Forum Tolkiendil
je suis nouvelle! - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : je suis nouvelle! (/thread-2367.html)

Pages : 1 2


je suis nouvelle! - Amy - 17.09.2005

bonjour à tous!
J'ai 15 ans et je suis nouvelle sur le forum, bien que je connaisse le site et le chat depuis quelques mois...
En une phrase : ce site est absolument génial! je suis intimement persuadée que c'est le site consacré a l'oeuvre de Tolkien le plus complet du web! je suis tellement heureuse de decouvrir des gens qui partagent la même passion que moi...
sinon j'aimerais bien savoir comment faire partie de l'association Tolkiendil si c'est possible.
encore bravo au créateurs de ce site, il est vraiment super. Longue vie a Tolkiendil!!


- Eorl - 17.09.2005

Je suis arrivé moi même il y a peu de temps, mais je te souhaite la bien venue ! Wink


- Elessar - 17.09.2005

Pour faire partie de l'association tu dois avoir comme tu es mineure une autorisation de tes parents (verbale ca avait suffi pour moi) ensuite tu vas sur

https://www.tolkiendil.com/asso/adherer.php

tu remplis, tu imprimes et tu envoies le paiement qui est de 5 euros d'adhésion + 15 euros de cotisation soit 20 euros, et tu es membres pour l'année 2005. Après en 2006 (le jour anniversaire de ton adhésion, mais pas grave si t en retard =) ) tu renouvelles 15 euros ta cotisation etc...

Etre membre te permet d'avoir des réductions sur les articles de la boutique et objectivement c'est pas négligeable du tout. Et puis en plus tu aides le site et l'association.


- nirnaethmusic - 17.09.2005

Hey Amy t'en auras mis du temps pour poster sur le forum Wink


- Gil-galad - 17.09.2005

Coucou Amy, c'est vrai que entre le temps où je t'ai connu et maintenant, il y a un sacré bout de temps ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais (parole d'expert)


- Lomelinde - 17.09.2005

Je rajouterai aux propos d'Elessar que, concernant la section "Langues", je fais en sorte de proposer aux adhérent(e)s de l'association certaines petites choses qui peuvent avoir leur intérêt comme par exemple le lexique quenya > français que j'ai mis au point et qui compte plus de 3000 entrées ou encore des traductions exclusives (comme la dernière sur un article de "An Introduction to Elvish" présentant en détails la signification en vieil anglais des noms des Rohirrim) et des résumés de ce qui se fait dans le petit monde des fans des langues du professeur (principalement concernant les nouveautés de Vinyar Tengwar).

Dans tous les cas et quelque soit ton choix, bienvenue à toi Amy ! Wink


- Gil-galad - 17.09.2005

Lomelindë est trop modeste, et, parole de membre, je peux vous dire que rien que le Lexique vaut la peine d'adhérer, avec plein plein d'avantages Wink

(ne dévions pas trop du sujet, encore bienvenue Amy)
PS: pourquoi il y a une Amy et une Amy-Morwen ?


- Meneldur - 17.09.2005

Elessar a écrit :Pour faire partie de l'association tu dois avoir comme tu es mineure une autorisation de tes parents (verbale ca avait suffi pour moi)

Il faut une autorisation écrite, si je me souviens bien...enfin, Garion vous en dira plus que moi.


- Amy - 17.09.2005

Ereinion Gil-galad a écrit :Lomelindë est trop modeste, et, parole de membre, je peux vous dire que rien que le Lexique vaut la peine d'adhérer, avec plein plein d'avantages Wink

(ne dévions pas trop du sujet, encore bienvenue Amy)
PS: pourquoi il y a une Amy et une Amy-Morwen ?

dsl Gil!! en fait, Amy-Morwen c'est aussi moi. Quand je me suis inscrite sur le forum je n'avait pas lu le Silm, et dès que je l'ai lu j'ai adoré le personnage de Morwen. j'ai changé de pseudo sur le chat...
sinon dsl de m'étre pas présenté plus tôt... Embarassed


Re: je suis nouvelle! - Telperyon - 17.09.2005

Amy a écrit :je suis tellement heureuse de decouvrir des gens qui partagent la même passion que moi...
Bien le bonjour, bienvenu a toi !!
Moi aussi, je suis content de voir du monde qui se motive sur cette passion qui DOIT se partager a tous age et tous genres.

