Dragon d'Erebor - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : Dragon d'Erebor (/thread-1200.html) |
Dragon d'Erebor - divitiac - 14.02.2004 Le Soleil était haut, et ses rayons dorés Descendaient doucement caresser les écailles De la bête endormie dans la chaleur dété Qui luisait sur ses mailles. Le Soleil était bas, et les yeux entrouverts Le Dragon séveillait, déployant larges ailes Le Dragon se levait et ses crocs se serrèrent Il eut un rire cruel. Le Soleil était mort, transperçant les nuages Le Dragon se jetait sur le Mont endormi Erebor foudroyée ; il étale sa rage Sur ce qui bouge et vit. Le Soleil revenu assoupit le reptile Lheure na point sonnée pour la venue des Nains Mais déjà dans les curs la vengeance se faufile Sera-ce pour demain ? Divitiac - Lilith - 16.02.2004 J'aime beaucoup les dragons et ton poème est très beau. Je trouve que le rythme est particulièrement bon et la chute, arythmique, superbe. Le Soleil marque vraiment très bien ce poème. Très joli (et très joli tes autres poèmes aussi) - Turb - 16.02.2004 J'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de le dire Bravo donc. - divitiac - 16.02.2004 Bon ben je rebondis sur le sujet avec une acrostiche S erpent venu du Nord M auvais par sa nature A u souffle de feu, de mort U n fléau pour les nains G éant, terrible et craint. - divitiac - 16.02.2004 Ou plutôt 2 S on esprit est puissant, M aléfique est son âme, A la place du cur U n brasier infini, G éant incandescent. Dvtc PS : d'autres poèmes sont les bienvenus (c'est marrant dans TOUS mes posts j'utilise le même smilies) - Meneldur - 16.02.2004 Allons-y gaiement... Sournois et rusé est ce grand reptile Maléfique aussi, lui c'est pas un Bill ! Allergique aux Nains, il les sent de loin Un Hobbit, en se faufilant bien Garantit à Smaug une mort certaine. - Lilith - 17.02.2004 J'aime bien cette idée de faire une série de poème/accrostiche sur un même sujet ; comme avec les accrostiches sur Gollum qui sont publiées - Celebrimbor - 17.02.2004 Sssssss ! Mangeur de nains A la sauce curry ou, Uniquement Grillés. bon pardon, c'était juste un petit essai Celeb, pas très fort sur ce coup - Tar-Aldarion - 25.03.2004 Je crois que ce sujet a été un peu oublié Serpent à pattes he sur les nains Au sein des montagnes Unis face à ton venin Gavés de ta mechanceté Tar-Aldarion - Turb - 25.03.2004 Effectivement, il a sombré dans les entrailles de ce forum Vais voir... - Tar-Aldarion - 26.03.2004 Encore une fois, la malediction s'abat sur moi, le forum a mis he à la place de m a r c h e J'en ai ras le bol Tar-Aldarion - Cricri - 04.04.2004 Très beau poème! Je reste sur ce que dit Lilith : c'est un poème bien construit sur le jour. Bravo ! - Celebril - 07.04.2004 Pas mal du tout tout ca... Ca me fait penser que peut etre d'autres poemes sont passés au tréfonds du forum, comme celui la avant Cricri.. Faut que j'aille fouiller moi... En tout cas, bravo Divi, et bravo aussi a Meneldur, Celeb et Tar-Aldarion pour les acrostiches... Celeb, incapable d'en faire autant... |