![]() |
chansonnette - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : chansonnette (/thread-1752.html) |
chansonnette - William - 28.11.2004 bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'ai écrit une petite chansonnette inspirée des aventures d'un hobbit. Merci de me dire ce que vous en pensez. Chanson de marche hobbit En me réveillant de bon matin Histoire de me donner de lentrain Je prends un bon petit-déjeuner Car jai devant moi une longue journée. Alors hop, quelques toasts avec des ufs Un peu de bacon pour faire descendre mieux Puis une bière pour arroser tout ceci, Et cahin-caha me voilà parti. Au bout de deux heures, halte obligatoire Je trouve une souche pour pouvoir masseoir Et déballer mon premier en-cas Que javais gardé par devers moi. Alors hop, quelques sandwiches au jambon Agrémentés de plusieurs cornichons Puis une bière pour arroser ceci Et cahin-caha me voilà rparti. Deux heures après, midi arrive déjà Jentends gargouiller mon estomac Je sors alors les couverts et la nappe Car il faut toujours bien faire les agapes. Allez hop, pour ne pas être en reste Je fais pour digérer une bonne sieste, Bois une bière pour donner de lénergie Et cahin-caha me voilà rparti. Deux heures à peine ont eu le temps de passer Quun insidieux et lourds mal de pied Me dit alors que le moment est bon Pour manger une petite collation. Allez hop, quelques beaux gâteaux sablés Puis des fruits secs pour les accompagner Évidemment une bière avec ceci Et cahin-caha me voilà rparti. Les deux heures suivante sont passées si vite Que jai failli, parole de hobbit, Sauter le quatre-heures, heureusment pour moi Je suis prévenu par mon estomac. Allez hop, un peu de lard fumé Puis des gros oignons pour tout relever Une petite bière car le salé en donne lenvie Et cahin-caha me voilà rparti. Arrivé enfin à destination Je sais de suite être dans une bonne maison Car il mattend là, tout préparé Exprès pour moi un immense souper. Allez hop, les voyages ça creuse tellement Que dix fois je reprend des aliments Et quelques bière pour que ce soit arrosé Car cahin-caha je suis arrivé. Les esprits chagrins auront beau dire Mais si lourdement que jai pu partir Je suis arrivé bien plus léger À force de vider mon sac pour manger. Allez hop, que les marches sont pratiques Pour garder une ligne digne dun hobbit Et je le chante tellement je men réjoui Avant cahin-caha daller au lit. William Blanc. titre - William - 28.11.2004 Ah, oui, et le titre c'est : Chanson de marche hobbit. - Lambendil - 28.11.2004 Bien vu ! C'est un véraitable hymne au "hobbit-way of life", un ode au savoir-vîvres ! ![]() Ça me fait penser à cette petite marche en forêt que j'ai fait avec ma compagne hier : on a ramassé pas moins de 3 kg de cêpes ! D'où des repas "hobbitesques", cahin-caha ! ![]() - Cricri - 28.11.2004 Un grand merci, parce que j'ai bien mangé avec ta chansonette ! Elle est purement garnie d'un bel appétit ! Appétit de Hobbit ! Rien qu'à la lire, elle me réjouie ! Elle est drôle et simple ! Comme le "hobbit way-of-life" ! C'est la plus drôle que j'ai jamais entendu, et elle mérite beaucoup de Bravo ! J'aimerais bien que Turb la mette sur le site, parce qu'elle est d'une très grande qualité ! Bien rythmée, gaie, hobbitesque en somme ! Un grand BRAVO et un grand MERCI ! Et une petite bierre pour garder l'appétit ! ![]() - Belgarion - 28.11.2004 Avec une bierre, on va plutôt pleurer.. Par contre une bonne bière fraîche, je ne dis pas ![]() - Turb - 28.11.2004 Citation :J'aimerais bien que Turb la mette sur le siteHuuum. Mes délais sont ce qu'il sont, je me prends par la main et je fais une fournée bientôt ![]() Merci - William - 30.11.2004 merci pour vos critiques et votre enthousiasme. Ca fait plaisir... - Galadhilmë - 14.02.2005 ![]() |