut quelques articles scientifiques sur ses écrits et leur interprétations, mais j'arrive plus à retrouver où... En fait c'était pas compliqué, les interprétations étaient basées sur :
- Des mots auxquels on change une lettre, pour que ça puisse dire quelque chose d'approchant à ce que l'on veut faire dire au texte dans une langue quelconque.
- Des hyperboles au sixième degré.
- Des généralités (dans le style : Un jour, il y aura une guerre à Tel endroit ! Le public : IL EST TROP FORT CE TYPE, IL A REUSSI A DEVINER CA !!! Les septiques : A part la Suisse qui à connu plusieurs siècles de paix, vous connaissez un pays qui n'a jamais fait de guerre ?
Et PAN, dans les dents Lol)

Que personne vienne me dire que c'est n'importe quoi Very Happy

Sinon : "Lorsque j'étais petit (traduire : il y a quatre ans, en première)..."
Mince, jusqu'en septembre je suis encore un petit ça veux dire :S
Et puis qu'est ce que vous avez contre les ostéopathes à la fin !!!
Faut pas hésiter à te défendre Tinakë !

(Qui à dit que j'aimais bien parler pour ne rien dire ?)


RE: Bonjour bonjour... - Belgarion - 24.07.2007

C'est n'importe quoi Wink Et oui tu aimes parler pour ne rien dire Very Happy


RE: Bonjour bonjour... - Elwe Ier - 24.07.2007

Belgarion a écrit :C'est n'importe quoi Wink Et oui tu aimes parler pour ne rien dire Very Happy
D'un autre côté, ca reste un Naugrim Mr. Green
Il reste dans la cohérence *Plus là*



RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 24.07.2007

Elwe Ier a écrit :D'un autre côté, ca reste un Naugrim Mr. Green

Cool je vais pouvoir faire mon érudite Razz
Naugrim étant pluriel, il nous faut un singulier, on utilisera donc plutôt Nogoth, vu que Naug n'est pas utilisé en tant que singulier de Naugrim Wink

(Information récupérée sur la note linguistique de l'article Naugrim https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:peuples:naugrim Very Happy)


RE: Bonjour bonjour... - Elwe Ier - 24.07.2007

C'est chouette, à force vous allez tellement me connaitre que je n'aurai pas à rediger ma fiche biographique d'arrivée sur Tolkiendil. Wink
Je suis archaïquement & définitivement nullissime en langues inventées, mais juste assez conscient de cette carence pour éviter au maximum d'utiliser des termes dont je ne suis pas sûr... Quand j'y pense Mr. Green



RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 24.07.2007

Elwe Ier a écrit :C'est chouette, à force vous allez tellement me connaitre que je n'aurai pas à rediger ma fiche biographique d'arrivée sur Tolkiendil. Wink

Tatata ! On ne connait jamais assez quelqu'un et c'est toujours intéressant d'avoir le portrait d'une personne par elle-même aussi court soit-il Smile

A noter que j'aurais pu faire l'erreur, simplement par hasard, j'ai tiqué sur le "rim", manque de chance, il fallait que ça tombe sur toi Very Happy


RE: Bonjour bonjour... - Belgarion - 24.07.2007

C'est surtout parce qu'on s'était déjà posé la question justement pour l'article ^^


RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 24.07.2007

Citation :D'un autre côté, ça reste un Naugrim Mr. Green

Grrr, faisons un peu d'histoire, qu'est il arrivé à Elwë, alias Elu Thingol quand il à provoqué les Naugrims de Belegost ? Il est mourru (comme on dit chez moi).
C'est pas très glorieux mais je suis pret à tenter l'exploit de nouveau Twisted Evil

Vous connaissez le proverbe : "Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"

Bon... avant que je sorte ma hache, tu nous fais un portrait de toi même ?Mr. Green

Sinon, pour répondre à Belgarion, si je parle trop ce n'est pas ma faute, c'est parce que nous les Nains, en plus d'être petits et grincheux, nous sommes aussi de fameux buveurs de bière (Naine !) et si je parle pour ne rien dire, c'est pour ne pas dévoiler des secrets Niack niack ! * tente de faire un rire démoniaque *

