![]() |
Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] (/thread-1504.html) |
RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 05.09.2007 Nouvelle version pour Divi !! ![]() Où est ta main ? Oh Roi ! Où est ton anneau ? Qu'il me reste de toi Au moins ce cadeau. Ta lame git brisée Où Grond t'a désuni Ton heaubert est souillée Du sang de tes amis. Mais voilà que la vangeance Lancinant dans mon coeur Commence son récital C'est un cri de délivrance Ire de ma douleur, De ta tombe où tout est pâle. Je veux rester ici Demeurer avec toi Comme l'enfant chéri que j'étais autrefois Mais une quête m'attends Faut-il que je poursuive Ces orques, que par ton sang, Leur mort te fasse vivre ! RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 05.09.2007 Début de Révision du Chapitre 1. Beren : Père... Gorlim ... Qu'as-tu fait ? Gorlim : Frère... Beren ... Prends-pitié ! Beren: Père... Trahi par ton ami ! se tournant vers Gorlim, le menaçant de son épée ... Frère ? Gorlim ! Vas-t-en d'ici ! Départ de Gorlim RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 07.09.2007 Divi, que pense-tu de mes modifs ? Révision du Chapitre 2 et fin du Chapitre 18 : Ta musique est si blanche étant devenue ta musique m'épanche RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 11.09.2007 Début du Chapitre 19 : Tinùviel Beren : courant Tinùviel ! s'arrêtant Mirage de Celeb Au sourire d'Ithil Entoîlée d'Elbereth Aux nattes de Mithril courant Tinùviel ! s'arrêtant Réceptacle d'Arien Splendeur de Valië Idole de Lorien Miroir de Tùlié courant Tinùviel ! s'asseyant se croyant seul : Luthien dansant derrière lui ... Tinùviel ! Me voilà seul en ce bois gai Dans la clairière Sur tes pas frais Où tout s'altière Où tout est veule. se levant ayant cru entendre un son derrière lui ...Tinùviel ? Mais où es-tu Mon Rossignol ? Que chantes-tu Le frêne le saule ? Silence ... Qu'est-je donc fait? Oh ! Ma Princesse Que tes doux traits Soudain paraîsse ! Croyant avoir entendu un bruit de l'autre côté Qu'ils me capturent De leur Magie De tes ramures D'où j'ai senti On entend la voix de Luthien chantant dans les arbres Beren courant cherchant à la rejoindre Délicatesse, Et Probité De la tendresse Ta Vérité s'arrêtant Tinùviel ! On entend la voix de Luthien riant dans les arbres Beren courant cherchant à la rejoindre Tout ton Amour Et ta candeur Tout ton Humour, Et ta pudeur s'arrêtant Tinùviel... ! La lumière éclaire Luthien dansant sur scène Beren courant cherchant à lui parler Toute la grandeur De ton courage, La vrai saveur De ton jeune âge s'arrêtant Tinùviel ! La lumière éclaire Luthien en haut de l'arbre sur la scène en train de l'ébourrifer Beren courant cherchant à lui parler Toute la folie, De ta jeunesse Ton énergie Plein l'Elfinesse s'arrêtant Qui me ramènent A mon enfance .... s'asseyant essouflé par la poursuite dans les bois, Luthien l'ignorant du haut de l'arbre Je me sens vieux Au fond, j'y pense ... La lumière s'éteint sur Luthien et s'allume au centre Beren s'y précipite Beren debout Toi !.... Beren à genoux
Moi ! ... Beren assit
Où celà mène !Nous deux... La lumière éclaire Luthien derrière Beren descendant de l'arbre Je suis un homme, Tu es une elfe Luthien se tient derrière Beren et le regarde avec étrangeté ... Tinùviel ! Luthien se remet à danser avant de sortir de scène ... Je t'aime. RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 11.09.2007 Voilà. En attendant vos commentaires Merci RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Arwen - 25.04.2009 félicitations du profond du coeur bien que je n'ai pas lu lentement alors je ne peut pas critiquer mais c'est vraiment un travail merveilleux de mettre en chapitres l'histoire de Beren et Luthien et je me demande si la mise en scène a marché. je vais relire lentement pour analyser plus et donner mes commentaires félicitations de nouveau et COURAGE pour améliorer Tolkiendil RE: Poème pour Beren et Luthien [découpé en chapitres] - Cricri - 18.08.2009 Suite et fin de la révision du Chapitre 1 : Beren : Papa ! Papa ! Pourquoi tu t'es engagé Dans la stupide guerre Où tu aurais du laisser Les Elfes et leur orgueil Leur Silmaril, leur...Pierre La tombe de mon deuil ! Tu étais mon appui, mon roc, Mon étoile, mes Racines , ma famille ! Papa ! Papa ! Je veux tellement te rejoindre, Quitter ce port, Unir nos morts Et à jamais tenir ta main. |