Calendrier 2016 - La Flore - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : Calendrier 2016 - La Flore (/thread-7154.html) Pages :
1
2
|
RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - Zelphalya - 07.07.2015 Un point sur l'avancement :
Thème 2016 : la Flore Laurinquë : illustration par Pas31 et poème par Pas31 Simbelmynë/Alfirin/Uilos : illustration par Leslie Boulay et poème par Benjamin J.T. L'Arbre blanc du Gondor, descendant de Galathilion, Celeborn et Nimloth : illustration par Tuor et poème par ? L'Arbre d'Amalion : illustration par ? et poème par Druss les Arbres de Valinor (Yavanna faisant pousser les arbres) : illustration par Lereniel et poème par Lereniel L'Hírilorn : illustration par Pelargien et poème par ? Des idées de sujets : - l'Arbre de la Fête en Comté - l'Elanor de Lórien - l'Hírilorn - le Mallorn - les Seregons au sommet de la colline d'Amon Rûdh - les Arbres de Valinor (Yavanna faisant pousser les arbres) - l'Athelas, la Feuille de roi, utilisée par Aragorn pour soigner Faramir - l'Aeglos Il nous manque encore 2 sujets, ainsi que : - un poème sur la Simbelmynë/Alfirin/Uilos [Reçu !] - une illustration de l'Arbre blanc du Gondor [Réservé !] - une illustration de l’Arbre d’Amalion - un poème sur l'Hírilorn RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Lereniel - 08.07.2015 Bonjour, bonjour ! Je suis une petite nouvelle, et je dois avouer que c'est ce projet de calendrier qui m'a incité à venir m'inscrire, parce que l'idée m'intéresse beaucoup. Y-a-t-il une date limite pour rendre un travail ? Je me sens inspirée... RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 08.07.2015 Etant donné les vacances, on va devoir repousser la date de rendu à mi-août. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Tuor - 08.07.2015 Salut. Je veux bien faire l'arbre blanc du Gondor (et le calendrier aussi) si vous êtes d'accord. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Lereniel - 09.07.2015 Dans ce cas, si c'est possible, je veux bien faire les arbres de Valinor et Yavanna les faisant pousser [/align] RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 09.07.2015 C'est possible C'est pour le poème ou l'illustration (ou les deux ) ? RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Lereniel - 09.07.2015 Ca dépend : quelle taille doit faire le poème ?[/b] RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 09.07.2015 Entre 8 et 16 lignes environ. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Lereniel - 10.07.2015 Je prends les deux alors RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 10.07.2015 Ok super RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Forfirith - 10.07.2015 Ah tiens je me suis faite doubler pour le poème sur Simbelmynë . Enfin ce n'est pas un drame, ça me va bien comme ça :p . Si ça inspire quelqu'un pour une illustration, je pensais à un poème sur les saules de la Vieille Forêt ou quelque chose dans ce goût là. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Miura-Fingolfin - 22.07.2015 Ah zut j'arrive trop tard pour choisir RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 22.07.2015 Il manque un 6ème sujet, donc tu peux en proposer un de ton choix qui ne soit pas déjà sélectionné. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Pelargien - 23.07.2015 je veux bien faire lillustration de l'Hírilorn le texte associé doit aussi figurer sur l'illustration ? Dans une police manuscrite de style elfique ou sindarine ? RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 23.07.2015 Le texte n'est pas intégré à l'illustration mais en vis à vis. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Pelargien - 23.07.2015 C'est ok ou pas pour l'illustration de l'Hírilorn ? Toutes techniques acceptées ? Vous imprimez en couleur ? RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 23.07.2015 Ok, je t'inscris sur l'Hirilorn. L'illustration doit être en couleur et l'impression est en général inférieure au A6, sauf pour l'illustration centrale, mais c'est Tuor qui choisi celle qu'il met, donc il faut pas faire trop de détails. Enfin les illustrations et poèmes finissent par être publiées sur le site RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 24.09.2015 Il me manque encore un poème sur l'Hirilorn, si quelqu'un est motivé RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Daeron - 24.09.2015 J'ai déjà fait la simbelmynë, je veux bien me lancer. Je vais travailler là dessus. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 24.09.2015 Merci ! RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Daeron - 24.09.2015 Ça ne va pas être facile car il n'y a pas grand chose sur le net. Je trouve pas mal de chose en anglais, mais mon niveau bilinguistique laisse à désirer ! Mais je ne lâche pas le morceau. RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Zelphalya - 24.09.2015 Tu as besoin de quoi de plus comme information que ce qu'il y a sur la page de l'encyclopédie https://www.tolkiendil.com/encyclo/biologie/flore/hirilorn ? RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Daeron - 24.09.2015 Il se trouve dans une forêt de hêtre, mais en est il un lui-même? Alors, hêtre ou ne pas hêtre ? RE: Appel à contributions: Calendrier 2016 - La Flore - Daeron - 24.09.2015 C'est fait, j'ai posté comme la dernière fois. |