[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV (/thread-523.html) |
- Morgoth - 20.04.2003 Les chutes du Teiglin ? On en parle peu et personne n'y a jamais habité, c'est un lieu oublié. C'est un haut lieu du destin avec la mort de Turin maître du destin. - Belgarion - 20.04.2003 Désolé mais ce n'est pas ça. je vous la redonne : Discrète j'ai été Nul Grand-Roi je n'ai hébergé et abandonnée je suis Pourtant haut lieu du destin était ma destinée. Que suis-je ? donnez une grande importance aux trois derniers vers... pour vous aider Sinon je peux soit rajouter des vers, soit donner la solution, comme vous voulez. (et n'oubliez pas que j'aime bien jouer sur les mots) G. - Iluvatar - 20.04.2003 LA MONTAGNE DU DESTIN !!!!!!!!!! - Belgarion - 20.04.2003 Non, la réponse n'est tout de même pas dans la question.. en plus on me l'avait déjà proposé en salle G. - Melkor - 20.04.2003 La compté. - Belgarion - 20.04.2003 Melkor a écrit :La compté. Ah bon ? La comté est abandonnée ?? première nouvelle ... - Melkor - 20.04.2003 Je pensais que c'étais métaphorique. Personne ne s'en préoccupe... Mais ça n'as pas l'air d'être ça. - Iluvatar - 20.04.2003 Je sens qu'on va mettre longtps a le trouver.... Pourtant la montagne du destin me semblait inevitable !!! Mais la ... je pense qu'un petit supplement nous ferai du bien.... - [-Nenya-] - 21.04.2003 Melkor a écrit :La compté.Les Hobbits font aussi du fromage à trou ? - Fëagond - 21.04.2003 Il y a une colline dans l'histoire de Turin Turambar qui s'appelle haut-lieu du destin je crois, il me semble que c'est celle où est enterrée Finduilas.... C'est un vague souvenir, je connais très mal cette histoire - Turb - 21.04.2003 Citation :Discrète j'ai été"pas une cité cachée certe, mais jamais de ses hommes sont entrés en guerre" (sic qqun) Citation :Nul Grand-Roi je n'ai hébergéTurgon n'était pas encore "Grand Roi des Noldor" lorsqu'il s'y régnait. Citation :et abandonnée je suisCette forteresse a été completement abandonnée pour Gondolin à l'instigation d'Ulmo. Citation :Pourtant haut lieu du destin était ma destinée.Tuor y forgea son destin en rencontrant Ulmo à proximité et en y trouvant le bouclier et le haubert qui lui étaient "destinés". Citation :Que suis-je ?Une cité des Noldor : Vinyamar ! - Belgarion - 21.04.2003 Turambar a écrit :Tuor y forgea son destin en rencontrant Ulmo à proximité et en y trouvant le bouclier et le haubert qui lui étaient "destinés". Bien vu pour tout, mais tu aurais pu compléter cette phrase par ceci : Sans la rencontre entre Ulmo et Turgon (en rêve), Morgoth serait maître d'Arda. Ulmo a inspiré la création de Gondolin, le dernier royaume à résister aux orcs, a fait que Turgon prépare des affaires aux mensurations de Tuor, et en rencontrant ce dernier, il l'envoie à Gondolin créer des liens avec Idril... donnant naissance à Earendil... .. hors c'est ce dernier qui incite les valar à en finir une foi pour toute avec Morgoth. CQFD. Un essai sera écrit à ce sujet en été... je ne faisais que vous donner envie de le lire Garion P.S. A toi Turambar - Iluvatar - 21.04.2003 Vinyamar...il fallait le trouver ! Moi j'aimais bien ma " montagne du destin ", elle est discrete, c'est vrai elle gueule souvent et nous crache ses impurtés mais bon....c'est pas grave.... J'attends l'énigme de Turambar... - Turb - 21.04.2003 Des trois E(l)fes, feu le feu Est le Premier Et le Dernier. - Elessar - 21.04.2003 il s'agit de Feanor DEs trois e(l)fes =) les trois fils de Finwé à savoir Feanor, FIngolfin et Finarfin feu le feu =) il s'agit d'un qui est mort puisque tu dis feu donc ce n'est pas FInarfin qui est retourné à Valinor. Or Feanor signifie esprit de feu est le premier =) c'est le premier haut roi des Noldor en exil, le premier des fils de FInwé et le dernier =) je ne sais pas - Belgarion - 21.04.2003 Turambar a écrit :Des trois E(l)fes, feu le feu des Trois " F " "Elfes", Fëanor, Fingolfin, Finarfin, les fils de Finwë. Citation :Est le Premier Fëanor Citation :Et le Dernier. là j'hésite en fait... peut être que tu as voulu dire par