![]() |
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III (/thread-310.html) |
- Meneldur - 18.02.2003 Non... Si demain vous avez pas trouvé, je vous filerai un indice... A propos, j'attends la réponse + les noms des objets ![]() - Melian - 19.02.2003 t'es trop cruel!! - Meneldur - 19.02.2003 Bon... C'est pas si dur (enfin je crois ![]() Indice: Trésors de famille Sont ces quatre-là. - Aiwendil_ - 19.02.2003 Numenor les objets sont tombes dans la submersion sauf l epe narsil ou bien l anneau de barahir hache dramborleg et l arc je sais pas - Belgarion - 19.02.2003 Meneldur a écrit :J'avais une Epée, un Anneau Bon je m'étais plus un moins juré de ne plus participer aux egnimes, mais celle là m'inspire ![]() C'est Elros Parce qu'il avait des trésors venant pour l'épée de Thingol (Arenruth) pour l'anneau de Barahir (c'est le seul qui resta par ailleurs et c l'anneau d'Aragorn) poru la Hache c'est celle de Tuor (Dramborleg) et enfin l'Arc est celui de Bregor de la Maison de Bëorn. Pour la suite je laisse la place à qui veut... Garion - Meneldur - 19.02.2003 Bonne réponse partielle de Aiwendil, complétée par Belgarion... En ce moment, je suis inspiré, en voilà une autre: J'ai beau Etre pied-bot On me donne un couteau Ca c'est un cadeau. Encore plus simple... - Turb - 19.02.2003 Je ne connais qu'un pied-bot, Brandir. Mais je ne connais qu'un poignard, Angrist... Alors ? - Tar-Ciryatan - 19.02.2003 J'aurais plutôt dit Sador... de la maison de Hurin, qui s'était blessé le pied en coupant un arbre à la hache... Turin, dont c'était le meilleur ami, l'appelait Labadal (Cloche-Pied) ; il lui offrit le couteau que son père lui offrit pour ses huit ans. - Meneldur - 19.02.2003 Ouaip, c'est Sador-Labadal... - Feregorn - 19.02.2003 je crois que Tar-Ciryatan a le droit de poser une énigme ![]() - Tar-Ciryatan - 19.02.2003 Pas d'idée... ![]() Laisse mon tour à qui veut !!! ![]() ![]() - Melian - 19.02.2003 pour une fois que je connaissais la réponse (Labadal), je suis pas asse rapide!! ![]() ![]() - Aiwendil_ - 19.02.2003 defenseur du silence au prix de ma vie j ai renie la legimite de ma foi mais du noir territoire viendra mon bonheur ! c est encore tordu comme egnime - Undómiel - 20.02.2003 Dès que l'on me prononce, On me brise..... Qui suis-je ? Arwen..... - Echzechiel - 20.02.2003 aiwendil>je pense a mandos il est le gardien des morts il "renie" ses principes en libérant beren la je pense a la prophécie de mandos sur dagor dagorath qui dit que turin reviendra (des morts donc) et tuera morgoth arwen>le silence non? - Undómiel - 20.02.2003 En effet mon cher Elendi !! Bravo !!!!! Bisous à toi !!! Arwen..... - Melian - 20.02.2003 Arwen, vas y, sors nous d'autres énigmes comme ça, c'est beaucoup plus simple!! - Undómiel - 20.02.2003 Désolé Melian mais j'en ai pas d'autres, t'en as toi ? - Aiwendil_ - 20.02.2003 ok je fais des egnimes pour des inities ! ![]() elendil> non ce n est pas mandos . - Aiwendil_ - 22.02.2003 bouh personne ne trouve ou ne CHERCHE mon egnime ! :cry: :censure: :censure: :censure: :censure: ![]() - Turb - 22.02.2003 Bah non moi j'ai cherché, mais... ![]() - Mablung - 22.02.2003 Bon, je vais taper dans le tas, mais la dernière fois ça avait marché donc peut-être que ... Alors je dis Aragorn, oui, je sais, c'est nul, mais la dernière fois pour l'énigme de Turambar ça avait fonctionné. aiwendil a écrit :defenseur du silence au prix de ma vieIl protège avec les rodeurs la Comté pour que Sauron ne découvre pas l'Unique aiwendil a écrit :j ai renie la legimite de ma foiPour ne pas qu'on découvre qui il est réellement, il se déplace sous le nom de Grand-Pas. aiwendil a écrit :mais du noir territoire viendra mon bonheur !Il ne peut épouser Arwen que si il devient Roi, or il ne peut devenir roi que si il vainc le Mordor.[/quote] - Aiwendil_ - 23.02.2003 ca aurait pu car ta logique repond a l egnime mais ce n est pas la reponse que j attendais ! mais on se situe dans le coin ! :o - Morgoth - 23.02.2003 Et voilà j'arrive après 3h à lire tout le forum jeux... Pourquoi pas Maeglin ? Citation :défenseur du silence au prix de ma vieSi il dévoile l'emplacement de Gondolin il doit risquer la mort. Citation :j ai renié la légimite de ma foiIl l'a pourtant fait Citation :mais du noir territoire viendra mon bonheur !Il pense que grâce à Morgoth il aura Idril >Arwen : 1)Cette énigme a déjà été posée dans un sujet de ce forum 2)Il faut donner une bonne réponse pour pouvoir donner une énigme (cf règles) Morgoth qui sévit maintenant dans 3 sous-forums (j'avance mais à chaque fois il me faut une heure de check et réponses) et qui place sa première et dernière signature. - Aiwendil_ - 23.02.2003 non toujours pas ! - Echzechiel - 26.02.2003 un p'tit indice serait le bienvenu je pense ![]() - Lilith - 26.02.2003 Mon copain avait pensé à Sauron Citation :defenseur du silence au prix de ma vieHeu.... Citation :j ai renie la legimite de ma foiIl a "trahi" Aulë en étant corrompu par Melkor Citation :mais du noir territoire viendra mon bonheur !Heu, ça s'explique de soi-même. Mais ça colle pas vraiment... Ca doit pas être ça - Echzechiel - 26.02.2003 tiens on peut aussi l'appliquer a morgoth en plus le premier vers irait bien avec helcaraxë non? - Aiwendil_ - 26.02.2003 et non toujours pas ! c est un personnage du seigneur des anneaux ! - Lilith - 26.02.2003 Bon, j'y comprends vraiment rien... Déjà : est-ce que le noir territoire, c'est le Mordor ? |