*Va se cacher devant la tentative avortée*


RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 24.07.2007

Balïn a écrit :Grrr, faisons un peu d'histoire, qu'est il arrivé à Elwë, alias Elu Thingol quand il à provoqué les Naugrims de Belegost ?
*sort la règle pour taper sur les doigts*
C'est qu'il a même pas lu ma leçon linguistique (enfin si on peut appeller ça comme ça Very Happy) le Nogoth ! Razz


RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 24.07.2007

*Profite du fait que Zelphalya est obligée de se baisser pour esquiver laborieusement*

- Noooon ! Pas la règle, pitité pas la règle (je viens d'inventer le premier Nain trouillard lol)

*s'inspirant de la lecture des exploits de Gimli, Balïn décide d'imiter sa politesse exagérée pour se sortir de là*

- Dame Zelphalya. Je suis remarquablement désolé, ce n'est pas le fait des Nains si ils sont nuls en ortho... *se reprend* en fait, j'était si pressé à l'idée de répondre à cet Elfe et de mettre en application les leçons si bien apprises, que en écrivant le mot en question mon doigt à dérapé malencontreusement dans un excès de zèle de la lettre "M" à la lettre "S"
*regardant son clavier une deuxième fois*
- Le tout à encore empiré quand une bande d'orque m'a attaqué par derrière, et c'est pourquoi ma main gauche à griffé convulsivement les touches alors que je me débâtai contre ces importuns qui m'empêchaient de comprendre toute la portée de vos paroles.
Il suffirait d'un seul de vos cheveux pour que j'arrive à étrangler ces créatures et que mon orthographe se rétablisse comme par enchantement.

*Après avoir prononcé son discours d'une traite, il se demanda si il n'en avait pas fait un peu trop. Espérant dévier l'attention générale il reprit*

- En tout cas, je suis heureux que l'on profite d'une salutation pour s'instruire convenablement sur les us et coutumes ainsi que les langues de la Terre du Milieu.


RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 24.07.2007

Il faut au moins une bande d'orque pour faire dévier ton doigt de la touche M à la touche S à l'autre bout du clavier Smile

Enfin, j'espère que nous n'effrayons pas Tinakë avec ces histoires de linguistique Razz


RE: Bonjour bonjour... - Tinakë - 24.07.2007

Aucun "effrayage" en perspective! Car je ne suis pas très douée pour les langues, vivantes, mortes, ou un peu les 2 d'un coup comme celles inventées par Tolkien!
Hum... en outre, je suis au moins aussi nulle en informatique qu'en langues Confused... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on envoie un essai, un poème ou un chant sur ce site? Sans doute par une adresse mail particulière?
Attention! Si vous osez m'expliquer comment ça marche, je risque de vous abreuver d'oeuvres tolkieno- lyriques qui laisseront à désirer...

L'ostéo c'est super, mais ça demande beaucoup de boulot car le corps humain est compliqué! Après seulement 2 ans sur 6 (eh oui, la route est longue), je sais déjà casser des genoux, luxer des clavicules, déboîter des épaules, briser des cous (et accessoirement, soigner quelques petites choses...), même si je n'ai encore rien fait de tel!


RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 24.07.2007

Alors normalement les adresses mails des sections c'est la section suivi de @tolkiendil.com ce qui donne : essais@tolkiendil.com ; arts@tolkiendil.com ; galerie@tolkiendil.com ; etc. Razz
Sinon quand on sait pas où envoyer il y a contact@tolkiendil.com .

Voilà Smile


RE: Bonjour bonjour... - Belgarion - 25.07.2007

Balïn a écrit :nous les Nains, en plus d'être petits et grincheux, nous sommes aussi de fameux buveurs de bière (Naine !)

Que de la frime ça. Irl je ne connais encore personne sur Tolkiendil qui me batte sur ce terrain Wink (et je m'en vante... oui je sais, la vie est triste Very Happy)

Balïn a écrit :(je viens d'inventer le premier Nain trouillard lol)
Tu as oublié le marteau d'Aulë et les Nains qui essayaients de se protéger, perclus par la peur Wink

Précisons que pour les chants, jusqu'ici ils sont dans la partie "humour" avec un espace pour les parodies, mais elles seront transférées bientôt dans la partie Art. Vous pouvez d'ores et déjà les envoyer vers l'Art.


RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 25.07.2007

(Belgarion, Irl je n'aime pas excessivement la bière, je préfère le vin blanc ou les cerises à l'eau de vie. Quand à battre les autres en quantité c'est possible, mais moi en tout cas tu m'a battu, je suis trop jeune pour me saouler réellement Mr. Green Maintenant, c'est mon personnage qui veux ça, je suis pratiquement obligé de me comporter comme ça.
Non en fin de compte je retire cette dernière remarque, sinon on risque de croire que les Nains sont de caractère bouffon lol)

Les Sept Pères des Nains perclus par la peur ? Ma foi, c'est un conte que cela, en réalité, c'était une savante feinte pour racheter leur existence aux yeux d'Aulë et de Eru. Et ça à marché, car les Nains sont d'excellent comédiens !
(Qui a dit que j'était le symbole de la mauvaise foi ? Wink)

En tout cas Tinakë, si l'embrouille que je sème n'a pas d'effet notable sur toi, c'est tant mieux !
Alors, on attend tous (au moins moi plutôt) avec impatience les essais que tu peux écrire, c'est toujours un régal de les lire.
En plus, on pourra pas vraiment dire que c'est nul, sinon on risque d'avoir mal aux os Razz
PS : Les "manipulations" au niveau des vertèbres sont encore autorisées dans la pratique, je croyais qu'elles avaient étés interdites en France à cause d'un trop grand nombre de décès ?


RE: Bonjour bonjour... - Elwe Ier - 25.07.2007

Belgarion a écrit :
Balïn a écrit :nous les Nains, en plus d'être petits et grincheux, nous sommes aussi de fameux buveurs de bière (Naine !)

Que de la frime ça. Irl je ne connais encore personne sur Tolkiendil qui me batte sur ce terrain Wink (et je m'en vante... oui je sais, la vie est triste Very Happy
Huhu, ne rencontre jamais nos amis Belges de JRRVF, dont certains sont sur Tolkiendil d'ailleurs... Mais ne comptez pas sur moi, je ne fais que la vendre, pas la boire Mr. Green



RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 25.07.2007

Elwe Ier a écrit :Huhu, ne rencontre jamais nos amis Belges de JRRVF, dont certains sont sur Tolkiendil d'ailleurs... [/size]
C'est déjà fait à Pâques lors du Festival Trolls et Légendes de Mons, il a pu se mesurer à Dame Lambertine et Gaspart chez Forfirith Very Happy. Je suppose qu'il a gagné pour avoir dit cela Razz.


RE: Bonjour bonjour... - Incanus - 25.07.2007

Citation :je suis trop jeune pour me saouler réellement

Shocked Pardon ? Mr. Green



RE: Bonjour bonjour... - Balïn - 25.07.2007

Quoi ?! y'a pas d'âge ?
Bon, je me suis déjà senti de très bonne humeur après avoir vidé la boite de cerises à l'eau de vie (faites maison attention !) le mois dernier. Disons que j'ai profité de l'oreiller pendant une durée un peu trop grande en plein jour, je me suis réveillé avec un petit mal de crâne innocent. Mais je n'ai jamais connu l'état comateux que certains ici bas ont du atteindre (et continuent à atteindre régulièrement).
Après tout, je ne suis encore qu'a mi-chemin de la majorité chez les Hobbits, ce qui me laisse du temps pour me rattraper Very Happy

Mais quand je vois tous les messages postés à ce sujet, je me dit que les administrateurs devraient peut être ouvrir une annexe sur Tolkiendil dans le chat, quelque chose dans le style : "Le rendez-vous des grands consommateurs d'ethanol" Mr. Green

Mais bon... on dévie un peu beaucoup carrément du sujet là. Il faudrait penser à commencer à réfléchir pour se sortir un peu de cette situation légèrement embarrassante pour la réputation du forum Laughing


RE: Bonjour bonjour... - Zelphalya - 25.07.2007

Effectivement, il va falloir revenir au sujet Razz

Rappel : L'alcool est à consommer avec modération !

Pour se rattraper resouhaitons bienvenue à Tinakë Very Happy