C'est vrai que ce site est la référence pour tous savoir sur Arda.
Merci aux Tolkiendili, grace a vous, l'histoire perdure...
Mathieu


- Gil-galad - 18.09.2005

Meneldur a écrit :Il faut une autorisation écrite, si je me souviens bien...enfin, Garion vous en dira plus que moi.

Je n'ai pas eu besoin d'une autorisation écrite. Il me semble qu'il faille "juste" le feu vert d'un membre du Bureau.


- eru iluvatar - 18.09.2005

Eh bien moi je dirais: Bienvenue aux nouveaux!!
Ca fait toujours du bien d'avoir du sang neuf.

Moi ça va faire presque un an que je me suis inscrit au forum Tolkiendil. Même si ma participation a considérablement baissé, je consulte toujours régulièrement (ou presque) le forum.


- aravanessë - 18.09.2005

Citation :
Citation :Il faut une autorisation écrite, si je me souviens bien...enfin, Garion vous en dira plus que moi.

Je n'ai pas eu besoin d'une autorisation écrite. Il me semble qu'il faille "juste" le feu vert d'un membre du Bureau.

Effectivement moi aussi, mais après mon adhésion, il y avait déjà eu débat sur l'autorisation: orale ou écrite? Si chéque c'est que les parents sont obligatoirements au courant... Je ne sais pas si ça a changé maintenant.Smile
aravanessë


- Belgarion - 18.09.2005

Bonjour Amy, ravi de te lire dans ces lignes.

Je vais compléter / rectifier certains points cités plus haut, en remerciant beaucoup Elessar, Meneldur et Gil-galad de t'avoir répondu au préalable.

- Il faut l'autorisation d'un membre du bureau pour chaque inscription, mineur ou pas. Ceci n'est que dans le but de se faire connaitre. Si tu es une habituée du chat ou du forum, il ne devrait pas y avoir de soucis pour te faire parrainer.

- L'autorisation écrite des parents est sensée être obligatoire. Dans les faits, je ne la demande pas foncièrement quand je vois que le mineur me fournit un chèque signé des parents... Là encore le point 1 ci-dessus permet de vérifier en partie que le mineur ne le fait pas sans l'approbation des parents.

Voilà voilà

Je rajouterai que les membres ont droit à une réduction sur les produits "Tolkiendil", et même une exclusivité (décrite dans les parties membres du forum).


Bien à toi,


Garion


- Amy - 18.09.2005

Merci beaucoup pour vos réponces!!!
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse d'avoir decouvert ce site! ( par un pur hasard, alors que j'était cloué chez moi la jambe dans le plâtre) quand j'en parle chez moi mes parents tirent une tronche de trois pieds de long, soit disant je suis folle m'investir dans cette passion, je ferai mieux de faire quelque chose d'utile comme la vaiselle...enfin c'est pas trop la joie!
pour l'inscription faudra que j'en parle a mes parents (pas une mince affaire!! :cry: ) mais je pense pouvoir y arriver...
merci encore pour les infos Smile


- aravanessë - 18.09.2005

J'ai eu le même problème et je l'ai surmonté si ça peut te soutenir Wink
aravanessë


- Telperyon - 18.09.2005

Amy a écrit :quand j'en parle chez moi mes parents tirent une tronche de trois pieds de long, soit disant je suis folle m'investir dans cette passion, je ferai mieux de faire quelque chose d'utile comme la vaiselle...
Alors la!! je connais cette ambiance chez moi aussi, je leur en parle sans arret, mais bon, tant qu'ils l'auront pas lu, ils peuvent pas savoir ce que c'est et pourquoi il y a autant de raison de s'investir...
La seul image qu'ils ont de Tolkien, c'est les films a jakson, et bon, ces films sont pour le grand public, donc forcement, il y a trop de guerre, trop de larmes. Comme je le dit toujours, si on devait ecrire un livre a partir du film, il serais absolument nul, si ce n'est que l'histoire est a peu près retranscrit.
En plus, s'ajoute a ça mes Jeux de Rôle en Grandeur Nature, alors la, je passe pour un gammin auprès de mes parents qui voit en ça que le coté "panpan la gué-guerre".
Enfin bref, justement j'en profite pour demander sur ce forum si du monde connait et fait des Jdr Grandeur Nature.
Mathieu


- nirnaethmusic - 18.09.2005

Amy a écrit :je ferai mieux de faire quelque chose d'utile comme la vaiselle...enfin c'est pas trop la joie!

