Forum Tolkiendil
Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Langues (https://forum.tolkiendil.com/forum-31.html)
+--- Sujet : Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 (/thread-2437.html)

Pages : 1 2 3 4

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 14.09.2010

(13.09.2010, 17:04)Druss a écrit : Source : http://forum.moutons-electriques.fr/viewtopic.php?f=24&t=131

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Lomelinde - 14.09.2010

D'où ma question : quelle annonce ? Wink Laughing

Visiblement, EJK a encore frappé à ce que je vois. Toujours est-il que c'était encore d'actualité il y a deux jours. Rolling Eyes

Oui, je l'ai lu comme toi.

Visiblement, quelque chose n'a pas plu à Édouard... Mr. Green

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 14.09.2010

À noter que rien n'apparaît dans les livres en projet de l'éditeur... Je suis soudainement plus dubitatif.

Non mais c'est normal. Il nous a lu ici, et a fait supprimer toutes les informations par l'éditeur, quelles qu'elles soient Rolling Eyes

EDIT : pas tout à fait, il reste la fiche à son nom, vide, mais présente.

(14.09.2010, 20:46)Druss a écrit : Non mais c'est normal. Il nous a lu ici, et a fait supprimer toutes les informations par l'éditeur, quelles qu'elles soient Rolling Eyes

Discuter sur un (ce) forum serait un peu plus... constructif. Rolling Eyes

Ne pas intervenir sur les forums, censurer ce qui peut l'être (ou tenter de le censurer tout du moins), ça fait juste penser à l'attitude de Dominique Aigroz...

(14.09.2010, 20:46)Druss a écrit : EDIT : pas tout à fait, il reste la fiche à son nom, vide, mais présente.

Et un certain nombre d'autres données si l'on se donne la peine de chercher, comme cette page en cache dans Google (en date du 08/09).

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 14.09.2010

Remarque, s'il veut que personne ne sache qu'un livre va paraître, c'est la meilleure stratégie pour ne pas en vendre. W&S, comme on dit.

EDIT : D'ailleurs. En préparation : ce n'est pas neuf.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Eleglin - 20.09.2010

Peut-être que la date de 2011 était trop juste ?

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 20.09.2010

J'en doute fort, sinon l'éditeur n'aurait pas été aussi précis (relativement parlant).

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 04.10.2010

Aux dernières nouvelles, le dictionnaire est prévu pour janvier 2011. L'ISBN du livre est 978-2-36783-041-0, format 17 × 21 cm. La couverture est dessiné par Sébastien Hayez.

Source : Catalogue des moutons électriques - p.4

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Lomelinde - 04.10.2010

Le problème étant que sur le FTP, on constate que le fichier a été mis en ligne le 2 septembre, autrement dit avant les derniers événements ci-dessus. Donc à prendre avec précaution.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 04.10.2010

Merci de cette précision, c'est bien vu.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 04.10.2010

A défaut d'infos sur le contenu, voici le site personnel de l'illustrateur de la couverture : Sébastien Hayez

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Romalix - 05.03.2011

Toujours aucune nouvelle du Dictionnaire tant attendu ?

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 06.03.2011

On a contacté les Moutons électriques. Pour une raison inconnue, EJK leur a retiré le projet au dernier moment. Donc pour l'heure, pas d'éditeur qui soit connu et évidemment pas de date de publication...

Le jour où EJK décidera de communiquer sur le sujet, on en apprendra probablement plus. Mais comme ça doit faire près de deux ans qu'il n'a rien dit à ce propos...

Dictionnaire de quenya - Aikanáro - 17.04.2012

Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur le facebook d'EJK, mais son futur dictionnaire des langues elfiques (plus particulièrement du quenya) paraît être ce que nous attendons.

i.e. Le quenya tardif, et non ses "délires" de reconstructions tolkieniennes quelque peu "personnelles", voire "délirantes". Tout comme Lóminde, je ne partage pas spécialement sa reconstitution des langues elfiques. Cool

ça nous changera des "traductions" ou transcriptions pour un tatouage.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 17.04.2012

Fusionné avec le fuseau adéquat. Si tu peux nous en dire plus, beaucoup d'entre nous ont été supprimé de son facebook ou n'ont tout simplement pas de compte là-bas.

PS : c'est Lómelindë Wink

EDIT : Son petit lexique (qui n'est pas le dictionnaire complet mais le précède) est annoncé pour le 6 septembre prochain (sauf problème d'ici là... comme un problème avec l'éditeur Razz...) : http://www.amazon.fr/Haut-Elfique-D%C3%A9butants-Kloczko-Edouard/dp/2354253680

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Lomelinde - 17.04.2012

(17.04.2012, 19:12)Druss a écrit : EDIT : Son petit lexique (qui n'est pas le dictionnaire complet mais le précède) est annoncé pour le 6 septembre prochain

2012 ?

Ok, je sors.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 01.09.2012

Et déjà un article sur ce petit guide :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616390.html

On notera les références au film et la vidéo de Liv Tyler. Je suis sûr que Klozcko appréciera néanmoins l'effort Mr. Green

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Zelphalya - 23.09.2012

Belle pub Smile

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 23.09.2012

Parions qu'EJK appréciera les grandes oreilles à leur juste valeur. :p

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Gaffophone - 23.09.2012

Arf ! C'est un peu l'arroseur arrosé pour le coup Mr. Green

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 21.10.2012

EJK était sur France Culture à 14h, l'émission est réécoutable en différé :
http://www.franceculture.fr/emission-tire-ta-langue-le-haut-elfique-de-tolkien-2012-10-21

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 07.11.2012

Une bonne critique du bouquin sur Biblioblog :
http://www.biblioblog.fr/post/2012/11/07/Le-Haut-Elfique-pour-les-Debutants-Edouard-Kloczko

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Zelphalya - 07.11.2012

J'aime Mr. Green
Citation :et l'impression (comme souvent) que l'auteur s'aime particulièrement.
L'extrait est particulièrement bien choisi Mr. Green

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Lomelinde - 10.11.2012

Je viens de finir de le décortiquer de bout en bout. Dans ce dernier opus, Édouard se surpasse : bêtise, calomnie, plagiat, mythomanie, amnésie (ou mémoire sélective). Bref, rien ne manque.

Édouard continue à se regarder le nombril et à vouloir réécrire Tolkien dans la continuité de son délire mégalomaniaque. Il y a quelques choses intéressantes, mais les libertés et la malhonnêteté intellectuelles qui l'entachent (et qui caractérisent le travail d’Édouard) le rendent inexploitable.

Un ouvrage à l'image de son auteur : inutile. Evil or Very Mad

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 10.11.2012

J'ai hâte de lire tes longues pages de commentaire Smile

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Elendil - 10.11.2012

Tiens, plagiat, ça m'avait échappé... enfin, j'avoue ne plus trop être surpris.

RE: Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 - Druss - 10.11.2012

En parlant de ça, la nouvelle édition de son Encyclopédie des Elfes est à nouveau disponible en magasin. Seule la couverture a changé, d'après ce que j'ai pu voir (et donc les divers textes de Tolkien "paraphrasés" sont toujours dedans...)