[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI (/thread-7955.html) |
RE: Enigmes - Juliεη - 10.02.2008 Désolé pour le retard... j'ai du mal à être dispos en ce moment... et ça ne va pas s'arranger avec les vacances... alors en voici une simple pour que vous la trouviez avant que je ne parte faire du ski Rêveur, sa magie fait fleurir la vie Poète, ses vers font danser les fées Car maître en ces domaines, il l'est incontestablement Au royaume d'Arda qu'il connaît comme sa poche! RE: Enigmes - Juliεη - 19.02.2008 Si vous avez besoin d'indices, vous le dites... Parce que soit vous trouvez avant vendredi, soit vous devrez attendre la rentrée et mon retour des vacances pour connaître la réponse... Au pire, je vous donnerai la réponse vendredi, et la main sera à qui voudra RE: Enigmes - Juliεη - 04.03.2008 *redescend de ses montagnes enneigées* Bon, j'suis de retour des vacances alors si vous voulez poster, n'hésitez pas, j'vous boufferai pas RE: Enigmes - Zelphalya - 04.03.2008 Il faudrait effectivement une piste stp :/ RE: Enigmes - Juliεη - 05.03.2008 Champagne! Après un silence radio de près d'un mois, quelqu'un répond enfin! (merci Zelphalya ) Alors... 1er indice: par fées, j'entends toutes les créatures féériques appartenant au royaume de Faërie... càd nains, elfes, trolls, etc... RE: Enigmes - Ikis - 07.03.2008 Et si c'était JRRT ? RE: Enigmes - Juliεη - 10.03.2008 Bingo! A toi la main, donc... RE: Enigmes - Ikis - 11.03.2008 Merci manthanoménos! Insolite fut mon destin; Porté par la poigne d'un Saint Protégé d'un Beau coléreux Puis guide d'un blond valeureux! RE: Enigmes - Haldor le nordique - 12.03.2008 Voronwe? RE: Enigmes - Ikis - 13.03.2008 Tout juste! A toi de jouer! RE: Enigmes - Zelphalya - 13.03.2008 Ca manque d'explications tout ça RE: Enigmes - Ikis - 13.03.2008 Bon, je m'y colle :-) Le Saint c'est Ulmo (Saint en quenya=Ainu). Le Beau c'est Ossë (Beau en quenya= Maia). Ulmo sauva Voronwë de la tempête (et de la colère d'Ossë) pour qu'il serve de guide à Tuor (le blond valeureux) et le guide vers Gondolin. Pour Voronwë: https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:personnages:elfes:noldor:voronwe Pour Tuor: https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:personnages:hommes:1a:peuple_de_hador:tuor RE: Enigmes - Haldor le nordique - 13.03.2008 J'ai surtout trouvé grace au dernier vers... Guide à travers les forets, Personnage sage et discret, Ils seront bien recompensés, Lui et son petit commité. Je me demande si sa ira?? RE: Enigmes - Zelphalya - 17.04.2008 Ghan-buri-Ghan ? Ghan-buri-Ghan et ses Druedain guideront les Rohirrim à travers leur forêt. Ce sage choix de Ghan-buri-Ghan, permis aux Rohirrim d'arriver à temps, et suite à la victoire de l'alliance des peuples libres, la forêt leur fut officiellement attribuée. RE: Enigmes - Haldor le nordique - 17.04.2008 Exactement tout à fait cela! à toi RE: Enigmes - Zelphalya - 17.04.2008 Me voilà bien RE: Enigmes - Zelphalya - 27.04.2008 Désolée, je n'ai pas trouvé d'enigme, quelqu'un veut-il bien prendre la main ? RE: Enigmes - Huan - 03.05.2008 Allez... Pour relancer peut-être la machine... Rares sont les sources lui étant consacrées Si bien qu'on a fini tous par l'abandonner Et même si le noir put un temps l'attirer C'est autant dans le feu qu'on lui a succédé RE: Enigmes - Imrahil - 04.05.2008 Bah euh... Denethor II ? Le noir (Sauron) l'a attiré avec le palantir. Faramir lui a succédé après qu'il ait brulé sur son bucher. RE: Enigmes - Huan - 04.05.2008 Ce n'est pas Denethor II... ... Et chaque vers a bien sa justification ! RE: Enigmes - Zelphalya - 04.06.2008 Un indice Huan ? RE: Enigmes - Beren - 04.06.2008 Un indice chez vous! RE: Enigmes - ivandalf - 04.06.2008 Maeglin peut être ? il n'était pas particullièrement aimé, il a livré Gondolin à Morgoth (le noir en loccurence) et il a perit en tombant dans un brasier après y avoir été précipité par Tuor. Pour la fontaine je ne sais pas mais il y en avait beaucoup à Gondolin alors peut être que les hauts dignitaires de la cité s'en voyait attribuer une avec leur nom gravé dessus et que Maeglin a fait éxéption à la règle ? mais mon hypothèse entre alors en contradiction avec ''succéder'' et ''un temps'' vu que Maeglin n'a ni eu le temps de se racheter ni d'assurer sa décendance. dommage ça colait bien... RE: Enigmes - Huan - 04.06.2008 Zelphalya a écrit :Un indice Huan ?Mince ! Depuis le temps j'ai oublié la solution ! ... Mais non, va ! Donc, pas de Maeglin, et pour l'indice, plutôt que rajouter des vers on va dire simplement : "Le Livre des Contes Perdus" RE: Enigmes - Zelphalya - 04.07.2008 Pas plus de succès apparemment RE: Enigmes - Huan - 07.07.2008 Zelphalya a écrit :Pas plus de succès apparemment Bon, ben on va "reserrer" au maximum... Rares sont les sources lui étant consacrées Si bien qu'on a fini tous par l'abandonner Et même si le noir put un temps l'attirer C'est autant dans le feu qu'on lui a succédé Les 2 derniers vers concernent chacun 1 personnage intimement lié (au sens propre) à l'énigme... Donc, pour le nom, "Le Livre des Contes Perdus"... et nulle part ailleurs il me semble (commentaire sur "la chute de Gondolin"... mais il ne faut pas le répéter) ! ... Sauf, bien entendu, quelque part dans l'encyclopédie Tolkiendil ... RE: Enigmes - Ereinion Gil-galad - 08.07.2008 Makar ? Vers 1 : tu l'as expliqué Vers 2 : n'apparaît plus dans les écrits tardifs Vers 3 : C. Tolkien parle d'une faction pro-Melko à Valinor Vers 4 : vois pas trop... RE: Enigmes - Huan - 09.07.2008 Désolé, ce n'est pas Makar... Citation :Les 2 derniers vers concernent chacun 1 personnage intimement lié (au sens propre) à l'énigme... Peux pas vous dire mieux... sauf le nom et la page ! RE: Enigmes - Huan - 23.07.2008 Bon, ultime petit indice : La solution de l'énigme est la solution de ma dernière anagramme RE: Enigmes - Ereinion Gil-galad - 02.08.2008 Fluithuin l'ogresse ? T'es parti loin là... |