![]() |
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) (/thread-3576.html) |
RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 15.09.2007 Doublé de Huan ! Bravo. 7. Alfirin Existe aussi en coloris blanc. 8. Nessamelda Bien-aimé de Nessa. 2. Draugluin Le Schtroumpf carnivore. 3. Ibun Un bien petit congénère. 1. Nahar Il a le feu aux pattes. 4. Emerwen Et ron, et ron, petit patapon. 11. Vardarianna Valië + chanteuse = arbre. 6. Éothéod Hé ! Oh ! T'es au dos du cheval ! 5. Roäc Corbac. 9. Lebethron Bien-aimé des charpentiers du pays de la Pierre. 12. Imloth Melui Patrie d'une pie. 10. Evermind Pas vraiment un myosotis, et en anglais, en plus. ![]() ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 16.09.2007 7. Alfirin ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 16.09.2007 Encore une fois, c'est ça (l'alfirin est jaune, mais il semble s'agir de la même fleur que le simbelmynë/uilos). RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.09.2007 Ça rame sec, dites donc. 2. C'est de quelle couleur, un Schtroumpf ? 3. C'est un indice cryptique - un tout petit anagramme, en fait. 12. Quel genre de personne compare-t-on à une pie ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 22.09.2007 Meneldur a écrit :2. C'est de quelle couleur, un Schtroumpf ?J'ai bien songé à tout ça, alors j'envoie mes suppositions : 2. Ca pourrait être Alatar, le "bleu" du chasseur Oromë... 12. La pie, elle est bavarde ou voleuse : - bavarde comme Ioreth, alors je dirais Gondor... - voleuse comme Lobelia, alors je dirais Besace... ... Et pour l'anagramme, pas encore le temps d'y songer, j'ai un couscous qui m'attend... ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.09.2007 Pour le 2 : En quoi Alatar est-il carnivore ? Allez, un autre indice : comment dit-on « bleu » en sindarin ? Tu as bon pour le 12 en la personne d'Ioreth, mais il va falloir être plus précis en ce qui concerne ses origines. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Ikis - 22.09.2007 2- Draugluin ? 12 - Imloth Melui ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.09.2007 Carton plein ! Plus que le 3. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 29.09.2007 Bon, j'ai mis les indices dans l'ordre. Ça tente quelqu'un de découvrir le dernier indice et/ou le mot ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 30.09.2007 Meneldur a écrit :Ça tente quelqu'un de découvrir le dernier indice et/ou le mot ?"tenter", oui... Mais "découvrir", non ! ![]() Alors je vais quand même proposer Ibun, histoire de... RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 30.09.2007 Le Mot de Passe ça serait pas "Oliphaunt" ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 30.09.2007 Bon, et bien voilà ! À Incanus de relancer ce jeu moribond. Pour les non-anglophones, And I never lie est le dernier vers du poème Oliphaunt. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 30.09.2007 Meneldur a écrit :Bon, et bien voilà ! À Incanus de relancer ce jeu moribond.Hou là là ! Tout cela devient vraiment trop alambiqué et tarabiscoté pour moi... surtout si, en plus, le Mot de Passe est lui-même une énigme, et de surcroît en anglais ! Bien plus de tracas que de plaisir, vous continuerez sans moi les amis ! ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Balïn - 30.09.2007 Je suis d'accord, ça devient vraiment trop casse tête là :S je cherchait une créature dont le nom commençait par And... et finissait par Lie... je ne voyait pas et je comprend maintenant pourquoi ! On veux des énigmes plus facile... Surtout moi ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 30.09.2007 On va finir par faire un sujet par poseur d'enigmes ![]() Chacun a son propre style c'est très diversifié, je trouve ça fun même si je trouve rien ^^ RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 30.09.2007 Zelph \o/ ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 05.10.2007 Du coup, c'est à Incánus, non ? ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 17.10.2007 Oui, faut que je m'y mette ! ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 19.12.2007 Incanus a écrit :Oui, faut que je m'y mette ! *prépare un coup de pied au fesse de motivation* ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 21.12.2007 Marre d'attendre. En voilà un nouveau. Promis, plus facile que le dernier, d'autant plus qu'il est d'actualité. 1. Saeros - Aurait dû s'appeler « fierté », nom ô combien approprié. 2. Ivrin - Ici, un jour, il fut guéri, mais jamais plus il ne boira à la coupe de paix. 3. Orodreth - Son cœur n'est pas d'or, mais son début, si. 4. Gurthang - Stormbringer, toi, ici ? ![]() 5. Rían - Deux mois de mariage et déjà veuve ; mais pas longtemps. 6. Urwen - Car l'allégresse a fui cette maison. 7. Orleg - Ou jambe ? Pas à son cou, sinon ces flèches ne l'auraient pas tué. 8. Beleg - Le plus fidèle des amis, le plus grand chasseur de tous ceux qui parcourent les forêts du Beleriand. ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 21.12.2007 Merci Menel ![]() ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 22.12.2007 2 - Túrin 3 - Glaurung ? 8 - Beleg RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.12.2007 2. C'est le « ici » qu'on cherche ![]() 3. Non 8. Oui RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 22.12.2007 3. Orodreth ? 5. Rian ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 22.12.2007 2 - Ivrin ou les ruines d'Ivrin ? Contes et Légendes Inachevés Premier Âge a écrit :La douleur sillonnait le visage de l'homme, et lorsqu'il aperçut les ruine d'Ivrin, il cria son désespoir, disant : « Ivrin, Faelivrin ! Gwindor et Beleg ! Ici un jour je fus guéri. Mais jamais plus jamais je ne boirais à la coupe de la paix ! (Ah bah tiens, au passage, il manque un "s" à "ruine", faudrait corriger ça dans l'encyclo. ![]() 6 - Euh la maison de Húrin ? ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.12.2007 Oui, oui, oui, non. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Huan - 22.12.2007 4. Gurthang ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.12.2007 Yep. Mot de passe trouvé par Huan, sinon. ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 22.12.2007 6 - Hador ? (Maison de Hador) 1 - Saeros ? (anciennement Orgol : orgueil). RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 22.12.2007 Non et oui (Chris indique dans CoH qu'Orgol était le dernier choix de son père pour le nom de cet Elfe, et orgol signifie orgueil en vieil anglais). |