Forum Tolkiendil
Quelles sont vos guerres préférées ??? - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Quelles sont vos guerres préférées ??? (/thread-181.html)

Pages : 1 2


Quelles sont vos guerres préférées ??? - Echzechiel - 12.12.2002

j'aimerais savoir dans quel ordre de préférence vous placez les guerres d'Arda pour ma part ce sont:

- La dernière bataille des valar contre morgoth (je me souviens plus de son nom si quelqu'un peut m'aider) même si elle a pas encore eu lieu la conséquence sera la destruction d'Arda c'est vous dire la puissance de cette guerre.
- La première guerre contre melkor (première vrai guerre j'entends) la terre gémit sous les pieds des elfes et puis c'est la dernière guerre ou les valar se battent.
- La guerre de la colére (rien que pour le plaisir de lire le passage de la mort d'Ancalagon)
- La guerre de la dernière alliance (c'est la première guerre que j'ai lu et puis c'est L'ultime alliance des elfes,hommes,aigles...)

voila si vous pouviez ne citez que vos 4 favorites ça serait sympa Very Happy


- Láþspell - 12.12.2002

Dans l'ordre :
- Nirnaeth Arnoediad
- Dagor nuin Gilliath
- Dagor Aglareb
- Dagor Bregollach
Faut argumenter Question


Beuh... - ]-Narya-[ - 12.12.2002

Chaispas j'ai pas de guerre favorite, la guerre c'est dégueulasse même chez Tolkien ! Même les plus hauts faits d'armes enlève rien au fait qu'il s'agit d'immondes boucheries.

Alors je vous le donne en mille :

l'anneau pacifiste vote AUCUNE !


- Echzechiel - 12.12.2002

oui Gandalf si tu pouvais argumenter ça serait sympa


Chaispas j'ai pas de guerre favorite, la guerre c'est dégueulasse même chez Tolkien ! Même les plus hauts faits d'armes enlève rien au fait qu'il s'agit d'immondes boucheries.

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont des boucheries mais bon me dit pas que tu trippe pas quand il y a le passage de la guerre de la colère qui dit que le jour se lève.(Au fait si tu pouvais me dire comment citer ça serait bien Very Happy )


- ]-Narya-[ - 12.12.2002

Pour citer c'est pas compliqué tu cliques sur l'image [Image: icon_quote.gif] située en haut du message que tu souhaite citer.

C'est un langage à balise tout con. Doit aussi y avoir une aide va voir la FAQ pour cela


- Maedhros - 12.12.2002

Qu'entend tu par guerre? Guerre ou bataille?? Car il y a une sacrée différence mais ma guerre préférée n'est pas dans ta liste car c'est une guerre, comment dire, plus "futile" car sa lutte ne se déroulait point pour l'anneau ou les Silmarils !! C'esy celle qui opposa les Nains aux orcs (ou orques? Sait jamais Laughing) par suite à la provocation d'Azog Very Happy


- Echzechiel - 12.12.2002

je crois (pas sur) qu'une bataille n'est qu'une étape d'une guerre donc en fait la guerre de la colère devrait s'appeller bataille de la colère non ?

sinon ce sont tes guerres et /ou bataille qui m'interessent


- Maedhros - 12.12.2002

Parmi ces guerres (ou batailles Laughing)? Hum... Bien que je ne me souvienne pas exactement de toutes j'exclurai celles où participes les Valars. Ensuite je reste assez circonspect...
Question je vais voir et je donne la réponse demain Laughing le temps que je les lises toutes les quatres et que je dorme Wink Twisted Evil


- Nelfinde - 21.12.2002

Mon moment préferé c quand Eomer voit théoden mort, et il crie "mort mort" et il charge avec l'énérgie du désespoir....ça m'a toujours fait triper


- Lilith - 21.12.2002

Pour moi, une seule guerre : Nirnaeth Arnoediad. Son nom, sa place dans l'histoire et son déroulement m'ont toujours fait rêver.


