Forum Tolkiendil
19/09 - Sophie Bazé : "Dans la maison d'Elrond" - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : 19/09 - Sophie Bazé : "Dans la maison d'Elrond" (/thread-12.html)



19/09 - Sophie Bazé : "Dans la maison d'Elrond" - [-Nenya-] - 19.09.2002

[Image: sba6.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !


- Elendur - 20.09.2002

Ma fois ce n'est pas ma favorite (j'adore la Lórien et Minas Tirith en particulier), je crois que c'est les couleurs du décors qui me gênent... mais j'aime beaucoup la femme et le pot de fleurs. Et enfin il y a toujours cette ambiance particulière des images de Sophie Bazé Smile


- [-Nenya-] - 20.09.2002

J'ai particulièrement aimé la sculpture sur bois et cet aspect de vitrail dans la grille particulièrement bien rendu.

On notera le sympathique clin d'oeil à Tolkien : la falaise est clairement inspirée de l'aquralle de Tolkien représentant Imladris...


- Láþspell - 20.09.2002

J'aime beaucoup les couleurs, même si j'ai préféré les tendances bleu-vert de Minas-Tirith et les autres, je trouve que ca fait plus chaleureux que le bleu-vert ! En tout cas bravo Very Happy


merci pour vos commentaires - Alf - 23.09.2002

Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires qui me prouvent au moins une chose : vous avez regarder mes dessins...
Elendur et Gandalf, les dessins de la Lorien et Minas Tirith sont des dessins aux feutres pour lesquels je travaille très vite. "Dans la maison d'Elrond" est fait à l'acrylique, je passe beaucoup plus de temps sur ce genre de tableau qui a un format plus grand que les dessins aux feutres (45X45 contre 13X18 pour les dessins aux feutres). De ce fait, la série de dessins aux feutres me semble plus "dynamique". Mais personnellement je prefere les peintures à l'acrylique qui sont quand même plus abouties.
Nenya, je suis très heureuse que tu es remarqué le paysage par la fenêtre, c'est en effet un fragment d'un dessin de Tolkien intitulé "Rivendell looking East" que j'ai tiré de Pictures by J.R.R. Tolkien.

Je travaille en ce moment sur d'autres illustrations du Seigeur des Anneaux, j'espere qu'elles vous plairont.

Sophie/Alf


- Iluvatar - 11.11.2005

Je trouve que c'est pas mal par contre le seul bémol c'est le personnage, il n'y a pas de volume, trop plat, sinon j'apprécie la couleur !


- Linna - 12.11.2005

J'aime beaucoup les couleurs de cette oeuvre. Elles lui confèrent l'ambiance particulièrement chaleureuse et accueillante que l'on imagine trouver dans la maison d'Elrond. J'aime tout particulièrement l'entrée de la pièce, sa forme douce et étudiée avec les deux oiseaux tête contre tête.
Mais il est vrai que le personnage me paraît à moi aussi "tout" plat.


- Erhil i Pheriannath - 12.11.2005

L'absence de relief ne me gêne pas, bien au contraire. Ca donne une touche personnelle qui ne nuit pas du tout à l'esthétisme un peu "fauviste" de l'ensemble. Sophie Bazé est magnifiquement douée.


- Linna - 12.11.2005

Erhil i Pheriannath a écrit :Sophie Bazé est magnifiquement douée.
Tout à fait d'accord. Sophie a un style bien à elle Very Happy


- Gil-galad - 12.11.2005

Alf et Teretwen sont pour moi parmi les meilleures artistes de Tolkiendil


- Iluvatar - 12.11.2005

Il me fait penser à une icône, l'art byzantin, c'est très ressemblant.