là que seul lui n'a pas eu le rang de "Grand Roi des Noldor"... car Fingolfin l'a eu de droit à cause de la forfaiture de Fëanor pour le massacre d'Alqualondë et la trahisons les autres Noldor, et Finarfin est le grand roi des Noldor de Valinor... ceux qui sont restés.... bon on verra Garion - Turb - 21.04.2003 Bon, la réponse est bonne, j'auras pas du sortir "E(l)fes", ça aidait trop. Pour la justification, la réponse est Garion est bonne, sauf que que pour "feu le feu", eh bien Fenoor est mort (si !si ! je vous assure) et son nom signifie "Esprit de feu". Voila. - Láþspell - 21.04.2003 Retourne un page en arrière Turb... Belgy tu as été devancé... Le tour à Elessar - Elessar - 21.04.2003 Bah vi il est mort et son nom signifiait esprit de feu c'est bien ce que j'ai dit non? (cf page 3 ) - Turb - 21.04.2003 Oups, je n'avais pas vu Elessar ! - Elessar - 21.04.2003 Po grave Donc voici la mienne jvous préviens c"est pas très dur donc justifiez bien La soeur du soleil n'y descendait jamais J'ai eu moins de chance que ma soeur et ce par deux fois D'abord brulée, puis asservie Ma fin marqua cependant le début. ET dsl si ca rime pas mais jsuis pas un bon poète du tout!!!!!! - Elessar - 23.04.2003 Apparement vs avez pas l'air super inspirés donc je donne un indice c pas une personne - Lilith - 24.04.2003 La lumière peut-être ? Mais ça me semble impossible. Surtout que la lumière "brûlée" ou "asservie", ça me semble un peu difficile... - Morgoth - 24.04.2003 L'arbre d'or ? Citation :La soeur du soleil n'y descendait jamaisJe ne sais plus si la Lune descendait sous la Terre quand elle était plate mais je dirais non. Citation :J'ai eu moins de chance que ma soeurL'arbre fut "brulé" par l'acide d'Ungoliant, puis "asservi" pour voyager dans le ciel. Citation :Ma fin marqua cependant le débutFin de l'arbre et début des jours avec le Soleil. Je pense en tout cas que ça a un rapport avec cette histoire. - Lilith - 24.04.2003 J'avais dit la lumière pour les mêmes raisons... Mais j'ai la sensation que ce n'est pas ça... Je trouve toujours que le terme d'"asservi" ne va pas - Fëagond - 24.04.2003 moi j'ai pensé à Minas Ithil Citation :La soeur du soleil n'y descendait jamaisla soeur du soleil c'est la Lune (en fait c'est le frère je crois, il me semble que la lune est masculine) Citation :J'ai eu moins de chance que ma soeurmoins de chance que Minas Anor qui ne fut pas désertée Citation :et ce par deux foispar deux fois l'Ombre s'est emparée de Minas Ithil, et par 2 fois elle fut reprise Citation :D'abord brulée, puis asservielà ya un bugg, je vois pas le rapport avec brulée, mais asservi ca colle Citation :Ma fin marqua cependant le début.La destruction de minas anor, c'est aussi le début du 4° age qui s'annonce - Elessar - 24.04.2003 Effectivement exellente réponse de Feagond. Pour la lune je me suis surement planté. Simplement pour brulée elle fut brulée lors de la dernière alliance. ET c'est sa destruction qui marque effectivement le début du 4e age. La réponse est donc MInas Ithil. Feagond a toi l'honneur. - Fëagond - 24.04.2003 1+1=1 mauvais caractères contre mauvais caractère mépris contre mauvaise excuse bilan : un anneau perdu et pas mal de vies et finalement la solution est apparue à tout le monde - Iluvatar - 25.04.2003 Feagond a écrit :1+1=1 excuse moi, mais c 1 enigme ou.... Mais si s'en est une, je dirais Feanor... - Turb - 25.04.2003 Je rappelle au passage qu'il faut motiver les réponses ! Je suggère Gollum : Citation :1+1=1Il possède deux personnalités (fort bien rendues dans le film, soit dit en passant). Citation :mauvais caractères contre mauvais caractèreChacune de ses deux personnalités a mauvais caractère. Citation :bilan : un anneau perdu et pas mal de viesIl a perdu l'Anneau, et par là son immortalité. Citation :et finalement la solution est apparue à tout le mondeA la fin du SdA, Gollum montre qu'il a encore un rôle à jouer (pour rester vague pour ceux qui ne veulent pas connaître la fin). Cependant je ne suis vraiment pas sûr, ces réponses me semblent assez bancales. |