- Lomion - 02.01.2003

Oui pour Nirnaeth. Surtout l'arrivee de Turgon et ses 10.000 lances brillantes. Dommage que les hommes de l'est trahissent.
Mais de toutes facons, quitte a faire un petit detour par une autre trilo... penta... enfin une autre serie: "Un grand guerrier dis-tu ?... Hmmm... Personne, par la guerre, ne devient grand."


- Lilith - 03.02.2003

C'est vrai que ce passage est assez grandiose... A chaque fois que je le lit, j'ai presque l'impression d'entendre sonner les cors et de voir ces grands bateaux approcher...


- Meneldur - 03.02.2003

Lilith a écrit :A chaque fois que je le lit, j'ai presque l'impression d'entendre sonner les cors et de voir ces grands bateaux approcher...

T'es sûre que pendant que tu lis personne ne joue à Neverwinter Nights dans le coin Wink Wink Wink


- [-Nenya-] - 04.02.2003

N'oubliez pas de voter à ce sondage !
http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=368


- folken04 - 19.02.2003

la meilleure c'est Nirnaeth Arnoediad avec hurin qui abandonne son epee et son bouclier pour prendre sa hache a deux main et litteralement massacrer,decimer,atomiser les rques et en suite cracher sur <Morgoth lui meme. Very Happy


- octolan - 19.02.2003

la premiere version de la Bataille de Gondolin (quelques linguistes par ici me donneront le nom précis, merci Wink), celle écrite par Tolkien à son retour de la Bataille de la somme, lors de sa convalescence en 1616 ...
(Le livre des contes perdus, ou du pays perdu, ou du village dans les nuages .. vous savez le bouquin qui est sorti y'a peu de temps avec toutes les versions de tous les textes de Tolkien ...)

en tous cas, c'est le texte heroique qui m'a semblé le plus puissant, le plus passionné ... on ressent toute la fatalité du destin des Elfes...



j'adore


- Thingol Edhelnogoth - 04.11.2003

Tout le monde semble oublier la bataille des cinq armées sur le mont solitaire.
C'est pas tout les jours que l'on voit autant de peuples s'entretuer !
C cool !


- Turb - 04.11.2003

Citation :Tout le monde semble oublier la bataille des cinq armées sur le mont solitaire.
C'est pas tout les jours que l'on voit autant de peuples s'entretuer !
C cool !
Toi, aussi, chez toi, jubile à l'idée des tripes à l'air, du sang versé, des jugulaires tranchées et des veuves en pleurs.


- Tom Bombadil - 04.11.2003

Moi aussi j'ai adoré l'attaque de Gondolin dans les CP, avec Tuor qui recherche Idril et Eärendil…… 'je me trompe pas? c'est bien dans les CP ce passage?) Et l'autre (désolé je ne sais plus le nom) qui avec l'énergie du desespoir tue une douzaine de balrogs!


- Lilith - 04.11.2003

ça y est aussi dans le Silm (et les CLI, non ? Ya bien Tuor dans les CLI ?) Mais c'est vrai que la version des CP avec les monstres metalliques, les Balrogs par dizaines, etc, c'est vraiment pas mal.


- Elsie - 04.11.2003

Lomion a écrit :"Un grand guerrier dis-tu ?... Hmmm... Personne, par la guerre, ne devient grand."

Je suis d'accord qu'aucune guerre ne grandit les hommes..maisl'adversité révêle les grands hommes(et femme). Ma bataille favorite, c'est aussi Nirnaeth Arnoediad, comme les thermophiles ou Alésia, certaines défaites sont plus glorieuses que des victoires...
Elsie


- Belgarion - 04.11.2003

Je crois que la version CLI ne va pas jusqu'à la chute de Gondolin... mais je peux me tromper. Il me semble qu'elle s'achève après le passage des 7 portes.


- [-Nenya-] - 04.11.2003

Message vide.


