Forum Tolkiendil
Le droit d'utiliser les langues de la Terre du Milieu - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html)
+--- Sujet : Le droit d'utiliser les langues de la Terre du Milieu (/thread-270.html)



Le droit d'utiliser les langues de la Terre du Milieu - Anfauglir - 20.01.2003

Bonjour à tous,

Je me souviens avoir vu quelques messages sur le forum à propos des droits d'utilisation des langues inventées par Tolkien mais je ne me souviens plus de l'endroit (si j'ai quand même cherché Wink. Je parle d'un usage dans un produit queconque, comme un bouquin éventuellement commercial.

Je sais que c'est une question déjà largement débattue et que c'est peut-être pas l'endroit le plus approprié pour la poser mais je trouve que c'est pas si simple d'obtenir une synthèse un peu complète des conclusions (problème général propre aux listes de discussion/forums). Aussi, je fais appel à votre bonne volonté pour m'éclairer, merci d'avance!

PS. Et je me résigne au fouet du modérateur si je me suis trompé Wink Au fait, «Pour toute discussion qui n'a pas sa place ailleurs...», ça laisse pas mal de place à l'interprétation. Du reste, ça se confirme si j'en crois les threads déjà présents. Cependant, comme il y de temps à autres un commentaires «ça n'est pas le bon endroit», est-il possible de nous donner une sémantique un peu plus précise de genre de thread à lancer ici?

PPS. En finissant ce message, je me dis qu'il aurait peut-être mieux trouvé sa place sur le forum «L'homme et son oeuvre», j'encourage le modérateur à déplacer le thread si c'est la cas Wink)


Re: Le droit d'utiliser les langues de la Terre du Milieu - [-Nenya-] - 21.01.2003

Anfauglir a écrit :PPS. En finissant ce message, je me dis qu'il aurait peut-être mieux trouvé sa place sur le forum «L'homme et son oeuvre», j'encourage le modérateur à déplacer le thread si c'est la cas
C'est fait, c'est fait ! Wink

En attendant des réponse à ta question...


- Chris_wzt - 21.01.2003

C'est une bonne question, effectivement et je voudrais la completer

Qu'en est il des mots nouveaux non pulies par Tolkien mais fabriques a l'aide des racines des mots en Sindarin ou autre?