Ton vrai nom ça serait pas Cosette par hasard ? Shocked


- Gil-galad - 18.09.2005

nirnaethmusic a écrit :Ton vrai nom ça serait pas Cosette par hasard ? Shocked

Ou Cendrillon ( Culcendron selon les version)
ok je sors Embarassed


- Zelphalya - 18.09.2005

Comme argument vis à vis de vos parents, l'investissement dans une passion est un atout dans le développement personnel d'un adolescent, le fait d'intégrer une association est une preuve de cet investissement. Dans l'avenir cela pourra jouer en votre faveur sur votre CV. Etre passionné de Tolkien est aussi bien que d'être passionné par un sport (enfin d'un point de vue psychologique et non physique, sauf si vous lisez en faisant de la marche sur un tapis roulant ^^). Que ce soit Tolkien ou autre chose, chaque passion doit être entretenue voire développée, bien que ça puisse paraître peu utile d'un point de vue matériel.


- Aragorn fils d'Arathorn - 18.09.2005

Citation :Dans l'avenir cela pourra jouer en votre faveur sur votre CV
Etre inscrit dans une association est marqué sur un C.V. où c'est moi qui ai mal compris Confused

A.A.


- Gil-galad - 18.09.2005

Exact, mes parents ayant vu que rien ne pouvait m'arrêter dans ma passion, bah ils ne se sont pas opposés. C'est vrai que ça fait classe sur un CV, et ça aide à s'épanouir, à s'ouvrir. Le bémol ce sont toutes ces histoires sur le web, qui peuvent entraîner des réticentes (et qui en entrainent ^^).

Sinon Amy, tu n'a qu'à décrire ton parcours vers Tolkien, dans le sujet ci-dessous. Ca nous intéresse tous. (> http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=182&start=50)


- Zelphalya - 18.09.2005

Aragorn fils d'Arathorn a écrit :
Citation :Dans l'avenir cela pourra jouer en votre faveur sur votre CV
Etre inscrit dans une association est marqué sur un C.V. où c'est moi qui ai mal compris Confused

A.A.

En tant que Vice-présidente de l'Association, il est évident que cela figure sur mon CV.

Dans un CV il est important d'avoir une rubrique qui mentionne vos activités personnelles, ce sont elles qui vous distinguent d'un autre postulant au même diplôme. Indiquer votre appartenance à une association démontre que vous savez vous investir dans quelques choses, surtout si vous précisez ce que vous avez fait dans l'association. Lors de l'entretien d'embauche on pourra vous inviter à expliquer votre passion et si vous êtes vraiment passionné votre langue se déliera très rapidement Razz.


- Belgarion - 19.09.2005

Je confirme et appuie. Les investissements personnels dans des associations intéressent beaucoup les employeurs... Ce n'est pas pour rien que je m'investis dans les Conseils d'Administrations depuis mes 18 ans.

Sinon pour répondre à Gil, oui les histoires sur le web sont là, mais la mise en association est justement faite pour donner un aspect légal et donc sécurisant. Nous sommes soumis à des lois et obligations que les sites classiques n'ont pas. Nous y gagnons à la place une structure légale pour la gestion de l'argent qu'on nous confie (et évidement transparente), ainsi que la réputation de sérieux.


- lotiriel - 11.10.2005

moi aussi je suis nouvelle !j'espère que vous me ferait un bon acceuil!
j'ai 19 ans et j'habite au fond de la touraine ....
c'est un très bon site et vous avez l'air tou(te)s sympa .


- Eorl - 11.10.2005

Bien venue sur cet excellent forum chere Lotiriel; l'essayer, c'est l'adopter ! Wink


- aravanessë - 11.10.2005

Sois la bienvenue Lotiriel! J'espère que ta contribution nous apportera à tous! Et vice-versa! Smile
aravanessë


- Belgarion - 11.10.2005

Merci, bienvenue à toi Smile


- Gil-galad - 11.10.2005

Bienvenue Lot(h)iriel !


- Telperyon - 14.10.2005

Un bienvenue de ma part...