Forum Tolkiendil
[Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html)
+--- Sujet : [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge (/thread-10657.html)

Pages : 1 2

[Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 17.09.2024

Bonjour à tous,
Damien Bador (Elendil), Jean-Rodolphe Turlin (Isengar), Audrey Morelle (Zelphalya), Coralie Potot (Calarwen), Dominique Vigot (Foradan) et moi-même avons le plaisir de vous annoncer la parution prochaine, chez Hors Collection le 17 octobre prochain, de notre nouvel ouvrage :

L'ouvrage sera illustré par Sandrine Gestin, David Greset et Amandine Labarre.
Pour l'instant, la couverture n'est pas publique, mais ça ne saurait tarder Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Bergelmir - 17.09.2024

Félicitations à toutes et tous ! Hâte de lire ça Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Leaf - 17.09.2024

Bravo à vous pour cet ouvrage Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - BOberyn - 18.09.2024

Bravo à vous !!

L'ouvrage comportera des traductions de Nature of Middle Earth?

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 18.09.2024

Absolument pas. Nous y faisons référence, évidemment, mais cela un travail de réunion d'informations, pas de traduction d'inédits.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Aikanáro - 18.09.2024

Très bonne nouvelle (vivement le 17 octobre).

Hâte de vous lire  Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 19.09.2024

En attendant la couverture, voici le pitch de la  4e de couverture :

Citation :Le passé de la Terre du Milieu et de l'île de Númenor décrypté dans une encyclopédie illustrée.
Figure incontournable de la fantasy, J.R.R. Tolkien a développé un univers complexe et très étayé où se croisent Hommes, Elfes, Nains, Orques et Magiciens, dans une multitude de récits écrits sur plus de cinq décennies.
Cette encyclopédie présente les Années Sombres de la Terre du Milieu, plus de trois mille ans avant le récit du Seigneur des Anneaux : Sauron régnait alors en maître dans l'Est, Gil-galad était le Grand Roi des Elfes de l'Ouest et une brillante civilisation humaine se développait sur l'île de Númenor. C'est la chronique des événements du Deuxième Âge, qui ont mené à la création des Anneaux du Pouvoir, à la Submersion de Númenor, à la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes et finalement à la première chute de Sauron.
Cet ouvrage, richement illustré par Sandrine Gestin, David Greset et Amandine Labarre, est un incontournable pour les passionnés de l'auteur britannique.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 20.09.2024

Voici la couverture (elle a été publié sur la page du BIEF) :

[Image: 9782701404196.jpg?w=600]

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Elendil - 10.10.2024

Chouette, un nouveau lecteur ! Very Happy

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Bergelmir - 10.10.2024

Géniale, cette photo !

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 17.10.2024

Et voilà, c'est enfin en librairie. On espère que vous apprécierez ce volume Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Elendil - 17.10.2024

Je serai d'ailleurs présent pour une séance de dédicaces à la librairie Le Grenier d'Abondance, à Salon-de-Provence, ce soir (17 octobre), à partir de 18h.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 17.10.2024

Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques images de l'intérieur du volume publiées par l'éditeur sur son site :

[Image: 9eb22694f431373238323834373137313039313139.png]
[Image: b68dbc6a4c31373238323834363839363334313138.png]
[Image: 183439b84631373238323834363430333336313136.png]

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 04.11.2024

La première critique à chaud que je vois passer, de la part de la Twicheuse Fausthea, à partir de la minute 36 :
https://www.twitch.tv/videos/2290219485 (l'intégration ne passe pas)

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - ISENGAR - 04.11.2024

Un peu décousu, mais sympa :p

I.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 08.11.2024

J'étais pas prêt Very Happy
https://www.instagram.com/p/DCGsU1FiYgi/?e=c25b73b5-c11c-40ee-ba6c-51abdd98eec4&g=5

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Elendil - 08.11.2024

Faudrait signaler que la publication comporte quelques coquilles. Wink

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 14.11.2024

Rendez-vous ce soir !

[Image: attachment.php?aid=2537]

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 20.11.2024

Le replay :

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Elendil - 28.11.2024

Je me permets de signaler ici que je serai en dédicace pour l'encyclopédie (ainsi que l'Encyclopédie du Hobbit) ce samedi à partir de 17h30 à la librairie L'Antre de Calliopée à Aix-en-Provence.

[Image: 468104904_964435782368160_18149687054032...e=674E17E1]

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - ISENGAR - 28.11.2024

Bravo !
J'en ai signé 4 de mon côté. En deux fois.
J'espère bien que tu dépasseras ce modeste score :p

I.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Elendil - 28.11.2024

J'ai déjà dû en dédicacer plus d'une trentaine (ainsi qu'une quinzaine d'Encyclopédie du Hobbit ), mais en plusieurs événements distincts. Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - ISENGAR - 28.11.2024

Je m'incline devant mon maître Very Happy

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 01.12.2024

Elendil répond à quelques questions, à l'occasion de cette séance de dédicaces (et tease un petit peu !) :
https://www.instagram.com/reel/DDAV1a_N8XH/

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - emilien - 01.12.2024

Un énorme bravo à Elendil, Druss et à tous les contributeurs de ces deux premiers volumes, et
Afficher le contenu

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Zelphalya - 01.12.2024

Ne m'en veux pas Emilien, je me suis permise d'éditer ton post pour ajouter une petite balise "Spoiler" Razz

Si vous appréciez l'ouvrage, n'hésitez pas à laisser une note voire un commentaire sur les sites de vente en ligne, ça nous aiderait à faire concurrence à d'autres encyclopédies Sifflote

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - emilien - 01.12.2024

Pas de soucis Smile

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - ISENGAR - 03.12.2024

J'aurai la possibilité de signer quelques encyclopédies mercredi 18 décembre après-midi à Chartres, à la librairie l'Esperluète (10 rue Noël Ballay à Chartres).

site de la librairie (dérouler jusqu'en bas de la page)

I.

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Druss - 03.12.2024

À noter que notre éditeur l'a placée dans les beaux livres et coffrets à offrir ce Noël : https://www.lisez.com/actualites/noel-des-beaux-livres-et-des-coffrets-a-glisser-sous-le-sapin/3741

RE: [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge - Celebrian - 03.12.2024

(01.12.2024, 17:40)Zelphalya a écrit : Ne m'en veux pas Emilien, je me suis permise d'éditer ton post pour ajouter une petite balise "Spoiler" Razz
Ravie de ce spoiler également, c'était une question que je me posais justement !