- Bismarck - 04.11.2003

Je confirme ce que dit Belgarion, et il est écrit dans les CLI de se reporter au CP pour la fin de l'histoire de Tuor (qui est géniale par ailleurs, Tolkien quel style!)
Pour les batailles, moi c'est sans hésitations Nirnaeth Arnoediad, et de loin (avec une deuxième place pour les batailles du Retour du Roi, prochainement massacrée par PJ... (nan faut y croire !) )
Nirnaeth, avec une armée de Noldor en furie, Maedhros avec une armée hétérogènes surpuissante ( un peu trop peut être...) Turgon qui prend un risque énorme avec ses 10000 vigoureux gondolinrim (Y'a des phrases qui marquent Very Happy)
ce qui m'incita a me poser un problème sur la démographie ( toute une aventure :s); bref l'armée la plus énorme des terres du milieux!
En plus j'ai associé cette bataille à la chanson de Blankass "la croisée des hasards" (pas sûr de l'ortographe :s), ça crée une atmosphère...


Re: Beuh... - Lindorëa - 05.11.2003

' a écrit :-Narya-[]Chaispas j'ai pas de guerre favorite, la guerre c'est dégueulasse même chez Tolkien ! Même les plus hauts faits d'armes enlève rien au fait qu'il s'agit d'immondes boucheries.

Alors je vous le donne en mille :

l'anneau pacifiste vote AUCUNE !

Moi aussi, je pense pareil... Malgré la belle plume de Tolkien, les faits n'en sont pas moins macabres.


- Thingol Edhelnogoth - 10.11.2003

Citation :
Toi, aussi, chez toi, jubile à l'idée des tripes à l'air, du sang versé, des jugulaires tranchées et des veuves en pleurs.

Oui mais je préfére quand même une bataille bien déséspérée où la défaite est certaine. Comme lorsque Elessar se présente devant les portes du Mordor en compagnie de sa petite poignée d'hommes sans plu de conviction que celle réstée après le discours d'Aragorn.

Et alors tout le Mal inimaginable se déverse sur eux afin de les Massacrer tous...
Mais ils n'ont pas peur, ILS ONT LA FOI ET LE COURAGE !

"TOUS AU CASSE-PIPE!" crient-ils tous intérieurement !

Ca c'est génial ! Twisted Evil


- Elsie - 10.11.2003

C'est bien ce que je disais..les thermophiles! Même si ça s'est mieux teminé pour Aragorn que pour le roi Léonidas...

Elsie


- Thorson - 10.11.2003

Les thermophiles... C'est le truc qu'on met sur les lèvres c'est ça ? (comme je suis drôle !)
Ma bataille préférée et celle du Hobbit, même si elle se termine tristement puisque les deux plus "jeunes" nains y perdent la vie... C'est étrange d'ailleurs car Tolkien a écrit ce livre pour les enfants... Peut-être voulait-il leur montrer que le guerre, par delà la beauté esthétique, le plaisir qu'on prend à la lire, et tout le code d'honneur qui lui est lié, n'est pas un jeu, et c'est quelque chose à éviter... Là, nous discutons de notre guerre préférée, mais c'est du point de vue de quels critères ? Quitte à enfonçer les portes ouvertes, autant répéter ce que disais narya : la guerre c'est pas bien...
Tom.


- Turb - 10.11.2003

Citation :Oui mais je préfére quand même une bataille bien déséspérée où la défaite est certaine. Comme lorsque Elessar se présente devant les portes du Mordor en compagnie de sa petite poignée d'hommes sans plu de conviction que celle réstée après le discours d'Aragorn.
Je rêve où tu n'as pas compris l'ironie de mon propos ??? Imaginer que Tolkien, qui a combattu dans les tranchées, puisse avoir une vision euphorique de la guerre me semble plus qu'erronée.


- Elsie - 10.11.2003

Je crois qu'il ya méprise, je ne pense pas que c'était son propos... Il parlait de l'admiration que nous avons tous eu devant l'héroïsme de ceux qui défendent les causes désespérées..C'est effectivement exhaltant, mais pas d'une manière malsaine....Il ne s'agit pas d'applaudir au massacre...

Elsie