[Parodie] La guerre de l'Anneau - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : [Parodie] La guerre de l'Anneau (/thread-1038.html) |
[Parodie] La guerre de l'Anneau - Meneldur - 17.11.2003 Depuis que les Elfes écriv' l'Histoire Depuis qu'ils bataillent à cur joie Entre mille et une guerr' notoires Si j'étais t'nu de faire un choix A l'encontre du vieux Rúmil Je déclarerais tout de suite: "Moi, mon colon, cell' que j'préfère, C'est bien la guerre de l'Anneau!" Est-ce à dire que je méprise Les nobles guerres de jadis Que je m'soucie comm' d'un'cerise De la Dagor Bragollach ? Au contrair', je la révère Et lui donne un satisfecit Mais, mon colon, celle que j'préfère C'est bien la guerre de l'Anneau! Je sais que les guerriers d'Thingol Plantaient pas leurs epées dans l'eau Que les troupes de Felagund Tiraient pas leurs flèches aux moineaux Leurs faits d'armes sont légendaires Au garde-à-vous, je les félicite Mais, mon colon, celle que j'préfère C'est bien la guerre de l'Anneau! Bien sûr, celle de la Dernière Alliance Ne m'as pas tout à fait déçu Elle fut longue et massacrante Et je ne crache pas dessus Mais à mon sens, elle ne vaut guère Guèr' plus qu'un premier accessit Moi, mon colon, celle que j' préfère C'est bien la guerre de l'Anneau! Mon but n'est pas de chercher noise Au guérillas, non, fichtre, non Au Dorthonion, à Nargothrond Qui n'osent pas dire leur nom, Chacune a quelque chos' pour plaire Chacune a son petit mérite Mais, mon colon, celle que j'préfère C'est bien la guerre de l'Anneau! Du fond de son sac à malices Melkor va sans doute, à l'occasion, En sortir une, un vrai délice Qui me fera grosse impression En attendant je persévère A dir' que ma guerr' favorite Cell', mon colon, que j'voudrais faire C'est bien la guerre de l'Anneau! Cell', mon colon, que j'voudrais faire C'est bien la guerre de l'Anneau! D'après Brassens, "la guerre de 14 - 18" - Ciredorn - 18.11.2003 Zut, de la concurrence ! Pas mal du tout : j'aime bien l'idée de reprendre l'idée de la chanson et de remplacer juste ce qu'il faut par des éléments du SdA En plus, tu m'as fait découvrir une chanson de Brassens ! ( face la concurrence : la pub ! :j'en profite pour dire que j'ai pratiqument finit une parodie sur la guerre de l'Anneau (pas du tout dans le même style mais tant pis : vives la diversité )) Donc bravo Meneldur ! Ciredorn. - Fëagond - 19.11.2003 l'idée est sympa, mais bon faut bien le dire Meneld', t'as fait preuve d'une sacrée fainéantise! Je n'ai jamais entendu cette chanson, mais on voit bien que tu t'en es pas beaucoup éloigné, et du coup ya plus de rimes... ça perd du charme... - Lilith - 19.11.2003 Hihihi J'aime bien ! C'est très bien trouvé Menel ! - Meneldur - 19.11.2003 Fëagond a écrit :Je n'ai jamais entendu cette chanson, mais on voit bien que tu t'en es pas beaucoup éloigné, et du coup ya plus de rimes... ça perd du charme... Ben à vrai dire le thème s'adaptait très facilement au monde de Tolkien, ce qui fait qu'il n'y avait pas grand chose à changer... Pis pour m'appeler Meneld' faut être un peu feignasse aussi, non? Une ptite modif : Que je m'soucie comm' d'un'cerise De la grande Dagor Bragollach ? - [-Nenya-] - 19.11.2003 Fëagond a écrit :du coup ya plus de rimes...C'est vrai qu'on ne retrouve plus : suite / dix-huit jadis / soixante-dix satisfecit / dix-huit félicite / dix-huit quarante / massacrante accessit / dix-huit mérite / dix-huit (J'en ai omis, mais bon, ce n'étais pas là exhaustif...) Mais l'amateur de cette chanson que je suis s'en trouve charmé tout de même... |