![]() |
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Le Mot de Passe (Deuxième Round) (/thread-3576.html) |
RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 Préparez-vous, j'arrive ! ![]() Bon, alors, y'a un vague thème (vague voulant dire large), le Mot de Passe est dans le désordre et comporte une petite subtilité. C'est censé être moins tordu que le dernier ![]() I. Aragorn avait sans doute raison...Cela devait être, non pas des crebain cette fois, mais probablement un ennemi. Nuage II. Un équivalent, à la défense doublée, existe en Terre du Milieu, c'est prouvé ! Eléphants III. Pose problème sur l'épitaphe. U IV. Certains les préfèrent crus...chacun ses goûts ! Lapins V. En monter : sport ou art ? Guerre.Wargs VI. 23 différents sont mentionnés en rassemblant notre Légendaire et le Legendarium originel. Anneaux VII. C'est à cause des nic-bricqueux, par exemple, qu'on ne les aime en général pas du tout. Par contre, les abeilles peuvent nous faire revoir notre opinion à leur sujet ! Insectes VIII. Il y en a tellement parfois...trop...jusqu'à 78 pour un des textes ! ![]() IX. Bien avant Rath Celerdain, il y en eut de bien plus immenses...Lampes X. Tolkien en créa un équivalent en tengwar qu'il utilisait souvent. & (Esperluette) XI. La "magie elfique" a eu raison de celui de Sam. Noeud Mot de Passe : Allen&Unwin RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Ikis - 15.08.2007 Je ne sais pas pourquoi j'ai la forte impression d'être complètement à côté de la plaque, mais tant pis, je me lance... I- Aigle ? II- Eléphant ? ou Mammouth ? IV- Poissons ? V- Combat ? VII- Marais ? XI- Noeud ? RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Balïn - 15.08.2007 Allez, je tente ma chance, mais ce n'est pas évident... I : Une ombre ailée ? III : le Khuzdul, qui pose le problème du déchiffrage pour qui n'est pas un expert comme Gandalf ? IV : Les lapins de Gollum ("ils sont frais, ils sont tendre, ils sont jeunes..." BEURK !) ? VI : Des légendes ? Bon ça m'étonnerai que ce soit aussi simple, mais qui ne tente rien n'a rien... VII : L'eau aux cousins ? XI : Le courage de sam ? qui faillit un instant après avoir regardé dans le miroir de Galadriel. Ou alors son émerveillement envers le monde extérieur ? EDIT : IX : Des murs de forteresse ? RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 Ah, ben ça me rassure que vous trouviez quelques trucs ![]() Alors : Ikis : I. non II. Je vais pas dire "choisis" ![]() IV. nope - ça aurait pu, mais le poisson cru est quand même assez répandu de nos jours. V. non VII. Non, mais en effet ça aurait pu. Je vais modifier l'indice. XI. oui ! Balïn : I. non plus III. non, ça ne pose pas vraiment problème, surtout dans le sens où c'et normal que ce soit écrit en khuzdûl. IV. oui ! VI. en effet, ce n'est pas ça VII. non, mais pareil, l'indice est à modifier ![]() XI. non, donc. E : au passage j'ai modifié VI. j'espère que j'en ai pas oublié encore ^^ RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Elendil - 15.08.2007 III. Anglais. La deuxième ligne de l'épitaphe devrait être en Adûni, la Langue Commune, et pas en anglais. VI. Nains ? Ça doit approximativement correspondre au nombre de noms de Nains présents dans les textes de Tolkien. VII. Insectes VIII. Fautes d'orthographes / erreurs d'impression ? IX. Rues ? X. "the" ou "of the" ? RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Kirinki - 15.08.2007 Il y a au moins 50 Nains. ![]() III - L'accent manquant sur le "ú" de Lúthien ? VI - 23 langages ?... VIII - Des notes de Christopher Tolkien ? ![]() X - Alphabet ? RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 Elendil : III. Non. J'avais pas pensé qu'il y avait ce problème aussi... VI. Non plus. VII. Oui ! VIII. Non IX. Non X. Non, mais tu es sur la bonne voie. Malaelin : III. Yep. VI. Non (enfin, je crois pas...j'espère qu'il y en a pas 23 aussi ^^) VIII. Oui ! ![]() X. Non. Elendil est plus proche. E : Je viens de tilter qu'il y a un truc qui cloche dans l'indice I, je vais le modifier. RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Elendil - 15.08.2007 I. Oiseaux ? VI. Peuples elfes ? Noms de Túrïn ![]() IX. Lampes ! J'aurais dû y penser plus tôt. X. Reste le mot "of". D'une façon plus générale, ce sont toutes des ligatures (comme le "&" pour 'et'). RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 I. Toujours pas VI. lol, bonne idée ![]() IX. oui ! X. La réponse est dans ta proposition, mais il me faut un nom ![]() RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Meneldur - 15.08.2007 X. Esperluette ? RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 