![]() |
[Jeux Forum] Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Nouveau jeu : Le Mot de Passe (/thread-3405.html) |
RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Erebor - 17.05.2007 2. Ondoher ^^ exact RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Huan - 19.05.2007 Erebor a écrit :De plus Blinght a trouvé le mot de passe, en même temps il est pas dur ^^ Ho Blinght ! on joue ou quoi ? ![]() RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Juliεη - 25.05.2007 En raison de problème de connexion importants, Blinght m'a informé qu'il ne pourrait prendre la relève ![]() La main est donc à qui veux la prendre ![]() RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 25.05.2007 Dans ce cas, je prends la main. Dans le désordre: 1. Isílya : Dédié à la lune, mais plus régulier qu'elle 2. Elerrína : Demeure de l'ancien roi, sa tête est couronnée d'étoiles 3. Nulukhizidûn : La plus occidentale des demeures des Nains 4. Lómion : Crépuscule, fils de la noirceur 5. Losgar : Au même lieu, deux crimes : le point de non-retour. 6. Elwë : Sinda et calaquendë 7. Dimholt : Entre le sanctuaire et la mort, une sombre place Mot de passe : ELENDIL. Pas difficile, si ? RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 25.05.2007 2. Taniquetil ? (Ou Elerrína ?) 3. Nogrod ou Belegost ? 4. Lómion 6. (Elu) Thingol RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 25.05.2007 2. Il faut choisir. 3. Non 4. Oui 6. Je n'ai pas dit "Iâthedhel et gwanwel" RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 25.05.2007 3. Nulukkhizdîn ? 6. Elwë, alors ? RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 25.05.2007 3. Correct. En fait, Christopher Tolkien a indiqué que ce nom comportait une faute d'orthographe dans la version originale du Silmaríllion. Il aurait dû être orthographié Nulukhizidûn, a priori. 6. Oui. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Erebor - 25.05.2007 2. Fornost RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 25.05.2007 Erebor -> Non, cela ne correspond pas à la deuxième partie de la phrase. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 25.05.2007 Elendil Voronda a écrit :3. Correct. En fait, Christopher Tolkien a indiqué que ce nom comportait une faute d'orthographe dans la version originale du Silmaríllion. Il aurait dû être orthographié Nulukhizidûn, a priori.Nulukkhizdîn et Nulukhizidûn sont apparemment toutes deux correctes. Christopher a écrit Nulukkizdîn dans son Silmarillion, ce qui est effectivement une erreur (HoMe XI, p. 180). RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Huan - 26.05.2007 1. Isílya ? RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 26.05.2007 1 -> Oui. Huan a trouvé le Mot de Passe, également. Reste les trois dernières énigmes. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Erebor - 26.05.2007 5. Helcaraxë? ils ont brule les bateaux qu'ils ont vole et abandonne leurs freres. Point de non retour. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 26.05.2007 5 -> Bonne réflexion, mauvaise réponse. Ceci dit, n'oublions pas les deux crimes... RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Huan - 26.05.2007 Meneldur a écrit :2. Taniquetil ? (Ou Elerrína ?)Puisqu'il faut choisir, je me permets, bien humblement, de le faire pour Meneldur : Elerrína ? ... Par contre, dans le Silm, on trouve l'orthographe "Elerinna"... RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 26.05.2007 2 -> Oui, évidemment. Elerrína est l'orthographe correcte, a priori : Elen + rína -> Elerrína Étoile + couronnée -> [La Montagne] couronnée d'étoiles La transformation du radical est semblable à : Elen + sar -> Elessar Ça progresse plutôt bien. Par contre, je me permets de rappeler qu'il y a une énigme qui attend d'être résolue, dans le sujet d'en-dessous. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Huan - 26.05.2007 5. Losgar ? 7. Dimholt ? RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 26.05.2007 Coup double ! Toutes les énigmes sont donc résolues, et le mot de passe a été trouvé. Au tour de Huan. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Huan - 27.05.2007 Merci bien ! Ceci dit, je préfère laisser la main à qui veut, car j'ai quelques urgences sur le feu qu'il me faut vite terminer... ... De plus, je ne voudrais pas risquer de produire des définitions n'entrant pas bien dans la norme fixée par Incanus ! ![]() RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 27.05.2007 Un vieux qui traînait... assez simple, je pense : 1. Lembas Un cadeau de roi... pardon, de reine. 2. Ulmo Nul mot ne peut décrire sa puissance. 3. Túrin A eu plus de noms qu'un régiment ! 4. Húrin S'est fait rebaptiser par son fils. 5. Idril Joyau de Gondolin. 6. Elendil Fils de seigneur, père de rois. 7. Narya Fait chaud au cœur. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 27.05.2007 1. L'Elessar 2. Eru 3. Aragorn (mais ça n'indique pas lequel de ses patronymes utiliser 4. ?? 5. Au figuré, ce serait Idril 6. Amandil ou Elendil 7. ?? Pourrait être Narya RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 27.05.2007 1. Non 2. Non plus 3. Toujours pas 5. Oui 6. Il faut choisir ![]() 7. C'est bien Narya. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Erebor - 27.05.2007 1. le cristal de lumiere, cadeau de Frodon. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 27.05.2007 Toujours pas ![]() RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 27.05.2007 1. Bien sûr : le cadeau de la reine : le lembas. 3. Dans ce cas, ça devrait être Gondolin 4. Húrin s'est fait rebaptiser par son fils lorsque ce dernier se présenta à Nargothrond sous le nom Agarwaen, fils d'Úmarth. 6. Disons Elendil, alors (mais les deux conviennent, admettons-le. En fait, même Isildur ou Anárion pourraient convenir). RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 27.05.2007 1. Bien évidemment ![]() 3. Toujours pas. 4. Tout à fait. 6. Effectivement (et tu as raison sur le fait que les deux convenaient... mea culpa). EDIT : mot de passe découvert par Elendil V. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 27.05.2007 Ayant trouvé le mot de passe, j'en conclus : 2. l'Unique 3. Thúrin RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Meneldur - 27.05.2007 2. Perdu. Ça repose sur un jeu de mot idiot... essayez de lire la phrase à haute voix. ^^ 3. Túrin, oui. RE: Nouveau jeu : Le Mot de Passe - Elendil - 27.05.2007 2. Ulmo... ? Je n'y aurais pas pensé. EDIT : N'empèche : Aragorn vs. Túrin : 1) Pour le rôdeur : Estel, Aragorn, Thorongil, Grand-Pas [Strider], Grandes-Guibolles [Longshanks], Pied-Ailé [Wingfoot], le Dúnadan, Elessar, Envinyatar. TOTAL : 9 2) Pour le hors-la-loi : Túrin, Neithan, Gorthol, Agarwaen, Adanedhel, Mormegil, l'Homme sauvage des Bois [Wildman of the Woods], Turambar, le Fléau de Glaurung. TOTAL : 9 Égalité. |