Votre avis m'intéresse... - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : Votre avis m'intéresse... (/thread-3728.html) |
RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 29.02.2008 Elendil a écrit :Dior, je l'aurais quand meme compte chez les Hommes (et tres haut dans la liste). Sinon, par coherence, il faudrait placer Luthien chez les mortels.Je me pose toujours la question concernant Dior. Il est fils de mortels, mais sa mère reste une Elfe quand même. Donc, la logique voudrait qu'il soit un semi-Elfe... et ceci m'arrange très bien pour la conception du jeu ! RE: Votre avis m'intéresse... - Belgarion - 29.02.2008 Dior a surtout été roi de Doriath, qui est quand même un royaume Elfe... RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Bon, les sélections se finalisent. Subsistent quelques petits problèmes. Par exemple, chez les Ainur il reste une place pour 4 prétendants : Ossë Eonwë Tilion Curunir Lequel choisiriez-vous ? RE: Votre avis m'intéresse... - Elendil - 01.03.2008 Message mis a jour. Je pensais a Tuor. Dior Eluchil devrait effectivement etre chez les Elfes, je pense. Mais pas si haut que ca dans la liste (on ne lui a guere laisse le temps de montrer tout son potentiel). RE: Votre avis m'intéresse... - Beren - 01.03.2008 Pas grave Elendil :p Je pense que Eonwe et Ossë sont prédominants parmis tes 4 prétendants Huan. Et je pense que je choisirais Eonwë. RE: Votre avis m'intéresse... - Elendil - 01.03.2008 Eonwe me parait le plus important des trois (je n'irais pas compter Curunir parmi les Ainur, sauf a compter egalement Melkor, Sauron et Cie). Tilion peut etre combine avec Arien, je pense. RE: Votre avis m'intéresse... - Beren - 01.03.2008 Tout à fait d'accord sur le combo Arien/Tilion. RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Beren a écrit :Tout à fait d'accord sur le combo Arien/Tilion.Arien est déjà sur la liste. Faudrait-il "sacrifier" alors Ossë ou Eonwë pour caser Tilion ? Je doute... RE: Votre avis m'intéresse... - Elendil - 01.03.2008 Non : J'imaginais un "ticket" Arien et Tilion sur la meme carte. Il me paraitrait d'ailleurs bizarre de voir Arien figurer dans la liste en l'absence de Tirion (les deux ayant un lien particulierement fort). Dans le pire des cas, je te rappelle que tu es libre de fixer le nombre de cartes pour chacune de tes categories... RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Elendil a écrit :Dans le pire des cas, je te rappelle que tu es libre de fixer le nombre de cartes pour chacune de tes categories...C'est vraiment trop gentil de me le rappeler... Sinon, deux places à prendre chez les Nains. Kili ? Fili ? (ils tiennent la corde ces deux-là) Gloïn ? Bombur ? Mîm ? (j'ai vraiment du mal avec lui... ) RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Je verrais bien Kili et Fili dans la liste plutot que les autres, moi. RE: Votre avis m'intéresse... - Meneldur - 01.03.2008 Un duet Kíli & Fíli, plus Mîm. Si tu ne veux vraiment pas de ce sale petit traître, Bombur, pour la blague. RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 OUi, ça peut le faire un duo Kili/Fili + un autre personnage : Mim ? Moi je suis d'accord pour celui-la. Et tu as fait ta liste des "creatures diverses", Huan ? RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Alors les "créatures diverses". J'ai un peu triché en mettant dans cette liste des créatures pouvant être classées ailleurs, mais bon, cela rentre aussi dans l'optique du jeu et en facilite la préparation. Toutes les propositions sont toujours les bienvenues, surtout pour cette famille ! Donc pour l'instant : Bombadil Gollum Fangorn Baie d'Or Beorn Fimbrethil le Vieil-Homme-Saule Ghan-Buri-Ghan le Guetteur de l'Eau Bert Tom William Sinon, pour plus de clarté et de facilité, j'ai décidé de réduire les effectifs des familles à 12 pour celles de 15, et à 24 pour celles de 30. RE: Votre avis m'intéresse... - Beren - 01.03.2008 Thorondor et/ou Gwaihir dans les créatures diverses peut etre? RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Beren a écrit :Thorondor et/ou Gwaihir dans les créatures diverses peut etre?Peut-être... Mais dans ce cas ça me torpille la famille des "animaux" ! RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Ah ok, moi dans les creatures diverses, je voyais plutot les animaux (donc pas tom bombadil, ni baie d'or) Je suis d'accord avec Beren, il faut au moins casé Gwaihir et à une assez bonne place => 7eme? RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 Alors voici pour les animaux : Huan Thorondor Gwaihir Carcharoth Draugluin Nahar Asfaloth Felarof Gripoil Roäc Bill un Mûmak RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ? Parce que, desolé, mais moi je ne vois pas Bill dans la liste... RE: Votre avis m'intéresse... - Elendil - 01.03.2008 Pour moi, Carcharoth et Draugluin devraient aller dans les créatures noires (et peut-être aussi Bert, William et Tom). De même, Ghan-Buri-Ghan est inconstestablement humain. RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Oui mais Bert, William et Tom n'ont pas leur place dans la liste des creatures noires (pas parce qu'il sont pas gentils, mais bon, à coté des Sauron et cie... ) RE: Votre avis m'intéresse... - Beren - 01.03.2008 Je verrais bien Gros Balourd dans les animaux. Je mettrais Nahar plus haut (3 premiers). Je mettrais aussi Landroval, le plus puissant aigle au 3e Age, qui sauve Beren et Luthien d'Angband au même titre que Thorondor et Gwaihir. RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 la bouche de sauron a écrit :Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ?J'ai mis Bill pour sa "personnalité", sa résistance... et pour la ruade qu'il balance à cette andouille de Fougeron à la fin du SdA ! Mais si tu penses à un autre animal, n'hésite pas ! Elendil a écrit :Pour moi, Carcharoth et Draugluin devraient aller dans les créatures noires (et peut-être aussi Bert, William et Tom).... Tout comme Beorn, et Gollum est incontestablement un Hobbit. Mais comme il y a "bousculade" dans les autres familles, je redis avoir incontestablement triché un peu ! Beren a écrit :Je verrais bien Gros Balourd dans les animaux.Les options Landroval et Gros Balourd existent toujours... Il y aura des choix à faire ! Pour Nahar, je le vois quand même en-dessous du chien et des aigles... RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Huan a écrit :Ok, vu comme ça...la bouche de sauron a écrit :Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ?J'ai mis Bill pour sa "personnalité", sa résistance... et pour la ruade qu'il balance à cette andouille de Fougeron à la fin du SdA ! Je reflechis pour l'animal. RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Bon petite suggestion pour le camp du mal : la bouche de sauron (etonnant, hein ?)=> il est dans le SdA le plus haut placés derriere Sauron mais devant le roi-sorcier. Il est (tres) bon sorcier. donc a mon avis, il merite une place dans la liste. RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 01.03.2008 la bouche de sauron a écrit :la bouche de sauron (etonnant, hein ?)=> il est dans le SdA le plus haut placés derriere Sauron mais devant le roi-sorcier. Il est (tres) bon sorcier.Je ne pense pas que la Bouche de Sauron ait été plus puissant que le Roi-Sorcier, Seigneur des Nazgûl et bras armé de Sauron durant des siècles. De plus, son intervention dans le monde de Tolkien reste très limitée. Voici, de plus, la liste des "Créatures Noires. Tu pourras y voir que les places y sont très chères ! Melkor Sauron Ungoliant Gothmog Saroumane le Roi-Sorcier Glaurung Ancalagon Smaug Scatha Thuringwethil Arachne RE: Votre avis m'intéresse... - la bouche de sauron - 01.03.2008 Sauron a comme meme une tres bonne estime de lui (c'est pas rien). Meme s'il n'apparait que tres peu dans le livre, le lieutenant de la tour a sans doute beaucoup dans l'ombre et a son importance. De plus, je pense qu'il ferait le poids face au roi-sorcier, sa magie etant tres puissante. PS : citation du Retour du Roi : "Il entra au service de la Tour Sombre dès qu'elle se releva, et sa ruse le fit monter de plus en plus haut dans la faveur du Seigneur ; il apprit la grande sorcellerie, et il connaissait une grande part de la pensée de Sauron" => je ne suis pas sur que le roi-sorcier ne connaisse les moindres pensées de sauron... RE: Votre avis m'intéresse... - Beren - 01.03.2008 Pas de Carcharoth ou de Draugluin? Scatha ne me semble pas indispensable dans cette liste. RE: Votre avis m'intéresse... - Huan - 02.03.2008 Carcharoth et Draugluin sont classés chez les animaux. Par contre, ton argument sur Scatha m'intéresse, car je viens de m'apercevoir qu'aucun Orc ne figure dans mes listes ! Bolg pourrait donc bien réapparaître à la place du Dragon... RE: Votre avis m'intéresse... - Gamilrukhs - 02.03.2008 Citation :Scatha ne me semble pas indispensable dans cette liste. Pareil, et puis c'est vrai que je trouve qu'il y a déjà un peu beaucoup de dragons sp. Citation :Carcharoth et Draugluin sont classés chez les animaux. C'est un peu bizarre si ces deux là sont des animaux et pas Arachne, non ? Pour Bouche-de-Sauron, je suis d'accord avec toi Huan, il ne fait pas le poids face au Roi-Sorcier Citation :Bombadil J'aurais juste inversé Ghan-Buri-Ghan et le Guetteur de l'Eau . Gamilrukhs. |