X. Yep !! ![]() RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Kirinki - 15.08.2007 VI - Je n'ose trop y croire, mais peut-être qu'il s'agit du nombre de Silmarillion que Tolkien ébaucha. Enfin de versions de Silm quoi (Quenta A, B, C, C* ; Later Quenta A, B, C etc. par exemple). En règle générale, il peut éventuellement s'agir du nombre de versions qe l'on compte pour un texte ? V - La corrida ? Le rugby ? ![]() I - sans y croire, encore une fois, je propose Féroce Ailé. Et Nazgul. Je propose aussi Spectre, Ringwraith, Esprit Servant de l'Anneau. ![]() Edit : et sans oublier Ulairi (au singulier). RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 VI. Quelle imagination ^^ mais non ce n'est pas ça. V. Nan ![]() I. Non plus (y'avait Nazgûl dans l'indice avant que je le modifie donc ça aurait été bizarre) RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Elendil - 15.08.2007 V. J'ai trouvé, je pense : le golf ! RE: Le Mot de Passe (Deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 Oh, j'en viendrais presque à vouloir que la réponse soit ça tellement c'est bien trouvé et que ça concorde parfaitement !! ![]() Mais non c'est pas ça ![]() Je vais modifier pour aider un peu. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Elendil - 15.08.2007 I. Ça devrait être une 'ombre' ou un 'nuage'. V. Des 'chevaux', je présume, dans ce cas. RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 15.08.2007 V. Toujours pas. I. Choisis ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 16.08.2007 V. Wargs (foireux). RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 16.08.2007 C'est pas foireux, c'est bien trouvé ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 16.08.2007 Bon, comme j'ai pas trop de propositions, je rajoute un indice : C'est d'un point de vue interne. Et si j'avais mis "20", peut-être que j'aurais eu plus de propositions ![]() E : Ben, personne a trouvé le mot de passe pour l'instant ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Meneldur - 16.08.2007 VI. Anneaux ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 16.08.2007 Ouais, c'est ça. Enfin la réponse exacte serait "les Anneaux avec un "a" majuscule" ![]() En fait, c'est les 20 Anneaux de Pouvoir, plus l'Anneau de Barahir, l'Anneau de Morgoth (titre de HoMe X) et l'Anneau de Melian (en VF) : d'où le besoin de rassembler VO et VF ("notre Légendaire et le Legendarium originel") Et Malaelin a trouvé le Mot de Passe ! A lui ! ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 17.08.2007 Autant prévenir tout de suite, ce mot de passe se veut plus "fun" que difficile. Il y a un thème qui est commun aux énigmes, mais qui n'a rien à voir avec le mot de passe en lui-même, qui est dans l'ordre. I - Ami des Nains. Anglin II - Ses compositions sont loin de nous faire pleurer des larmes innombrables ! Nirnaethmusic III - Anneau de Feu. Narya IV - Le XII, ailleurs. Olófantur V - Anneau d'Adamant. Nenya VI - Un magicien avec un nom du Sud, dans la capitale ? ![]() VII - Modo ailleurs, présente partout. ![]() VIII - C'est le même, en moins beau. ![]() IX - On cherche The One mais on le dit Brave, aussi. Eru X - Fameux rossignol. Lómelindë XI - Annexe orquine de l'ami de Tolkien. Yrch! XII - Quoter hors-pair, familièrement. Dudur XIII - Un dragon en ces lieux ? ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 17.08.2007 II. Nirnaethmusic ? X. Lomelinde ? XI. Yrch ? RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Kirinki - 17.08.2007 Oui, oui et oui. J'sens que ce mot de passe va pas être bien dur... RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 17.08.2007 Si on est bien dans la thématique des intervenants du forum, je propose : I. Anglin III. Narya IV. Olofántur V. Nenya VII. Forfirith IX. L'Unique XII. Meneldur XIII. Hiswelokë (enfin pour le IX, ça colle pas ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Balïn - 17.08.2007 VI : Incánus ? le nom donné à Gandalf dans le Sud, bien que je ne voie pas le rapport avec la capitale... RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Zelphalya - 17.08.2007 Que suis-je bête ![]() Incánus habite à Paris, tout simplement ![]() RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Balïn - 17.08.2007 Effectivement, il fallait le savoir... Je cherchais pourquoi Gandalf pourrait avoir un rapport important avec Umbar, Minas Tirith, ou encore Osgiliath... Ceci explique cela... RE: Le Mot de Passe (deuxième round) - Incanus - 17.08.2007 ou alors IV. Caranthir ![]() J'avais pensé à moi-même, mais je voyais pas non plus le rapport avec la capitale...comment ça j'ai du mal ![]() |