Forum Tolkiendil
[Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+--- Sujet : [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games (/thread-10198.html)



[Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Hofnarr Felder - 25.01.2023

Après Princess Bride et le Magicien d'Oz, Ravensburger vient d'annoncer que le prochain titre de la gamme des Adventure Book Games (malheureusement aucun n'a à ce jour été traduit en français) sera consacré au Seigneur des Anneaux !

Le jeu, entièrement co-opératif, se joue en une succession de huit chapitres permettant de retracer l'histoire. En revanche, et dans la suite des deux précédents titres de la gamme Adventure Book Games, il se base sur les films et non les livres.

Une petite image tirée de Board Game Geek où vous pourrez en apprendre plus sur le jeu:

[Image: pic7302424.jpg]


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Bergelmir - 25.01.2023

J'ai transmis l'info aux intéressés sur Discord en prévenant, d'après ce que j'avais lu, qu'il risquait d'être exclusif aux USA.
Tu en sais plus à ce sujet ?


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Hofnarr Felder - 09.02.2023

Oui, au début la sortie sera une exclusivité des magasins Target, avant de se généraliser au reste du marché américain. Ce qui signifie que depuis la France et en payant le prix on pourra se le procurer malgré tout si on en a vraiment envie. En ce sens la distribution paraît la même que pour les deux volumes précédents.

En revanche, et contrairement à Princess Bride/Wizard of Oz, le jeu bénéficiera apparemment d'une version allemande. Du coup la possibilité d'une version française n'est pas complètement irréaliste.


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Bergelmir - 09.02.2023

Ok, merci pour ces détails Smile


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Tegilbor - 15.02.2023

Ça donne vraiment envie d'essayer ! Dommage que ce soit aussi peu distribué, je croise les doigts.


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Hofnarr Felder - 15.02.2023

(15.02.2023, 11:38)Tegilbor a écrit : Ça donne vraiment envie d'essayer ! Dommage que ce soit aussi peu distribué, je croise les doigts.

Ce sera largement distribué aux Etats-Unis, et quitte à payer le prix (à en juger par les deux précédents Adventure Book Games, environ 50€, frais de port et frais de douane compris), ce devrait être facile de se le procurer (via Amazon US ou Miniature Market par exemple).

Mais le plus sage est d'attendre une éventuelle version française dans un premier temps !


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Hofnarr Felder - 02.08.2023

La sortie française est confirmée et le jeu devrait sortir à la mi-août - les précommandes sont déjà ouvertes.

Je vais en faire l'acquisition et le tester en solitaire. Si ça intéresse, je peux envoyer au responsable de la section un avis complet avec images.


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Heka - 02.08.2023

Trop bien !


RE: [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games - Hofnarr Felder - 02.09.2023

Je viens de recevoir le jeu, il est beau ! J'ai hâte de m'y mettre, mais, contrainte professionnelle oblige, pas avant la fin de semaine prochaine. Je ferai donc un retour avant la fin du mois. A qui dois-je l'envoyer ? A la section divertissements directement ?